Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mon portable sonne. Le nom d’Isaac s’affiche sur l’écran. J’hésite à répondre…

Gatsby le Magnifique ne serait-il que Gatsby le Maléfique ?

Afficher en entier

- Tu es mon alchimiste du plaisir, tu sais ça ? Tu es sidérante, c'est... inhumain !

Je souris en faisant glisser un index le long de son nez parfait, passe la langue sur mes lèvres. Ça me plaît d'être un peu.. alchimiste.

- Je crois que c'est surtout le mélange de nous deux, murmuré-je.

Afficher en entier

Pitié, Isaac, dis-moi que je suis la seule et unique miña linda dans ta vie... Dis-moi que tout cela n'est qu'un tissu de mensonges...

Afficher en entier

Serais-je moi-même une gardienne de l’étoile ?

Afficher en entier

– Ton frère ? Ce vampire est ton frère ?

Nous sommes dans le salon de la somptueuse villa d’Isaac. L’écho de ma question résonne encore entre les murs de cette pièce où nous nous tenons face à face.

Je n’en reviens pas de ce qu’il vient de m’annoncer.

Selon Isaac Shine, le fameux vampire qui, pas plus tard que tout à l’heure, m’a tirée des griffes des sorcières sur le port de Yesterday, serait donc son propre frère !

Après la sœur disparue, bienvenue au frère caché !

Afficher en entier

– J’avais une sœur, souffle-t-il de sa voix rauque.

Une sœur ?

Je suis étonnée, bouleversée. Isaac vient en effet d’en parler au passé, ce qui signifierait que sa sœur est… morte ! Et il a l’air tellement perdu. J’ai mal pour lui. Ses lèvres frémissent, tandis qu’il ajoute très bas et avec lenteur, comme si chaque mot lui coûtait :

– Et elle… Elle portait le même tatouage que le tien. Exactement au même endroit, Lily…

C’est à mon tour d’être désemparée. Je ne sais pas quoi répondre à cette surprenante histoire de tatouage. Et je n’ose pas non plus lui demander ce qui est arrivé à sa sœur.

Afficher en entier

Je regarde ma montre, il est 6 h 30. J'ai un peu froid… C'est incroyable, le jour devrait déjà être levé depuis longtemps, or il fait encore nuit…

Est-ce lié à la malédiction ?

Cette ambiance crépusculaire au cœur de l'aube est si étrange et inquiétante. Mais pour être honnête, je commence à m'habituer à ce genre de phénomènes. Plus rien ne m'étonne vraiment depuis quelque temps. Nous sommes tous réunis dans cette étrange et féerique galerie souterraine dont la voûte pourtant percée d'ouvertures ne laisse toujours pas filtrer la moindre lueur : c'est vraiment la nuit dans le jour. Le silence ambiant qui y règne crée une atmosphère des plus mystérieuses. C'est si calme que l'on pourrait presque entendre les cœurs battre.

L'heure est grave car tout se joue à cet endroit précis…

Et à cet instant précis…

Les sens en alerte, je peux sentir dans l'air le parfum du danger. Il va falloir agir très vite tout en se préparant au pire.

Tous ces gens autour de moi devant cette immense pierre tant convoitée, tous ces gens qui sont au fil du temps devenus des amis et de véritables alliés, tous sont résolus à y laisser leur vie si nécessaire. Et moi aussi. Tout à l'heure, sans aucun doute, le combat va faire rage.

Mon émotion grimpe soudain d'un cran tandis que je couve du regard l'homme sublime et bouleversant qui s'approche du monument de granit.

Si tu savais comme je tiens à toi…

Des frissons me parcourent la colonne vertébrale, les battements de mon cœur s'accélèrent. On dit que le danger aiguise parfois le désir et je suis plus ou moins en train d'en faire l'expérience. Il semble que ce soit plus fort que tout. Le trouble s'empare en effet si souvent de moi en sa présence. Mais ce n'est vraiment pas le moment d'y penser. Je ferais mieux de rester concentrée, aux aguets.

Une question essentielle résonne d'ailleurs en moi comme le fracas d'un gong…

L'alchimie fonctionnera-t-elle ?

Et je me répète cette question, tel un incessant replay qui ajoute à ma confusion. J'ai peur, j'avoue… J'ai même très peur, mais je suis pourtant déterminée, fin prête à assumer le rôle si délicat qui m'est échu. Dans quelques secondes, nous serons enfin fixés, alors…

Je m'appelle Lily Cooper, j'ai 25 ans aujourd'hui. J'ai encore du mal à croire que je me retrouve dans une telle situation. Et pourtant, le froid qui se fraie un passage à travers mes vêtements atteste de la réalité de la situation.

Je me revois encore il y a quelques semaines. Je venais alors de quitter San Francisco.

Et rien, vraiment rien, ne m'avait préparée à tout cela en arrivant à Yesterday, cette bourgade apparemment tranquille du New Hampshire…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode