Voici la suite d'un roman édité l'an dernier Un nouveau voisin pour Noël où nous avions fait la connaissance de Florian, écrivain qui vit isolé sur son île et de Thibault, qui avait besoin de changer d'air.

Nos deux héros sont accompagnés de Gisèle, amie de Florian, et partent passer les fêtes dans la région d'origine de Thibault.

Si Florian est mal à l'aise avec les gens, il peut compter sur le meilleur ami de Thibault pour intensifier ce sentiment. C'est le début des embrouilles.

Florian est mon personnage préféré dans cette suite. Il fait de gros efforts mais surtout il ne perd pas de vue les priorités.

On a des passages drôles et d'autres plus émouvants pour une belle conclusion pour ce duo.

Petit conseil cependant, lisez d'abord le précédent, vous en apprécierez mieux la promenade.

J'ai retrouvé le avec plaisir Thibaut et Florian, sans oublier Gigi. Comme dans le premier tome, humour et tendresse au rendez-vous pour cette romance dynamique et agréable.

Mes images?

*le bonnet du père Noël parce que c’est Noël

*la montagne parce que non seulement c’est dans le titre mais en plus tout se passe à la montagne : le ski, les randonnées et les cols! (Pour le plus grand bonheur de Florian)

*et le 😍 parce que ce sont les chouchous 😍😍

•La romance ?

Franchement j’adore. Ils sont toujours aussi choupi. Et ils se connaissent vachement bien. Florian veut bien fermer les yeux sur Guillaume et endurer sa présence parce que c’est un des meilleurs amis de son mec. Thibault il est pas dupe ni aveugle. Il arrive à lire entre les lignes et connaît son copain. Bref ils font rêver !! J’aime trop les retrouver!!!

•Hors romance ?

Alors Gisèle je l’aime toujours autant !

Guillaume je sais pas quoi en penser. J’ai du mal avec lui mais en même temps je peux comprendre. Et les autres amis de Thibault ils sont là. Ils ne prennent pas partis mais expliquent les choses.

•Ma scène préférée?

Toutes ? 😇

C’est avec un grand plaisir que j’ai pu retrouver Florian et Thibault. Même si le livre est une suite, pour moi il est possible de commencer à lire directement avec ce tome.

L’intrigue change des romances de noël habituel. On a un couple déjà formé et l’intrigue est principalement tournée sur l’animosité entre Guillaume le meilleur ami de Thibault et Florian. Je peux vous dire, que plusieurs claques mentales sont parties. La tension était bien là. C’est aussi ce que j’aime avec les livres de Séverine. C’est l’émotion qu’on a en lisant et les leçons qu’on apprend.

Parlons-en de ces émotions. C’est un joli cocktail. Il y a la joie des retrouvailles, de revoir ces personnages que j’ai adoré. Notre Gisele national avec son franc parler et son humour. La gourmandise de Florian et son coté joueur avec Gisele. Thibault et son coté plus droit, posé. Cette force tranquille qui peut te calmer. Comme je l’ai dit tout n’est pas rose. La tension a éclaté. Violente par moment. Ou plus sournoise. Une amertume laisser par l’injustice. Il y avait des moments doux ou l’amour, l’amitié prenez le dessus. Des petites montagnes russes qui font qu’on n’a pas envie de lâcher la lecture. Surtout, que plusieurs fois, une page avec une simple phrase promettant de nouveau ennuie apparaissez. Ça m’a donné un petit pic d’adrénaline, tu es la, non, elle n’a pas osé. Ah bun oui et tu continues encore plus ta lecture.

Un autre point que j’ai beaucoup aimé, c’est l’évolution des personnages. Je trouve que Florian a beaucoup évolué comparer au tome 1. L’alternance de point de vue a aussi amener beaucoup à l’histoire. Sans oublier la nourriture. A coup sur vous aurez envie de manger.

Je vous dirai qu’il ne vous reste qu’une chose à faire. Vous procurer ce livre. Je ne veux pas être tout seul avec la chanson du petit renne en tête.

En discutant avec Séverine, elle m’a appris que ce roman était la suite de « Un nouveau voisin pour Noël ». Elle m’a rassurée en me disant que je ne n’avais pas besoin de lire ou, dans mon cas, relire cette histoire précédente pour pleinement apprécier ce nouvel opus.

J’ai donc commencé ma lecture en croisant les doigts et les orteils de retrouver mes repères rapidement.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’au bout de quelques pages à peine, j’avais resituer tout ce petit monde !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les nouvelles aventures de Florian et Thibault. Et que dire de Gigi ? Du bonheur à l’état pur, tout simplement. Ce roman est une vraie friandise de Noël. C’est doux, sucré et joyeux à souhait. Mention spécial au petit renne !

Cette lecture ouvre le bal des romances de Noël pour moi et je ne peux que vous conseiller de la lire. Vous ne pourrez que craquer.

Sortez votre plus beau plaid, servez-vous votre meilleur chocolat chaud et installez-vous confortablement, Florian et Thibault vous attendent pour un réveillon qui surpassera tous les téléfilms de Noël !

Encore une fois, j'ai passé un super moment en compagnie de Florian et Thibault qui, cette fois, partent affronter la neige et le froid pour passer Noël.

On retrouve la plume douce et pleine d'humour de Séverine Balavoine, nos deux protagonistes toujours aussi attachant, sans oublier notre Gigi nationale!

Un très bon livre pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année!