Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 893
Membres
1 028 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://labooktillaise.wordpress.com/2023/10/26/modern-princess-tome-2-entre-les-lignes/

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romances et je ne m'étais pas rendu compte à quel point ça me manquait. Alors… Est-ce que ce coup de cœur est lié au manque ou est-ce que l'histoire est tout simplement adorable ? Je vous laisse la découvrir pour vous faire votre avis.

En tout cas, le mien est que l'histoire d’Izzy et Beau m’a tout simplement charmée.

Izzy est une jeune femme toujours muni d'un sourire, avec une ténacité à toute épreuves. Elle travaille dans le monde de l'édition et c'est son rêve. Malheureusement, tout n'est pas toujours tout rose car entre le fait qu'elle soit l'une des seules noires et l'une des rares femmes racisées (d'ailleurs, Dieu merci, ceci est évoqué dans le roman 2 fois à tout casser et ce n'est pas au cœur du sujet. Il n'y a aucune scène traumatisante etc) et le fait qu'après quelques années passés à Histoire éternelle, sa maison d'édition (nom trop bien trouvé en passant, hey oui, réécriture on a dit) l'envie n'est plus là.

Izzy veut faire ses preuves et elle trouve sa chance, une opportunité en acceptant d'aller voir Beau towers, un jeune homme reclus, un ermite, dans son château- sa villa.

La première rencontre ne se passera pas très bien tout comme leurs autres interactions. Beau est en colère, grognon mais Izzy ne se laisse pas faire. La jeune femme aborde sans cesse un sourire, même quand elle est blessée, stressé, même quand elle n'a pas envie de faire quelque chose mais au contact de Beau, elle s'affirme, elle lui tient tête !

Au fil des jours, Beau et Izzy vont se rapprocher et très vite, développeront l'un et l'autre des sentiments. Il avait besoin d'elle, de cette femme qui lui permettrait de renouer et faire la paix avec son passé. Cette femme qui l'a mené sur le chemin de la guérison. Elle avait besoin de lui, de cet homme qui lui donne le courage d'accéder à ses rêves, cet homme qui l'a dirigé vers son épanouissement.

Le livre est un gros pavé et je me demandais ce que l'autrice avait à écrire comme ça. Pourtant, les pages tournaient d'elles même et je n'avais pas envie de m'arrêter. Aussi, je dois dire qu'au début, je m'attendais à plus de similitude avec le conte Disney mais au final, c'était très bien comme ça. Quelques allusions au conte par ci, quelques références par là et ça s'arrête là. Entre les lignes reste une histoire unique. L'histoire n'est pas exceptionnelle en soit, le développement des personnages est facile, prévisible mais c'est bien ce qui fait sa beauté. Une histoire simple et adorable. Une lecture doudou. Une lecture ou deux personnes s'écoutent, s'entraident et finissent par se rendre compte qu'ils ont envie de passer plus de temps ensemble. Et moi aussi j'ai aimé passer du temps avec eux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaBooktillaise

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode