Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 055
Membres
1 019 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous croyez que je cherche une excuse ? Je ne serais pas là, si c’était le cas. Je veux juste vous faire comprendre que l’âme humaine est ainsi faite qu’elle suit ce qui comble le mieux ses frustrations et ses mauvaises pensées. Au lieu de les combattre, elle cherche le moyen de les nourrir, en groupe si possible, car cela les rend plus fortes et, croit-elle, indestructibles. Une fois que l’on a trouvé le bouc émissaire, on donne légitimité à toutes les actions et exactions justifiant l’alimentation de nos bas instincts, mais toujours pour des causes que nous croyons justes et, pensons-nous, dignes. Évidemment, cela advient toujours en période de crise. – Ce que nous sommes en train de vivre avec ce coronavirus va-t-il déclencher les mêmes réflexes ? – Oui, absolument. On va désigner des coupables, fictifs ou réels, car l’immatérialité humaine de l’ennemi ne nous satisfait pas, et on ne sait pas accepter les défis de la nature. – Cette crise va-t-elle durer longtemps ? – Pendant trois ans de votre temps, vous allez devoir apprendre à vivre autrement. Ce sera difficile pour vous, certes, mais pas plus que pour vos ancêtres dans les crises qu’ils ont traversées. Au fur et à mesure de notre conversation et de la confiance que je reprenais en lui, et donc en moi-même, je voyais le SS redevenir le vieux Walter Höffer. Je le préférais ainsi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de viedefun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode