La romance fait un pas de géant dans ce tome après avoir piétiné pendant un moment. On se retrouve au final avec un double triangle amoureux et j'avoue que pour une fois, j'aime énormément tous les personnages des triangles... ce qui est assez rare et c'est ce que j'aime dans ce shôjo. Les personnages sont plus matures dans leurs réactions et ça fait plaisir (Enfin mature... sauf Jun, qui est le plus âgé, mais quand il faut, il sait se montrer mature tout de même...). J'ai bien aimé ce tome et j'ai hâte de lire le suivant !

Commentaire ajouté par lag123 2020-10-26T19:04:05+01:00

Les rivalités sont claires maintenant, mais les déclarations, elles, ne sont pas encore terminées. Et pourtant les non-dits rendent la relation entre Matsunaga et Miiko trop mignonne. Même si ça semble plutôt bien parti, j'aimerais voir Ryô s'affirmer dans le prochain tome, je le trouve sympathique.

Commentaire ajouté par Garance42600 2020-12-27T17:54:44+01:00

Aussitôt reçu, aussitôt dévoré ! Ce septième tome n'aura pas fait exception à la règle, j'ai adoré retrouver tous les membres de cette colocation haute en couleur et pleine de vie. Jun tout particulièrement, me fait toujours autant sourire et m'aura même tiré nombre d'éclats de rire ! Ses expressions, son comportement.. Il est toujours aussi terriblement drôle et attachant !

En outre j'apprécie tout particulièrement la manière dont les sentiments évoluent, à bon rythme, sans pour autant être dans l'excès. La relation de Miko et Jun évolue au fil des saisons, entre hésitations et quiproquos..

Dans cet opus Ryo prend plus de place et je dois dire qu'il me plaît énormément ! Ses attentions, sa timidité et sa franchise...

Il me tarde de voir comment tout cela va évoluer et comment les sentiments vont se développer !

Au vu de cette fin absolument insoutenable, heureusement que le prochain tome est en ma possession !

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-08T12:07:21+01:00

Olalaaaaa cette fiiiiiiin, j'en peux plus !

Encore une réussite avec ce tome 7, je ne me lasse pas de l'intrigue et des personnages, j'en veux toujours plus !

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-10-07T14:15:42+02:00

Une nouvelle fois, je me suis régalée avec ce petit bonbon sucré sans prise de tête qui m’a fait retomber, non pas en enfance, mais du temps des premiers amours de mon adolescence… Le premier qui me dit que c’était à l’ère des dinosaures je lui envoie ma k7 de Roch Voisine dans la figure !

Bref… Mon Coloc’ d’enfer reste une valeur sûre pour ceux qui aiment les romances mignonnes et bienveillantes, sans de trop gros mélodrames dedans. Les dessins quant à eux restent somptueux et féminins, j’aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-10-10T12:19:40+02:00

Dans ce septième tome, Miko fait preuve de beaucoup plus d'audace qu'à l'accoutumée. Ce qui a le don de chambouler ce pauvre Matsunaga, qui ne sait plus comment se comporter avec la lycéenne. Quant à Hôjo, il tente tant bien que mal de réfréner ses propres sentiments, ayant bien conscience que l'amour de Miko pour son colocataire plus âgé est plus fort que tout.

Mais le retour inopiné de Konatsu pour les fêtes, dans cet appartement où elle a vécu, auprès de ses colocs avec qui elle a partagé des moments forts, semble déstabiliser, voire bouleverser notre pauvre Miko. Je me demande bien ce que nous réserve le prochain tome, étant donné que celui-ci ne s'achève pas sur une note des plus positives pour notre héroïne...

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-10-12T21:11:56+02:00

J'ai lu le tome 7 de Mon coloc d'enfer de Keiko Iwashita. J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience ayant adoré tous les tomes précédents.

En avançant dans cette saga, j'ai eu un peu peur de voir l'histoire tourner en rond. Et heureusement ce n'est pas le cas ! Keiko Iwashita mène la romance avec brio mais pas seulement. Les liens amicaux et familiaux sont superbement mis en valeurs.

Nous sommes propulsés dans une histoire touchante et comique à la fois. Touchante, car les émotions se ressentent au travers des graphismes mais aussi de part les pensées des protagonistes. L'humour est quant à lui extrêmement bien mis en œuvre au travers des dialogues entres les personnages principaux, mais aussi de par leurs personnalités percutantes !

Ce tome 7 est pour moi un coup de cœur. Plus l'histoire avance et plus je suis accro à ce manga. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère que ce tome vous plaira ou vous plaît autant qu'à moi.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-10-16T09:23:16+02:00

J’attends toujours avec impatience la sortie d’un nouveau tome de Mon Coloc’ d’Enfer car je sais que je vais passer un bon moment de lecture !

Il y a pas mal de rebondissements dans ce septième tome car si Matsunaga a encore du mal à se décider et même s’il apprécie de plus en plus Miko, la différence d’âge et le fait qu’elle soit lycéenne est un problème pour lui.

Cela laisse plus de place à Ryô, un des membres de la colocation qui se faisait assez discret mais qui semble avoir moins d’hésitations quand à son comportement envers Miko…

S’il ne veut pas manquer sa chance, Matsunaga a intérêt à réagir rapidement s’il ne veut pas être la troisième roue du carrosse !

Encore une fois, je n’ai pas été déçue par l’évolution que prend l’histoire et l’attente va être longue d’ici la sortie du tome 8 qui paraîtra le 9 décembre prochain ! ♥

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. « Aaaaaaah », « Hiiiiiiiii », sont les divers sons que j’ai émis durant ma lecture. Une fois n’est pas coutume, ce manga n’est pas mon Shojo préférée du moment pour rien !

Dans le dernier tome, Matsunaga demandait à Ryô quels étaient ses sentiments envers Miko. Ce dernier qui est plutôt insensible aux filles et ne s’intéresse qu’à son chat, a l’air d’avoir au fur et à mesure développé des sentiments pour la jeune lycéenne.

De l’autre Matsunaga prend de plus en plus conscience de ses sentiments pour elle, mais d’un autre côté, à cause de cet écart d’âge, il se voile la face et préfère tout faire pour qu’il ne se passe rien avec elle.

J’aime vraiment beaucoup trop ce manga. Je ressens tellement de sensation forte lorsque je le lis. Je crie comme une gamine, comme une petite adolescente. Oui, l’histoire du triangle amoureux est classique, mais il est bien fait. Puis bon, il faut avouer que Matsunaga est si craquant, surtout quand il rougit !

En bref, ce manga reste toujours aussi captivant. Comme à chaque fin de tome, je suis triste que la suite ne soit pas encore sortie. J’aime tellement le lire, c’est mon petit moment de détente et de plaisir rien qu’à moi. En plus ce tome se termine d’une façon !!! Mon Dieu ! Vivement que la suite sorte !!!!!

Commentaire ajouté par Chuupas 2020-10-23T20:53:17+02:00

J'adore cette histoire ! Vraiment ! Elle est drôle, attachante et addictive. Je m'en lasse réellement pas. Vivement le prochain tome pour savoir comme leurs histoires d'amour vont évoluer. :)