Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alors :

Pour citer l'autrice avec qui j'ai un peu discuté pendant ma lecture

Il y a 3 catégories de personnes :

- Les existants sont ceux qui existent à travers les yeux des normaux et fous par rapport à leur richesse

- Les fous (qui sont d’ailleurs considérés comme tel par les autres) sont les personnes normales acceptant qui ils sont.

- Les normaux leur seul objectif atteindre l'existence

Le personnage principal se considère comme normale et folle en même temps(Autant parce que c'est ce qu'elle pense d'elle mais aussi parce que selon la définition apporté par le reste de la société, elle ne peut qu'être enfermé dans cette " case ").

Avant de poursuivre, je préviens d'emblée : TW VIOL

C'est d'ailleurs le sujet du livre. Des femmes tueuses. Elles tuent qui ? Des hommes. Pourquoi.... vous l'aurez devinez vu le TW.

Ces femmes qui après des années à subir, à souffrir ont décidés de ne plus se laissé faire. De ne plus attendre que justice soit faite. Le personnage principal qui n'a pas de nom (je suppose que c'est fait exprès, après, pourquoi ? Moi je me suis fait mon propre avis dessus) et qui semble ressembler (physiquement) à toutes les femmes qu'elles rencontrent malgré la différence ethnique de toutes ces personnes (là aussi, il y a une raison et c'était intéressant).

Le personnage principal donc, après avoir elle aussi vécu, subit avec un homme et qui, s'étant orienté vers la psychologie décide de partir en quête d'histoire de femmes. De femmes tueuses.

De femmes qu'on traite de folle. Inapte à vivre en société. Des femmes qui pourtant, quand on prend la peine de les écouter, savent très bien ce qu'elles ont fait et pourquoi.

Aussi, comme je l'ai dit, on a plusieurs témoignages de femmes et on parle de féminisme mais aussi du fait qu'il y a PLUSIEURS féminisme.

Ici, une des histoires se concentrant sur le féminisme par et pour des femmes noires

Qui une fois de plus n'ont pas les mêmes expériences que les autres femmes (et notamment les femmes blanches)

Et donc le personnage principal qui semblait ne pas savoir qui elle était (ethniquement parlant) se rend compte qu'elle a été accepté dans ce groupe car perçu comme telle… par ces femmes noires.

Elle se sent intégré et elle comprends CE féminisme .

On parle aussi ici de capitalisme (j'ai trouvé ces passages là très intéressant, je n'en dirais pas plus non plus sinon autant vous dévoiler le plot du livre carrément)

L'évolution du personnage principal est vraiment très intéressant

Je dirais même, pas son évolution mais son cheminement sur qui elle est. Ce qu'elle veut (être) Les étapes par lesquelles elle passe et ce, par rapport à toutes ces femmes qu'elle rencontre

La fin était très belle (d'une façon poétique je trouve) et ma fait rire en même temps

Puisque si je comprends bien, on parle d'un monde où le féminisme a triomphé et où les hommes se retrouvent en position de """ dominé/discriminés """ et se plaignent.

C'est une fiction pourtant je trouve que c'est déjà le cas…

Mais bon, c'est le propre de l'oppresseur de jouer à l'oppressé donc…

En tout cas ! C'était un livre très intéressant. Court, certes, mais qui aborde bien des sujets.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaBooktillaise

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode