Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 315
Membres
1 048 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de citrouillelabs

Manacled, Tome 1


Commentaire ajouté par citrouillelabs 2024-04-30T14:04:04+02:00

Cette fanfiction sur Hermione et Drago, c'est pour moi LA fanfiction Harry Potter qui fait aimer (qu'on le veuille ou non) la "Dramione".

Ce premier tome est pourtant très dur dans les sujets qu'il traite : Voldemort a gagné la guerre, les femmes sont utilisées comme des mères porteuses pour les familles de Sang-Purs, on voit de partout des séquelles physiques et psychologiques de la guerre... (Il y a d'ailleurs de nombreux TW). Et on ressent de manière intense la solitude d'Hermione. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte, et ne s'éloigne pas du personnage original. Quant à Drago, il est comme dans les derniers tomes de la saga : froid, distant, cruel, mais au fond de lui on sent qu'il y a quelque chose de brisé. Pour moi, les deux personnages restent très fidèles à ce qu'ils sont dans les livres. J'aime beaucoup comment l'autrice présente leur relation : ils ne passent pas "de la haine à l'amour" en quelques jours ou en deux parties de jambes en l'air. Ils mettent des mois à s'apprivoiser, à simplement se parler sans s'insulter. On sent le temps qui s'étire, les souffrances, les traumatismes, et on est comme Hermione : on attend désespérément de savoir ce qui s'est passé depuis la mort de Dumbledore. On essaye de comprendre Drago. On est perdu au milieu du manoir Malefoy, et on attend que les souvenirs reviennent. On attend, mais on ne s'ennuie pas.

Ce premier tome est difficile, mais il est nécessaire pour préparer la suite. Il est très bien écrit, bien rythmé. L'autrice a fait un très joli travail avec cette fanfiction.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de citrouillelabs