Commentaire de samba

Masters & Boyd

Commentaire ajouté par samba 2014-03-12T11:46:03+01:00

C’est la seconde histoire que je lis de cette auteure, mais si j’avais apprécié le précédent «Pup », je préfère nettement la romance de celui-ci. C’est une histoire d’amour que n’importe qui pourrait vivre. C’est l’histoire d’un couple qui s’aime profondément mais que la vie moderne a érodée au fur et à mesure, tous ces petits tracas que nous subissons tous et qui font que nous n’avons plus le temps pour notre mari où notre femme.

Je trouve l’idée de l’auteure pour construire son histoire très originale, cette construction convient tout à fait à cette romance. Le début du récit commence par la fin heureuse puis nous retournons en arrière trois ans auparavant, à partir du moment où la vie trépidante de nos deux héros commence à dégrader leur couple. Pas à pas, l’auteure nous explique par les pensées de Ed comment ils s’en sont arrivés là, mais jamais avec un ton dramatique ou apitoyant. Non, simplement des faits crédibles, comme le retard à un rendez-vous important, un baiser vite fait où avant était échangée une étreinte passionnée, le geste machinal pour présenter son compagnon. Toutes ces petites attentions qui font que l’on se sente important pour la personne que l’on aime. Jusqu’au jour de trop où l’un des amants décide de prendre le taureau par les cornes.

C’est Ed, le moins sûr de lui qui va s’y coller ne supportant plus l’indifférence involontaire de Carrick, il lui propose que tous les deux s’organisent des rendez-vous épicés pour se retrouver vraiment ensemble. Lors de ces rendez-vous, ils vont non seulement réapprendre à profiter vraiment l’un de l’autre, mais également changer leur sexualité avec des pratiques qu’ils ne pensaient pas apprécier. Tout ce que Carrick et Ed entreprennent pour sortir leur couple de la routine est crédible, bon peut-être pas le bondage et la fessée, mais l’ensemble du chemin qu’ils vont parcourir sonne juste.

J’ai adoré cette histoire d’amour toute simple, parsemée de passages romantiques ou torrides, il est rafraichissant de pouvoir se mettre à la place des personnages (dans une certaine mesure) en se disant que cela pourrait nous arriver, c’est une fiction mais les personnages sont « humains, normaux ». C’est une histoire très positive et très bien écrite, un récit réaliste sur la façon dont la vie réelle peut vous amener à vous éloigner l’un de l’autre. Nous les observons travailler lentement sur leur chemin du retour vers l'autre, sans drame, à leur rythme sachant qu’ils vont y réussir puisque nous avons la fin heureuse et c’est cela qui est fascinant.

Réponses au commentaire de samba