Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2020-04-11T17:06:52+02:00

L'homme sait que pendant des années, aux journalistes qui lui demandaient quels livres d'actualité il était en train de lire, Terenci Moix répondait toujours qu'il relisait les classiques, un point c'est tout. En principe, c'est un stratagème qu'on ne peut utiliser que si l'on a effectivement lu les classiques. Parce que votre interlocuteur pourrait alors vous demander quel classique vous êtes en train de relire et si lui le connaît, vous risquez d'être démasqué.

Mais ça c'est seulement en théorie, parce que dans la pratique on peut utiliser ce truc sans trop de problèmes. Aujourd'hui, la probabilité de rencontrer quelqu'un qui a lu un classique donné est pratiquement nulle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-04-11T11:12:40+02:00

Je découvre bien vite que ce qui s'est passé, c'est que Beristain, un jour, a laissé sa clef à quelqu'un, avant de tomber malade. Ce quelqu'un a fait faire un double. Et du double de cet ami, quelqu'un a fait faire un double pour un autre qui, à son tour, l'a prêté à quelqu'un qui en a fait un autre double.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-04-10T22:36:48+02:00

Et les photos sépia : celles de ses parents, de son cousin mort à l'âge de trois ans, la tête fracassée par un pot de basilic qui avait glissé de la fenêtre d'une voisine, et d'elle, toute jeunette, avec des dentelles, ou avec une jupe blanche, longue, ou une jupe courte, une raquette à la main.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-04-10T18:53:57+02:00

– Tu bois ? Il ne faut pas boire, hein. Toi, tu as toujours aimé boire. Tu as le nez rouge et c'est les gens qui boivent beaucoup qui ont le nez rouge. C'est pour ça que dans les bandes dessinées les ivrognes sont représentés avec un nez rouge. Et toi tu as le nez rouge. Ne bois pas, écoute ce que je te dis. Regarde ce qui est arrivé à ton oncle Toni, qui a fini alcoolique. Ah, Toni... Lui aussi il buvait beaucoup ; c'est pour ça qu'il a fini alcoolique. Mais il avait une bonne raison. Sa fille est morte et sa femme l'a quitté, le pauvre. Je t'ai déjà raconté ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2011-03-12T21:21:21+01:00

Toutes les photos de sa vie tiennent dans une boîte à chaussures. Elles s'amoncellent en désordre. Il y a des photos de quand elle était petite, mélangées avec des photos d'elle âgée. En soixante ans, elle n'a pas eu une minute pour acheter un album et les mettre en ordre. Et maintenant qu'elle a enfin tout ce temps elle manque de courage, et elle ne voit pas quel sens cela aurait, arrivée à ce point, de les mettre en ordre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode