Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2018-08-21T01:56:58+02:00

Je trouve qu'être moyen, c'est pire qu'être nul. (...)

Personne ne se souvient des gens moyens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-08-21T01:54:35+02:00

Au lycée, j'avais l'impression d'être la seule élève à ne pas savoir, la seule à ne rien envisager. J'aurais voulu avoir une vocation, une ambition, un rêve. Mais rien de tout ça. Je me levais, matin après matin, avec un objectif mesiocre : tenir jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gargali 2018-08-13T12:23:11+02:00

Les femmes ne devraient pas avoir le monopole de la culpabilité, c'est aux hommes d'être moins légers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gargali 2018-08-13T12:21:05+02:00

La nostalgie nous consume, on donnerait tout pour y revenir, à cette époque, c'était l'apogée. C'était quelque chose de grandir dans les années 90. Ça a été une chance d'appartenir à cette génération.

On a le vague à l'âme en repensant à ce billet de 20 francs froissé, planqué au fond de notre banane Lacoste, aux épisodes d'Hélène et les garçons qu'on se lassait pas de regarder, même si on trouvait ça choquant qu'ils sortent tous les uns avec les autres (il faut dire que ça frôlait l'échangisme).

On se souvient des soirées qu'on passait à écouter la radio libre de Skyrock en cachette de nos mères, au journal intime qu'on écrivait en Word 97, police Comic Sans MS, sur le premier ordinateur de Carmen, et qu'on enregistrait sur disquette. On se souvient des heures passées à jouer au Snake sur son Nokia 3310 comme si c'était déjà le futur.

Et le futur c'est maintenant. C'est pas ce qu'on avait imaginé, c'est ni pire, ni mieux, mais c'est là et il faut bien le vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gargali 2018-08-13T12:15:28+02:00

Gustave Flaubert a écrit : "L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe."

Quelle phrase Gustave ! C'est si percutant. Ce ma parle tellement que j'ai l'impression que tu l'as écrite pour moi.

C'est ça la littérature mon pote. La littérature, c'est le talent d'écrire mieux les mots qu'on ne ressent les choses. C'est pas donné à tout le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pheallys 2018-03-15T09:41:38+01:00

Moi, je savais que papa ne lui ferait pas de mal. Zelgoum avait une sacrée veine de tomber sur un homme comme lui. Il ne la réduirait pas à néant. Il la protégerait. Il n'essaierait pas d'en faire un être inférieur non plus. Il ne voudrait pas la dominer. Il la respecterait et ne lui promettrait pas la lune. Modestement, il voudrait juste qu'elle soit bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-02-25T11:38:44+01:00

Le monde a changé à partir du forfait Millénium. Désormais, on se parlerait sans limites. On pourrait se dire autre chose que l’essentiel. La jeunesse devenait Millénium, le monde, sous nos yeux, était en train de devenir Millénium. J’ai le Millénium Blues. Vous l’avez aussi ? Est-ce qu’on en guérira un jour ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode