Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Comme je disais, c'était un matin presque normal, car c'était la St Valentin aujourd'hui. Les enfants s'échangeaient des cartes à l'eau de rose. Moi, on m'en offre jamais d'habitude, sauf Missy, seulement elle a pas mal changé. Avant, elle aimait les monstres, c'est pour ça qu'on était meilleures copines, mais maintenant, elle préfère les garçons (grosse erreur !)

Afficher en entier

Moi, ce jour de [la saint-valentin] je l'ai jamais aimé de toute manière, y a pas assez de monstres. Halloween, c'est chouette. A Pâques y a le lapin mutant super stressant. A la saint-Patrick, le leprechaun, ce petit lutin tout vilain. Même à Noël y a des petits Elfes, qui sont un peu créaturesques. Mais à la Saint-Valentin, c'est seulement un petit bébé tout nu qui vous fait de l’œil, "Cupidon", avec son petit arc et sa petite flèche... Pathétique !

Afficher en entier

Même si j’étais réveillée, je savais qu’ils étaient là, dehors, les G.E.N.S, et qu’un de ces quatre, j’allais y passer. Oh, j’avais pas peur qu’ils me tuent ça non, pff… j’avais peur qu’ils finissent par me faire devenir comme eux… grossiers, ennuyeux, nuls, stupides = GENS. C’est pas vraiment leur métier, genre cuisinier, infirmière ou fermier qui font d’eux des G.E.N.S, pas du tout ! C’est qu’ils ne croient que ce qu’ils peuvent voir, sentir, goûter, toucher, entendre ou acheter.

Afficher en entier

Les hippies m'ont dit "paix", et moi j'ai esquissé (la force de l'habitude) un signe de paix en réponse, et, je ne sais pas pourquoi, mais pile à ce moment-là, ça m'a paru faux. Qu'on lève tous deux doigts comme des crétins en disant "paix", enfin pourquoi "paix" et pas "coléoptère" ou "pruneau" ou "crêpes" ? Comment un mot comme "paix", même répété à l'infini, pourrait-il arrêter la guerre ? D'ailleurs comment pourrait-il faire quoi que ce soit de tout le merdier qu'est ma vie ?

Afficher en entier

Grossiers, Ennuyeux, Nuls, Stupides = G.E.N.S

Afficher en entier

Chut, petite artiste, ne laisse jamais la noirceur des autres faire tomber la nuit en toi ...

Afficher en entier

D'après Deezee, la vie c'est jamais tout bien ou tout mal, tout noir ou tout blanc. Pour lui, la plupart des choses, c'est comme des milliers de nuances dans les dessins au crayons. Pour maman, au contraire, soit c'est bon, soit c'est mauvais.

Je crois qu'ils ont tort. Pour moi, c'est comme sur une photo, on dirait vraiment des nuances, mais si on regarde de très près ce sont de minuscules point d'encre noire sur une parfaite page blanche.

Afficher en entier

Bien sûr, dans les livres d'Histoire, au chapitre des différents groupes assassinés par les nazis, il n'est jamais question des prostituées, car je suis sûre qu'elles sont considérées comme une tâche sur le mémoire des autres victimes. La vérité, c'est que la vie d'une pute ne vaut rien. Pour moi, ce n'est que la haine de soi. Notre société hait ceux qui nous acceptent sans réserve, nous, nos corps, nos désirs secrets. C'est ce que ces dames m'ont appris... à accepter ce que les autres dédaignent.

Afficher en entier

Il y a des mots mystérieux, des mots muets, entre une mère et son enfant. Ça commence alors qu'il est encore en elle.

Par ces mots, soit l'enfant ressent que les portes du monde lui sont ouvertes, soit qu'elles lui sont fermées.

Afficher en entier

Moi, quand je serai grande, je serai une zombie (faite d'obscurité, de toujourité et de trucs comme ça), donc j'aurais pas peur de la mort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode