Migali fait sa rentrée à l'académie royale.

Mais elle est maladroite et a un don pour faire n'importe quoi.

Arrivera-t-elle à suivre les cours indispensables pour son avenir de souveraine ?

C'est une très chouette BD.

Les planches sont colorées, les traits des persos sont sympas et Migali et ses amis sont très drôles.

L'ambiance est cool et il y a une vraie petite intrigue ficelée derrière les gags.

C'est sans nul doute, une reine de la bêtise, les profs se tirent un peu les cheveux, mais Migali reste attendrissante.

J'ai un petit faible pour Véra la princesse des Marais. Et la petite fille que je garde aime beaucoup Migali.

On a rit à plusieurs reprises et on sait d'avance qu'elle a encore plein de bêtises en stock !

C'est une succession de petits moments d'une ou deux pages avec toujours une conclusion assez rigolote.

On a le droit, bien sûr, au petit groupe de princesses parfaites qui fait tout mieux que les autres de par leur éducation. Et qui deviennent directement les "ennemies" mais Migali, Véra, Lucile, Gredin, et Azzo ont plus d'un tour dans leur sac.

La petite l'a déjà lu plusieurs fois, c'est donc qu'elle a totalement adhéré à l'univers et je la rejoins parce que c'était vraiment très chouette.

On va se prendre la suite avec plaisir pour continuer leurs aventures !

CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL!!!!!! Il y avait beaucoup d'humour. Il et aussi fou que moi. J'ai trop hâte de lire le tome deux.

Migali est une jeune princesse araignée qui vient d'être admise à l'Académie Royale et c'est avec euphorie qu'elle se voit déjà manier l'épée, élaborer des plans de bataille mais aussi rencontrer des princes lors de bals. Elle découvre son école et fait la connaissance de nouveaux amis.

J'ai beaucoup aimé cette BD. Migali est une petite princesse qui est toujours enthousiaste et spontanée, c'est une héroïne attachante et rigolote.

J'ai apprécié les planches courtes qui permettent à l'enfant d'assimiler l'humour, et de faire des pauses dans la lecture. En tout cas, c'est un format qui convient parfaitement à ma fille de 7 ans qui se lance dans ce genre de lecture. le graphisme m'a plu avec ses couleurs vives, et il ne faut pas louper le chat de Migali qui se fait discret parfois sur la planche mais qui vaut le coup d'oeil, car celui-ci a des expressions qui font autant sourire que les autres personnages.

Migali est une BD qui fait passer un bon moment, sûre que cette petite araignée et ses compères séduiront les jeunes lecteurs (et les plus grands aussi )

J'ai pris ce livre bien que plus "enfantin" car j'aime bien l'humour d'Alexandre Arlène sur ses autres livres. On retrouve, avec plus de douceur, ce petit côté humour piquant. Ca se lit tout seul, les dessins sont vraiment complexes et l'humour est là. Un bon moment.