Commentaire ajouté par damonsalvatore_1 2010-11-24T17:54:32+01:00

Mon grand-père la trouvé dans sa bibliothèque et a pensé que je l'appecirerais ! Franchement je trouve sa trop drole ! Dire que des parents on vraiment le culot d'écrire des trucs comme sa sur les carnetsdes élèves : ^^

certains mots sont surprenant et on se dit que c'est pas possible qu'ils aient pu être envoyés ainsi à l'enseignant, ce livre est trés drôle et en même temps on y sent l'amour parental, je le conseille vraiment !!! en plus ça donne des idées de mots d'excuse, lol !!

Commentaire ajouté par Maks 2016-09-03T01:23:10+02:00

Malgré que ce petit livre recueillant les perles des contacts entre parents et professeurs date un peu, il n'en est pas moins parfait pour la période afin d'égailler votre rentrée scolaire (puis pourquoi pas le faire lire à vos ados si vous en avez, ils adoreront).

Je me suis surpris à avoir des éclats de rire tout seul (bon c'est un peu la honte quand votre fils vous dit mais t'es cinglé de rire comme ça).

Le livre est court mais rempli de bonne humeur, enfin non de mauvaises humeurs qui nous rendent heureux de les lires, autant les mots d'excuses pour absence, les demandes de dispense de sport, les excuses de retard mais aussi des coups de gueule de parents excédés par l'attitude et punissions des profs ou même pour certain excédés par leur propre enfant allant jusqu'à demander de l'aide au professeur pour surveiller/balancer/punir à leur place, jusqu'à des parents célibataires qui tente des plans drague avec la/le prof de leur enfant, il y a aussi les fautes d'orthographe qui vont avec et qui parfois sont à faire peur.

Une vrai bulle de bonne humeur !

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par fleur59 2011-02-17T15:44:01+01:00

Franchement, ce livre est trop drôle. On se dit que certains parents ont vraiment du culot d'envoyer certains mots aux enseignants et d'autre n'ont vraiment pas honte d'envoyer des mots bourrés de fautes d'orthographe ! C'est hilarant ! Je le conseille ! À lire pour un bon moment de détente et de franche rigolade !

Commentaire ajouté par Niceram 2011-03-11T21:41:19+01:00

Super livre ! Certains mots sont juste incroyables ! A lire seul ou en famille pour un bon moment de rigolade !

Commentaire ajouté par coucougi 2012-10-28T23:30:46+01:00

Livre très court mais super à lire ! A mourir de rire en lisant ce que peuvent écrire certains parents au prof ou instit de leur enfant. Cela semble à peine croyable ! Très, très bon moment de détente ! Merci à l'auteur et à celle qui a eu la gentillesse de me le passer...

Commentaire ajouté par Margaux13500 2013-09-14T17:59:07+02:00

Très court (trop court ?), ce livre se lit d'une traite et avec le sourire aux lèvres. Plein d'humour, mais aussi véritable reflet de notre société, c'est un recueil de mots de parents très instructif. Ceux qui se croient tout permis, ceux qui devraient retourner à l'école, ...

Je dois avouer que certains mots sont plutôt effrayants, et je plains la plupart des enfants dont les parents ont écrit les mots d'excuse présents dans cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Iliane 2011-09-18T18:08:18+02:00

Il y a vraiment des gens qui ne manquent pas de culot pour écrire des trucs pareil ! De grands moments de mauvaises fois. Mais bon, ça me donne des idées ^^

Commentaire ajouté par Tchiquitas 2012-11-01T00:21:40+01:00

Si vous avez rien a faire le dimanche , meter une veste , 5,60 euro direction la librairie et achetez le !

Un bon dimanche a passer en rigolent sur le canapé !

Commentaire ajouté par Vanessa82 2012-11-05T18:50:42+01:00

Gentillet, étonnant et navrant! Bien sûr, ce sont des morceaux choisis! mais quand je vois toutes ces fautes d'orthographe et de syntaxe; ça m'effraye et je comprends mieux pourquoi les élèves d'aujourd'hui ont du mal avec le Français.