Je vais commencer par une petite anecdote personnelle, ça ne vous intéresse probablement pas mais ça situe plutôt bien le contexte de mon début de lecture! Le roman commence par trois notes, celle de l’auteure, celle de Victor et celle de Léo (les deux personnages). Trois toutes petites pages et j’ai éclaté de rire! Bien évidemment mon mari à mes côtés s’est demandé ce qu’il pouvait y avoir de si drôle. J’en profite au passage pour le remercier de sa patience... Bref, après lui avoir lu à haute voix ces trois notes, il m’a simplement dit (en levant les yeux au ciel):  « Et bien ça ne m’étonne pas que tu aimes déjà, tu es au moins aussi barrée qu’eux! » (Patient et perspicace donc mon mari!) Comment vous dire? Même lui sait que l’histoire est faite pour moi! La suite a d’ailleurs largement confirmé tout ça, les « envolées cérébrales incontrôlées et surtout incontrôlables » de l’auteure, j’adhère!

Après ce petit intermède privé (et peut-être inutile aussi), revenons-en au roman. Déjà ce titre en lui-même, donne d’entrée le ton d’une romance assez décalée et métamorphique (ou métagénique? Peu importe, méta donc!) Celui dont le patron est supposé être un Léopard, c’est Victor Legrand. Employé de la société À toutes griffes et spécialiste ès photocopies de l’entreprise. Victor... Ce cher Victor... Si je vous dit qu’il est complètement azimuté, ça vous donne une idée? 100% nature et sans filtres, aucun, souvent je me suis dit:  « il n’a pas l’intention de... »;« il ne va pas oser... » Et bien si en fait! Là, c’est plus qu’un fou-rire assuré! Mais c’est un doux-dingue tellement attendrissant et touchant. Certes il est spontané et très (trop) franc (du reste certaines de ses élucubrations loufoques m’ont rappelé un dénommé Rémy😉), Victor est surtout d’une bonté et d’une loyauté à en faire pâlir plus d’un.

Cela étant, Léo n’est pas beaucoup plus réfléchi que lui alors... Léo est un PDG, doublé d’un chef de clan, il est nécessairement plus posé, mais la fougue d’un léopard se contient difficilement, a fortiori face à un spécimen aussi déroutant que Victor. Son authenticité le touche bien plus qu’il ne le voudrait, sa personnalité (et son physique soyons francs) le trouble et l’attire. Pourtant son secret et ses responsabilités l’empêchent de totalement se laisser aller. Quand Victor décide de le confronter à ses théories, c’est toute sa vie qui pourrait s’écrouler...

Entre Victor et Léo c’est bien plus que torride, c’est sauvage, c’est animal et surtout merveilleusement évident. Il ne peut en être autrement, ils sont faits pour être ensemble. Ils vont devoir se montrer forts et combattifs pour se permettre de succomber, mais dans tous les cas ce sera un feu d’artifice!

En dehors des temps franchement hilarants, il y a également une intrigue qui vous tient en haleine, pleine de rebondissements et de suspense. Sous couvert d’un humour décapant, c’est une histoire profonde aussi. Au travers du prisme des métamorphes, ce sont des thèmes essentiels qu’aborde l’auteure. L’acceptation de soi, le poids du regard que peuvent avoir les autres sur ceux qui ne rentrent pas dans les cases définies d’une société encore trop archaïque...

La plume de Maje/Marie est toujours aussi addictive et grisante, quelque soit son nom ou son registre. Un style qui lui est propre, reconnaissable à sa patte (ou sa griffe ici!), tout autant capable de vous faire rire et pleurer dans un même chapitre. Une écriture qui donne une impression de connivence avec son lecteur, comme une amie qui ferait un roman rien que pour vous (d’accord moi surtout😋)

N’hésitez pas, n’hésitez plus et ruez-vous!!!

Globalement j'ai bien aimé l'histoire ! Les personnages sont attachants et les échanges étaient hyper drôles. Le sujet n'est passé appondit selon moi mais c'était plutôt sympa :)

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai choisi de lire ce livre mais c’est finalement une vraie surprise et un énorme coup de cœur.

Comme d’habitude l’auteure nous envoute avec sa plume addictive et pleine de surprise. Et je lui recommande vivement de continuer les romances métamorphe car c’est un genre original, qui lui correspond et qu’elle gère totalement !

Ce livre c’est tout d’abord une bombe d’humour et l’auteure joue vraiment la dessus pour nous rendre addict et surtout pour nous tenir en haleine. Et c’est réussi car dès la première page je me suis tordu de rire au point de ne plus arrivé à respirer, et j’ai été dans cette état la pendant les 75 premiers pourcents du roman. Entre les références drôles sur les comics et les Marvel ou encore les répliques gênante à double sens de Victor, on ne pas rester de marbre face à tout ça.

J’ai adoré le côté Métamorphe de l’histoire Toute l’intrigue tourne autour de ça, même quand on a l’impression que la relation de Victor et Léo prend le dessus sur tout le reste on se rend très vite compte que cette partie la de l’histoire n’est jamais très loin.

’ai trouvé que c’était un peu la séquence émotion vive et intense de l’histoire

Pour ce qui est de la relation de nos deux protagonistes. Bordel de guimauve ! c’est CHAUD ! Si vous êtes fan des livres caliente avec une tension sexuelle plus grande que la Tour Effel alors lisais ce livre ! Parce que la on est servie. Dès le début nos deux beaux goss sont clairement fasciné l’un par l’autre (surtout Victor) et cette fascination va très vite se transformer en désir malgré les risques et les mystères qui entourent leur relation.

D’ailleurs puisqu’on est sur deux tourtereaux et si je vous en parlais plus en détail.

J’ai adoré le personnage de Victor c’est clairement mon préféré ! Il transpire la joie de vivre, il est lui-même, s’assume et en même temps on sent qu’il lui manque quelque chose. J’ai aimé la manière dont l’auteure à rendu ce personnage atypique, foufou mais tellement touchant.

Il ne recule devant rien pour démasquer son Boss et prouver à ses colocataires qu’il n’est pas dingue, sa détermination m’a vraiment plu.

Pour ce qui est de Léo, j’ai bien aimé sa façon d’être. Il est calme et plein de control même si certaines choses lui échappent malgré tout. Il est mystérieux et on découvre une facette plus sereine de lui quand il entame sa relation avec Victor.

Un bon divertissement. A partir du moment où on décide de poser son cerveau pendant cette lecture on passe un bon moment.

C'est bon de rire comme ça !

Encore un super roman d'une auteure que j'adore, Marie H.J, sous un autre nom mais ça ne change pas combien elle est talentueuse.

C'est complètement barré, déjanté mais on retrouve tout ce qui fait qu'on aime Marie, de l'humour, de l'amour, de la tendresse et du torride. J'aime toujours autant son style d'écriture très fluide, son humour. En ouvrant un livre de Marie, je sais que je vais passer un bon moment et ressentir tout un tas d'émotions !

C'est un nouvel univers qu'elle nous propose, celui des thérians, et franchement ça fonctionne bien. J'ai adoré, beaucoup ri. Même si parfois les réflexions de Victor sont WTF mais c'est le personnage, il est comme ça. Surtout quand on sait ce qu'il a vécu...

J'aimerais vraiment une petite suite sur Léo et Victor pour voir comment ils gèrent ensemble. Mais découvrir d'autres couples de cet univers serait pas mal aussi ! Allez soyons fou, les deux serait top !

Comme à son habitude, Marie sait jouer avec ses personnages et leur humour décalé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les situations cocasses. Je ne sais pas si je préférerais avoir une suite axée sur les 2 personnages principaux ou sur les autres personnages... je crois j'aimerais bien les 2 :) Quoi qu'il en soit je reste fan et bravo à Marie pour cet essai réussi dans le bit-lit

L'auteure nous offre un roman léger, drôle et tendre. Les personnages sont, comme toujours avec Marie H. J, le point fort du livre. Ils sont attachants, atypiques, intrigants et parfois déjantés.

Victor est un jeune homme maladroit, attendrissant, drôle et fait souvent preuve d'autodérision. Sa façon de penser est totalement décalée. Il est ce qu'on appelle un original.

Léo est un homme charismatique. C'est un protecteur dans l'âme et loyal. Il n'a rien de froid ou d'égocentrique, bien au contraire.

Leur entourage est tout aussi attachant que loufoque. Par certains aspects, cela m'a rappelé "Gayscort Agency, tome 1" du même auteure.

À travers cette douce romance, Marie aborde des thèmes plus profonds et forts. Ce qui est souvent le cas dans ses romans. Ici, elle le fait avec légèreté et subtilité.

L'intrigue est bien écrite, bien qu'elle se laisse parfois deviner. On sent qu'elle n'a pas cherché à créer un univers (d'ailleurs elle le précise en intro). C'est surtout un petit délire qu'elle a mis en page pour notre plus grand plaisir. Car jusqu'à maintenant, j'ai adoré tous ses romans que j'ai lus et je n'ai pas été déçu. Elle a une belle plume, avec un style qui lui est propre et sait construire ses personnages.

Une romance qui démarre sur les chapeaux de roues entre un patron rempli de sexytude et un assistant expert en photocopies-pas tout seul dans sa tête (...) et au quotient élevé de bogossitude.

Jusque là, c'est plutôt classique.

Sauf que l'assistant est obsédé par les métamorphes et persuadé que son patron est un léopard. Conviction qu'il partage avec ses amis/colocataires, au moins aussi barrés que lui.

Sauf que le patron de ce labo de recherches dans les traitements destinés aux félins, est habitué à cacher des informations, de part son activité... mais pas que.

Bienvenue chez "A toutes griffes".

La plume de l'auteur est une valeur sûre. Je me suis marrée, souvent, j'ai levé les yeux au ciel, parfois, j'ai été surprise par le twist de fin, bref j'ai passé un moment agréable, le couple principal est attachant, les personnages secondaires sont intrigants et m'ont laissé un petit gout de trop peu, mais Maje laisse une porte ouverte sur d'autres aventures dans cet univers...

Bref, un roman agréable et léger, qui surfe en permanence sur la ligne entre humour déjanté et humour un peu (souvent) lourdingue.

Victor est standardiste. Il aime particulièrement faire les photocopies surtout pour son boss sur qui il fantasme. Victor est persuadé que son boss est un léopard et est obsédé par les méta.

Leo est pdg, beau, fort et c’est surtout un méta pourchassé par l’AGAV qui l’a déjà contraint plus d’une fois à changer de ville.

Il est attiré par son employé mais celui-ci est intrusif et connait trop d’éléments sur lui.

Vic saura-t-il être normale pour séduire son boss ?

Leo est-il au bout de ses surprises ?

Un livre passionnant où l’on va découvrir un jeune homme aux passions peu communes, différent des autres au point que même ses parents ne le qualifient pas de normal. Mais qu’est-ce que la normalité ?

Vic est touchant. Il a l’impression d’être incompris, il ne se sent pas à sa place et ne fait pas ce qu’il aime dans la vie. Je suis vite tombée sous son charme, avec sa maladresse et ses bourdes quand il est nerveux. Il va vous faire rire car pour faire des lapsus, il est champion.

Leo est intense. Il donne chaud, même très chaud. Il ne doit pas prendre de décisions hâtives car il doit protéger sa meute.

Marie, tu me fais rêver. Ta plume est toujours autant forte en émotions et en sentiments. Tu nous embarques avec toi si bien qu’on tourne les pages, on imagine ce qui se passe, on fond carrément pour nos héros et là, tu nous fais un retournement de situation de malade à nous fendre le cœur.

Ta plume est magique. À chaque fois tu sais me captiver et les scènes de sexe mama mia, elles donnent chaud. Ces deux mecs sont hot, surtout quand ils sont seuls, enfin tu vois. Ils sont si sensuels que c’est beau à lire.

Un sublime livre qu’il ne faut pas louper !