Par quel morceau commencé... les personnages j'ai toujours un vrai coup de cœur pour Orianne qui me touche beaucoup. Sinon dans ce tome c'est Markk qui m'a surprise et que j'ai apprécié de le découvrir sous d'autres facettes. Et puis l’équipe est là, elle avance toujours et on aime les retrouver et les voir évoluer au sein de la communauté. Quant aux Lombrics ceux là m'ont fait grincer des dents (leurs manigances...) mais bon je ne dis rien (Grrr.). Mais un nouvel événement marque ce tome : La Mort ! Tous nos personnages vont être chamboulés par cette arrivée, mais la force et l'obstination vont telle suffire face à elle... ce troisième épisode ne nous laisse pas présager de bonnes choses pour la suite, mais la plume de l'auteure qui a le don de nous emporter et de nous faire réagir, nous fait imaginer tous les scénarios possibles alors on a envie d'y croire et de replonger encore plus vite dans le tome 4 qui j'en suis persuadée aura encore son lot de révélations et de sueurs froides.

C'est vraiment difficile de faire cette chronique tellement de choses peuvent être dites et où on a envie d’élaborer des théories sur la suite, alors j’espère que malgré tout que je vous aurais donné envie de découvrir cette saga et son univers.

L’histoire : Nous reprenons ce tome 3 là où le 2 s’était arrêté. En effet, dans le précédent opus, Orianne avait appris des choses sur son passé qui vont bouleverser sa vie. De plus, on découvrait la réelle identité de MyriAnn, ce qui chamboule aussi la tranquillité de nos personnages. Dans la continuité du tome 2, de nombreuses révélations nous sont apportées dans ce troisième livre. La situation se complique et la Prophétie de l’Ombre est suspendue au-dessus de nos personnages comme une épée de Damoclès. Pour ne rien arranger, il se pourrait que les Lombrics se préparent à faire des étincelles. Pour nos personnages, la Mort n’est plus très loin et leur réserve bien des surprises, même dans leurs pires cauchemars, ils n’avaient pas imaginé cela. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce troisième tome, l’histoire est palpitante et on est accroché au roman. On a envie de savoir de qui parle cette prophétie, ce qu’elle va créer et qui va survivre à tout cela.

Les personnages : Premièrement, Andrew. C’est un des héros que l’on retrouve depuis le tome 1 et que j’aime vraiment beaucoup même si dans ce tome-ci, bizarrement, j’ai eu moins d’empathie avec lui et je l’ai trouvé un peu plus effacé. Il reste quand même l’un de mes personnages préféré. Ensuite, Orianne, cette jeune femme m’a encore une fois conquise. Elle me touche énormément et mon attachement pour elle augmente de tomes en tomes. Puis, Dan, c’est un homme qui évolue vraiment au cours de ce tome et sur qui l’on apprend beaucoup de choses. J’aime beaucoup ce que l’autrice en a fait dans ce tome et je pense que son personnage va encore grandir et c’est juste génial. De plus, on retrouve aussi Markk, qui est ma révélation sur ce tome. Je le trouvais en retrait, bien qu’hilarant quand il prenait la parole, dans les précédents ouvrages, et là, j’ai découvert un nouveau Markk. Je me suis aussi beaucoup attachée à lui et à sa façon d’être. C’est un personnage que j’ai hâte de retrouver dans la suite car ce qu’il devient me plaît vraiment. Il y a aussi Gwen, cette jeune femme douce et discrète, j’ai aimé la retrouver même si elle reste en retrait et qu’on ne sait pas réellement quoi penser d’elle.

On revoit également ceux que je surnomme les « anciens ». MyriAnn, qui est une femme qui prend un peu plus d’ampleur depuis le tome 2 et que j’aime bien suivre. Il y a aussi, Darius, que j’aime aussi retrouver même si ce n’est pas mon personnage préféré. Enfin, il y a Hans, qui pour le coup m’a vraiment énervé dans ce tome et que j’avais envie de claquer.

En-dehors de notre petite troupe de Télépathes, on retrouve bien sûr nos Lombrics. Toujours aussi machiavéliques les uns que les autres. J’aime les suivre et les détester car sans eux, tout serait différent.

Pour finir, un nouveau personnage fait son apparition : La Mort ! C’est un personnage horrible et en même temps ce n’est pas réellement de sa faute. Elle a bouleversé nos personnages à la fin du livre et je pense qu’elle va encore être un moment parmi nous dans les prochains tomes.

La plume : Je ne peux que dire du bien de la plume de l’autrice. Comme à chaque fois, elle a réussi à m’emporter dans son histoire. J’ai eu peur et j’ai tremblé pour mes personnages. Elle nous a fait un revirement de situation qui promet du lourd pour la suite et j’ai hâte de voir cela. Je ne peux que vous recommander cette autrice car sa plume légère et en même temps travaillée vous entraînera mais faites attention, vous risquez de devenir accroc comme moi et après c’est foutu !

En résumé, c’est un beau coup de cœur ! C’est un tome charnière qui m’a retourné le cerveau. Je vous recommande encore une fois de suivre l’autrice ainsi que ses écrits car c’est juste génial. Je trépigne d’impatience de recevoir la suite et de voir ce qu’elle me réserve.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Beh c’est intéressant tout ça ! Je suis encore et toujours surprise par la direction que prennent les choses !

C’est épatant!

Nous avons toujours les chapitres des Lombrics qui nous permettent de suivre leur histoire en direct et autant vous dire qu’il va y avoir du changement chez eux! Sale bestiole !

Les chapitres qui donnent la parole à Amos et à ce côté plus sombre, même si l’obscurité n’est pas forcément la ou on croit, parce que encore une fois l’autrice a fait le choix de mettre en avant une personne, vous savez la Prophétie, beh on va découvrir de qui il s’agit et je ne l’avais pas vu venir !

J’ai parié sur 2-3 personnes mais clairement pas sur celle là et c’était inattendu !

Les chapitres pour notre équipe de choc, Andrew, Dan, Markk, Oriane…

J’adore ces chapitres, j’adore ces personnages.

J’aime ce que Mirage va nous offrir, la cité va nous permettre de percer un ou deux secrets qui la concerne et encore une fois c’est inattendu, je n’est rien vu venir et pourtant en y réfléchissant maintenant que j’ai certain élément j’aurai pu deviner une chose ou deux.

Je brin voilà c’est une saga qui se renouvelle à chaque tome, qui offre de nombreux rebondissements! C’est un cheminement plein de mystère

J’adore !

J’en redemande

Encore! Encore! Encore!

Il me tarde de découvrir la suite, je continue à vous inviter à découvrir ce nouveau monde, monde qui n’a pas été respecté par l’humanité !

Ça ne vous dit rien? Ne sommes nous pas en train de profiter de notre Monde sans le respecter?

Avoir des œillères ?

Je vais commencer par te dire que l'univers est toujours aussi incroyable voir mieux car forcément on avance dans l'histoire donc il se peaufine et j'adooore ! Les batailles sont vraiment dingues. J'ai eu l'impression d'y être. L'auteure est vraiment douée pour ça. Il y a le suspense, la peur, la bagarre et tout ce qu'il faut pour que ce soit incroyable ! Bien évidemment les descriptions sont géniales mêmes si je les trouve légèrement trop longues à certains moments. Cependant, (je vais me contre dire) le fait qu'elles soient longues est bien car ça aide à visualiser encore plus en détail le monde que l'auteure a créé. Et bien sûr, l'intrigue est exceptionnelle. J'ai été totalement surprise par les rebondissements du roman. C'était splendide.

Malheureusement, toujours le côté romans qui me gène.

Et évidemment une fin extraordinaire qui donne envie de lire la suite !

Je te le recommande sincèrement si tu aimes le surnaturelle, le fantastique, la science-fiction, la dystopie 😘

J'ai vraiment aimé ce tome 3, mon préféré pour le moment.

On a une évolution au niveau de l'intrigue, des personnages, de l'écriture. J'ai vraiment apprécié ce tome.

J'ai quand même été dérangé par les multiples répétitions durant le récit, une information, une citation, un événement qui venait de se produire m'était résumé a peine le chapitre suivant.

On en a apprend.. BEAUCOUP sur Markk et j'ai adoré ça ! Mon personnage préféré c'est sur.

Hâte d'en apprendre plus sur Dan qui au final, devient le personnage mystérieux du récit.

Le milieu, fin de ma lecture était dingue tout s'enchainait il se passait pleins d'événements, pleins de révélations ! 😱 Mon petit coeur de lectrice a ete mis a rude épreuve... Mais j'ai adoré ça ahah !

Les Lombrics sont mis en avant, j'ai encore du mal avec eux mais je m'attends a tout après ce tome 3!

Pour conclure, c'est un tome que j'ai vraiment apprécié, j'ai hâte de lire la suite !

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

On se retrouve encore une fois plonge dans notre lecture et à la fin nous ne savons pas comment réagir face à cette fin qui nous laisse complément anéanti.

Comme à chaque fois à à la fin du tome, on retrouve la chronologie, ce que signifie les marques de Markk avec des illustrations, les armements avec illustrations, illustrations des personnages, et les arbres généalogiques. Je trouve toujours que cela a une grande importance pour mieux visualiser.

Du coup dans se tome, on en apprend énormément sur Markk, mais aussi sur Mirage.

Même si encore une fois pour moi tout s’enchaîne un peu trop vite mais l’important c’est apprécier sa lecture et d’être dans le livre.

J’adore la plume de l’auteur et ses illustrations.

Hâte de lire la suite et d’en savoir plus même si je me doute déjà de ce qu’il s’est passé.

Merci @sandrinedecroix et cindy_books_and_dreams pour l’envoi ainsi que les @editionsheartless

J’ai été ravi de retrouver la plume de Sandrine.

Dans ce tome 3, on se remet vite dans le bain car l'histoire commence là où elle s'est arrêtée à la fin du tome 2. On se retrouve avec nos héros Andrew, Orianne, Mark, Gwen et Dan. Mirage est de plus en plus présente et … bah non je m’arrête là… si vous voulez savoir et bien faites vous plaisir.

Malgré les longueurs du début, qui rendent les choses un peu répétitives après avoir lu les deux premiers tomes, Sandrine a toujours cette plume fluide presque poétique par moment (surtout avec Mirage).

Les descriptions sont bien faites. Du coup, on imagine bien l’univers dans laquelle l’auteure veut nous emmener.

L’intrigue contient beaucoup d’informations, de rebondissements. Il faut donc rester concentrer.

On garde cette impression d’avoir un temps d’avance sur nos héros à travers Mirage.

On en apprend plus sur les personnages (leur passé, leur liens) ? De nouveaux personnages vont être introduits et ON VA ENFIN CONNAITRE L’IDENTITE DE LA PERSONNE DE LA PROPHETIE ! Sandrine qu’as-tu fais !

Sinon, Ya pas moyen je n’aime pas les lombrics… c’est plus fort que moi !

~ Bonjour, en ce mercredi je reviens avec une chronique concernant le tome 3 de Mirage's Memories de @sandrinedecroix aux @editionsheartless

Attention risque de spoil si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes !!

Dans ce tome là première chose qui change c'est le format beaucoup plus conséquent que les deux premiers. L'autrice exploite davantage son univers, approfondie la psychologie et l'histoire de ses personnages.

Le personnage d'Andrew s'efface du devant de la scène au profit de Markk et de Dan. La prophétie revient comme une litanie, une menace sourde qui pèse sur les personnages. Si l'on avait pu oublier dans les 2 premiers tomes qu'il s'agissait d'une dystopie, là l'autrice nous le rappelle cruellement. La liste des décès s'allonge emportant avec elle des personnages auxquels nous étions attachés. La Mort personnifiée sous les traits d'un certain personnage lance le démarrage du second grand bouleversement. Petit détail on est bien d'accord que "second" veut dire qu'il n'y en a pas d'autres après (rassurez-moi !). J'ai beaucoup apprécié ce rythme en deux temps avec la course effrénée pour lutter et l'inéluctable montée en puissance de la Mort. Plus les héros se débattent, plus l'ennemi grandit et avancé semant le chaos sur son passage. Le mélange technologie et magie apporte une véritable originalité à l'œuvre ficelant davantage l'intrigue. Chacun est responsable de ce chaos, Amos le premier. J'ai adoré ce tome qui malgré sa fin déroutante, est pour le moment mon préféré. J'avoue appréhender la suite de la série sans la présence de certains personnages mais je suis curieuse de voir comment l'autrice retombe sur ses pattes. L'élément clé étant Phylis ce nouveau personnage nous promet révélations et rebondissements !! Mention spéciale pour Mirage j'adore définitivement ce personnage !

Je vous souhaite une belle journée ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #edition #kindle #youngadultbooks #books #miragememories #instalivres

On se remet vite dans le bain.

L'histoire commence là où elle s'est arrêté à la fin du tome 2.

Orianne prend une décision; MyriAnn cache de lourds secrets et personne excepté Darius n'est au courant.

On en apprend plus sur Markk et comment il en est venu à se renfermer...

Ainsi que sur les lombrics; qui sont les chefs et comment ils fonctionnent. (beuuurk).

Nous découvrons de nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs ainsi que de nouvelles technologies créées.

Le 1er chapitre est un genre de parenthèse nous rappelant beaucoup de fait sur l'histoire, les personnages etc.

J'ai été très surprise par la révélation de la prophétie! L'auteure a carrément su laisser le suspens jusqu'au bout et je trouve ça super.

Pfiou ce dénouement !!! Je m'y attendais pour certaine choses mais mince quoi ! Je ne m'attendais pas à tout ça. Je veux savoir la suite! Nous laisser comme ça sans savoir qui gagne la bataille... Sandrine tu es sadique !

Ce tome est rempli de suspens, secrets, révélations, pouvoirs, technologie, romance, combats, pleins d'action passé les 100 premieres pages .

Cette saga va vraiment crescendo pour moi. Je l'aime de plus en plus.

Nous retrouvons aussi beaucoup de messages de l'auteure, rappelant ce que l'homme dans son égoïsme est capable de faire à notre belle planète ainsi qu'à son espèce.

Néanmoins c'est vrai que c'est un petit bémol dans ma lecture car des fois j'ai ressenti que la répétition de ce que l'homme a fait pour en arriver là est un peu longue et redondante au fil des tomes.

Cela n'a tout de même pas empêcher de passer un très agréable moment lecture avec cet univers post apocalyptique, ces personnages, ces ennemis...

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/01/14/chronique-n619-mirages-memories-tome-3-la-prophetie-de-lombre-s-p-decroix/)

J’ai adoré retrouver les protagonistes et l’univers. L’univers est toujours autant passionnant et bien construit, c’est une vrai plaisir de se plonger à nouveau dedans !

L’intrigue présente est terriblement prenante, on est embarqué dans cette aventure et dans ce monde. Une nouvelle fois, la lecture nous amène dans cet univers qui est un peu plus sombre mais toujours autant addictif. Un troisième tome qui suit les deux premiers.

On est impatient et on veut à tout prix savoir ce qui va suivre, le mystère est présent et il y a de l’intensité. J’ai été surprise de nombreuses fois au fil de ma lecture et c’est ce que j’aime. Être sans cesse surprise et ne jamais pouvoir prévoir. L’action est là, les rebondissements aussi qui sont surprenants et rendent l’histoire captivante !

La plume de l’auteure est toujours aussi bien et entraînante, merci de nous offrir une série comme celle-ci.

Une fois de plus je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture et je suis vite arrivée à la fin. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture et si vous n’avez pas encore commencé cette série, mais foncez !