Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-09-29T21:50:37+02:00

On suit l'histoire de Joel, un homme qui voit l'avenir des gens qu'il aime en rêves. Et de Callie qui a perdu sa meilleure amie.

L'un ne veux pas tomber amoureux et évite tout contact avec la société.

L'autre veut voir le bon en chacun et est amoureux de la nature.

Il se rencontre et tombe amoureux petit à petit. Et les projets commencent. Jusqu'au rêve fatidique.

Et là, les points de vue diverges.

Ce roman est un pur concentré d'amour. D'amour fraternel, d'amour parental mais aussi d'amour avec un grand A. Celui que l'on oublie pas et qui nous brise le cœur. Ce qui est le cas ici.

Grâce à la plume de l'auteure, qui est magique, on se laisse happer par cet amour et on ne veut plus lâcher le bouquin. Les émotions nous transpercent avec douceur et douleur.

Un livre parfait pour l'été. Je l'ai adoré.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2021-07-09T17:23:53+02:00

J'ai trouvé le début de ce roman un peu "cul-cul" mais cela venait peut-être de ma lecture précédente. Au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire de Cally et Joel, j'ai été littéralement happée, je n'avais pas envie de refermer le livre.

Imaginez : vous voyez le devenir de vos amis grâce ou à cause , selon votre point de vue, de vos dons de prémonitions.

Premièrement : comment aborder le sujet face à vos amis sans que ceux-ci ne vous prennent pas pour un fou ?

Deuxièmement : devez-vous oui ou non, agir pour changer le cours des choses ?

Vous en aurez une petite idée en lisant ce roman.

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-07-02T12:20:13+02:00

Belle lecture.

Les personnages de Callie et Joel sont attachants, même si j'ai une préférence pour Joel, qui n'a pas une vie facile, avec ses rêves à gérer et les choix(parfois difficile)qui s'ensuivent.

La fin est particulièrement bouleversante, même si je m'y attendais.

A lire.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2021-05-01T22:11:10+02:00

Mon rêve c'est toi samedi 1 mai 2021

18:38

Un grand merci à Doriane et aux Éditions Calmann Levy pour ce service presse.

Une lecture bouleversante, mais tellement pleine de vie...

J'ai été emportée dès les premières pages, l'histoire de Callie et Joël m'a happé et j'ai lu le livre en peu de temps car j'ai accroché dès le départ...

Le résumé m'a premièrement donné envie de me plonger dans l'histoire , voyez par vous même...

Joel a peur de l’avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu’il aime, et qui s’avèrent souvent prémonitoires l’accident d’un ami d’enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de sa soeur Le seul moyen de s’en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n’ouvrant plus jamais son coeur

Callie a du mal à lâcher le passé Depuis qu’elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d’accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se réinventer et casser sa routine.

Quand Joel et Callie tombent sous le charme l’un de l’autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l’envie partagée de s’ouvrir à une histoire d’amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas.

Une comédie romantique douce amère d’une grande originalité. Mon rêve, c’est toi attendrit autant qu’il bouleverse.

Les personnages sont très attachants. Je suis parvenue aisément à me mettre à leur place... Ils sont tout mignons, nous font rêver et plus encore.. . Il y a aussi de belles rencontres, de l'amour, des concessions aussi vous verrez, mais pas que...

Une œuvre que je vous conseille fortement. J'ai versé ma larme tant les émotions sont bien retranscrites, les tristes comme les joyeuses...

Une situation compliquée à gérer , Joël et Callie parviendront ils a être plus forts que le destin ?

N'hésitez pas, laissez vous tenter...

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2021-03-21T13:09:43+01:00

"​En résumé, une histoire poignante, touchante, pleine d'amour, de sincérité et de découvertes. Le couple que forment Callie et Joel est le genre de couple qui fait rêver dans un premier temps et qui touche dans un second temps. Une histoire d'amour intemporelle, douce et émouvante. En somme, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous bouleversera."

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2021-03-11T10:32:09+01:00

✔La première fois que j'ai vu ce livre, c'était dans un supermarché. La couverture m'a tout de suite attirée. J'ai lu le résumé et je l'ai de suite ajouté à ma wish-list, je devais le lire ! Quelques jours plus tard, je l'ai obtenu sur ma liseuse et bien sûr, je l'ai commencé sans attendre. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premiers chapitres, j'ai tout de suite aimé Joël, l'une des deux voix, qui a une particularité, un don, puisqu'il fait des rêves prémonitoires sur les gens qui l'entourent et qu'il aime particulièrement. L'autre voix est celle de Callie, une femme que Joël va rencontrer dans un café puis qu'il va croiser en tant que voisine. Leur complicité naissante va les mener à une relation sérieuse et complice. Une belle romance va naître, mais il y a un mais... un rêve va venir compromettre ce bel avenir.

✔J'ai beaucoup aimé lire ce roman, je me suis vraiment attachée aux personnages que j'ai trouvés extraordinaires et forts. Le don de Joël est fantastique, même s'il ne le perçoit pas comme cela. Pour lui, c'est un fardeau, car il est témoin des accidents, maladies et morts des gens qu'il affectionne. Il est parfois impuissant et ne peut rien faire pour déjouer le destin. C'est pour cela qu'il choisit de ne pas se mettre en couple, mais la vie va mettre sur son chemin une femme charmante et Joël ne pourra résister à la spontanéité de Callie. Comme on s'y attend, Joël va faire un rêve sur sa compagne, cela va modifier le reste de leur vie. Dans ma tête, je me suis fait deux idées sur la fin du livre, mais aucune des deux n'a été la bonne et c'est ce qui m'a déçue, car la fin est prévisible, simple. L'auteure n'a pris aucun risque, elle est restée dans sa zone de confort et c'est ce qui justifie ma note, mais c'est un premier roman, je vais donc retenir que j'ai passé un bon moment de lecture, que j'ai aimé le fait que ce soit une histoire atypique, singulière et unique.

✔Pour conclure : Je me suis emballée pour ce roman pensant qu'il allait être extrêmement prenant et surprenant. Malheureusement, j'ai trouvé la fin fade, sans rebondissement, attendue. Mon rêve, c'est toi est un bon roman contemporain qui vous plaira si vous avez envie de lire une romance, un livre simple et efficace.

Je remercie les Éditions CALMANN LEVY pour leur confiance

Blog : www.leslecturesdelily.com

Lien vers le billet : http://www.leslecturesdelily.com/2021/03/mon-reve-cest-toi-12-ecrit-par-holly.html#more

Commentaire ajouté par rowenabookine 2021-03-05T13:32:16+01:00

J’ai aimé ce livre mais (du coup, il y a un mais), j’ai trouvé qu’il était trop long et un peu trop plat, surtout dans les deux premières parties.

Les deux premières parties, j’ai eu beaucoup de mal, la romance prend vraiment le temps de s’installer entre les deux héros, étant tous les deux un peu réticents aux relations de couple. J’aime que la romance s’installe doucement, mais là, c’était un peu trop lent pour moi, surtout qu’il ne se passait rien à côté non plus.

À partir de la troisième partie,; l’histoire prend une nouvelle tournure et l’action se met enfin en place. Ces deux dernières parties ont vraiment tenues leurs promesses par contre, là, j’ai beaucoup aimé. Il y a pleins de découvertes et de choix que les héros doivent faire. On voit également l’évolution au fil des années des deux héros, j’ai trouvé ça très intéressant.

On sait que la fin sera tragique, ce qui ne m’a pas empêcher de verser ma petite larme à la fin de l’histoire.

Ce qui m’a quand même fait aimer l’histoire c’est ce petit côté fantastique, ça m’a un peu fait penser aux livres de Marc Lévy, une histoire réelle avec une pointe d’impossible. D’ailleurs l’auteure a très bien dosé ce petit côté impossible.

C’est donc une bonne lecture pour moi, une belle romance qui change de l’ordinaire, qui nous touche forcément et qui nous fait ressentir des émotions très fortes.