Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-20T17:11:03+02:00

Loin de la vie réelle de vos sujets, vous faites construire un décor de campagne fidèle à vos rêveries. Vous faites même figurer les lézardes pour que le faux-semblant soit parfait. Pardonnez-moi, mais vous m'attristez, chère Reine. Comment pouvez-vous à ce point vous jouer de l'infortune de vos sujets. Je n'ignore pas vos largesses à leur égard : vous avez soutenu financièrement de nombreuses familles accablées par le malheur. Mais j'aurai tant aimé que vous descendiez de votre nuage, que vous donniez l'exemple d'une reine moins oisive, plus attentive et généreuse. L'opinion s'en serait sûrement retournée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-20T17:10:54+02:00

Dans la fougue de la jeunesse, vous avez été rebelle à l'étiquette rigide et étouffante de Versailles. Vous avez été insouciante, amoureuse, dépensière au zénith de votre vie. Votre désinvolture a même choqué. Vous avez été autoritaire, rigide, calculatrice, lorsque votre ciel s'est assombri. Vous vous êtes accrochée à vos privilège sans comprendre que le vent avait tourné. A votre décharge, vous n'aviez aucun repère. Aucune royauté européenne n'avait encore été déchue par son peuple.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-20T17:10:44+02:00

Je suis calme comme on l'est quand la conscience ne reproche rien.

[extrait de la lettre écrite par Marie-Antoinette à sa belle-sœur, juste avant son exécution]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-20T17:10:35+02:00

Paris, 16 octobre 1793, vers midi

Je suis arrivé au milieu de matinée sur la place de la Révolution, ancienne place Louis XV. Votre mise à mort réveille en moi mille questions. Dois-je vous plaindre ou vous reprocher vos erreurs ? Les hommes et les femmes qui m'entourent ne sont pas aussi cléments envers vous, Marie-Antoinette. Ils n'ont que des injures à la bouche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode