Alors :

Pour citer l'autrice avec qui j'ai un peu discuté pendant ma lecture

Il y a 3 catégories de personnes :

- Les existants sont ceux qui existent à travers les yeux des normaux et fous par rapport à leur richesse

- Les fous (qui sont d’ailleurs considérés comme tel par les autres) sont les personnes normales acceptant qui ils sont.

- Les normaux leur seul objectif atteindre l'existence

Le personnage principal se considère comme normale et folle en même temps(Autant parce que c'est ce qu'elle pense d'elle mais aussi parce que selon la définition apporté par le reste de la société, elle ne peut qu'être enfermé dans cette " case ").

Avant de poursuivre, je préviens d'emblée : TW VIOL

C'est d'ailleurs le sujet du livre. Des femmes tueuses. Elles tuent qui ? Des hommes. Pourquoi.... vous l'aurez devinez vu le TW.

Ces femmes qui après des années à subir, à souffrir ont décidés de ne plus se laissé faire. De ne plus attendre que justice soit faite. Le personnage principal qui n'a pas de nom (je suppose que c'est fait exprès, après, pourquoi ? Moi je me suis fait mon propre avis dessus) et qui semble ressembler (physiquement) à toutes les femmes qu'elles rencontrent malgré la différence ethnique de toutes ces personnes (là aussi, il y a une raison et c'était intéressant).

Le personnage principal donc, après avoir elle aussi vécu, subit avec un homme et qui, s'étant orienté vers la psychologie décide de partir en quête d'histoire de femmes. De femmes tueuses.

De femmes qu'on traite de folle. Inapte à vivre en société. Des femmes qui pourtant, quand on prend la peine de les écouter, savent très bien ce qu'elles ont fait et pourquoi.

Aussi, comme je l'ai dit, on a plusieurs témoignages de femmes et on parle de féminisme mais aussi du fait qu'il y a PLUSIEURS féminisme.

Ici, une des histoires se concentrant sur le féminisme par et pour des femmes noires

Qui une fois de plus n'ont pas les mêmes expériences que les autres femmes (et notamment les femmes blanches)

Et donc le personnage principal qui semblait ne pas savoir qui elle était (ethniquement parlant) se rend compte qu'elle a été accepté dans ce groupe car perçu comme telle… par ces femmes noires.

Elle se sent intégré et elle comprends CE féminisme .

On parle aussi ici de capitalisme (j'ai trouvé ces passages là très intéressant, je n'en dirais pas plus non plus sinon autant vous dévoiler le plot du livre carrément)

L'évolution du personnage principal est vraiment très intéressant

Je dirais même, pas son évolution mais son cheminement sur qui elle est. Ce qu'elle veut (être) Les étapes par lesquelles elle passe et ce, par rapport à toutes ces femmes qu'elle rencontre

La fin était très belle (d'une façon poétique je trouve) et ma fait rire en même temps

Puisque si je comprends bien, on parle d'un monde où le féminisme a triomphé et où les hommes se retrouvent en position de """ dominé/discriminés """ et se plaignent.

C'est une fiction pourtant je trouve que c'est déjà le cas…

Mais bon, c'est le propre de l'oppresseur de jouer à l'oppressé donc…

En tout cas ! C'était un livre très intéressant. Court, certes, mais qui aborde bien des sujets.

Réponses au commentaire de LaBooktillaise