Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:28:11+02:00

J’ai toujours été cash et brute de décoffrage. Ce soir ne fera pas exception à la règle. J’en ai un peu marre aussi de cette stigmatisation. Parce que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, je fais partie de ces femmes qui ne se retrouvent pas complètement dans le féminisme que certaines prônent aujourd’hui. Alors comme de toute façon je n’ai rien à perdre, je choisis de répondre à ma manière. Sans prendre de gants. Avec toute la passion que ce sujet m’inspire depuis que je travaille dessus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:28:18+02:00

Je rends le micro au présentateur stupéfait et dans un silence assourdissant.

Mon cœur bat la chamade.

Bon, je me suis peut-être un peu emballée. Mais trop tard. Le sort en est jeté. Je retourne à ma place toujours dans le silence. Je jure que j’entends mes talons hauts claquer sur la scène.

Et puis soudain, c’est une explosion.

Un tonnerre d’applaudissements déferle sur moi.

Les spectateurs se lèvent et scandent le nom de ma région.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:27:59+02:00

— Il s’agit d’une question posée par Jean-Marc en Normandie. Pensez-vous que le concours Demoiselle de France soit antiféministe ?

Des rires nerveux parcourent la salle, le jury, mes concurrentes et les présentateurs.

Putain.

La question.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:27:50+02:00

Ah, ma condisciple revient à sa place sous les applaudissements. C’est mon tour. J’attends docilement que l’on m’appelle. J’avance en me concentrant à la fois sur mes mains et sur mes pieds qui tremblent. C’est le moment de ne pas se vautrer. Au sens propre comme au sens figuré. Pendant que je m’approche, une voix off rappelle mon nom, mon prénom, mon âge et ma région.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:27:40+02:00

Je suis dans les cinq dernières, ça y est. C’est fait. Il ne reste que trois quarts d’heure avant la consécration de l’une d’entre nous. La pression monte de plus en plus. Il y a encore des moments où je me demande pourquoi je me suis lancé ce défi. Mais maintenant que j’y suis, je dois reconnaître finalement que je ne regrette rien. Au moins, je me suis prouvé à moi-même que j’étais capable de le faire. Capable d’assumer cette partie de moi qui réalise un rêve de petite fille, un rêve de princesse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode