Commentaire ajouté par Minitelle 2024-04-22T21:31:28+02:00

Une pépite ! J'ai adoré du début à la fin !

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-04-01T18:57:14+02:00

Chapitre bonus : https://jennalevine.com/mriav-bonus-content?utm_source=substack&utm_medium=email

Commentaire ajouté par Etvoila 2024-02-12T21:10:47+01:00

4,5⭐️

Drôle, mignon et bizarre mais adorable.

Belle romance 💕

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-01-17T09:16:01+01:00

Le livre vaut bien au moins la catégorie "Or" mais je le mets en "Argent" pour la simple raison que la fin m'a paru idiote, trop rapide et mal développé.

Tout le roman est mignon, même si Cassie pourrait en faire plus pour Frederick (la scène du café par exemple, elle aurait pu le coacher). Ensuite, on suit des protagonistes d'une trentaine d'années, je m'attendais à 25 mais non, c'est pas pour autant que c'est dérangeant.

J'ai d'ailleurs vu quelqu'un dire qu'en soit Frederick fait tout pou Cassie mais qu'elle ne fait pas tout en retour et j'approuve....

Ensuite, je n'aime pas la mention de réseaux sociaux ou d'artistes car je me dis que ça va mal vieillir. Ici, parler d'instagram et tiktok ça me dérange : y a 10ans, ça aurait été insta et Facebook, 5ans insta et musically. Bien sûr qu'il fau expliquer le contexte aujourd'hui en 2023 mais pas besoin de les citer...

Enfin, la fin et ce qui m'a dérangé c'est bel et bien Spoiler(cliquez pour révéler)Tiktok. Comment ça, Frederick est libéré juste car Cassie a dit supprimer la vidéo qu'elle comptait rendre virale ????? Et aussi, l'épilogue je sais pas quoi en penser : oui fred es mignon et n'est pas égoïste à proposer de se ransformer mais jsp ça serait renoncer à son humanité (ne plus pouvoir manger), comment annoncer ça à ses proches ?

Aussi, les personnes ne sont pas forcément développés : on aurait pu mieux connaître Réginald (tome 2 à venir : The Vampire plus one), Sam, Scott etc...

Dans tous les cas, je recommande

Update : suite à la réception de la newsletter de Jenna levine, on a une réponse à la question et j'en suis déçue. Archie énervée limite https://substack.com/redirect/ac6364e6-955a-473d-bd16-e46c205202c6?j=eyJ1IjoiMm03ZzR1In0.Q1lhG7sJ1Tisr_UsbVvoSWrcGQHy10KkfTFfWWFjhps (mot de passe : F&C4ever )

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-10-31T16:34:19+01:00

Oh lala quel délice de terminer le mois d'octobre sur cette petite pépite. Une romance paranormale rempli de douceur.

Frédérik est probablement le vampire le plus doux et prévenant que j'ai jamais lu. Et en même temps il est maladroit et peu sûr de lui.

Le roman est rempli d'humour et la romance s'installe doucement sans être omniprésente. On a même le droit à une petite scène spicy, très saine et mignonne. Bref j'ai passé un excellent moment

🎨🧛❤️🍍

My roommate is a vampire - Jenna Levine - Penguin - 28/09/23 - 352 pages - 10,88€ - à partir de 16 ans

★ ★ ★ ★,5

✨dès la première page, j’ai surkiffé ce livre ! Il est à la fois l’un des livres les plus drôles et les plus doux que j’ai lu, c’était plein de mignonnitude, effet câlin garanti !!

✨ les personnages étaient tellement touchants, j’ai eu un immense coup de cœur pour Fred 🧛, toutes ses petites attentions envers Cassie, sa manière de regarder ses pieds lorsqu’il est gêné alors que le mec est littéralement un vampire, sa manière d’être si prévenant, doux 🥺 vraiment je meurs pour lui

✨ la romance paranormale était parfaite, on est sur un slow burn avec un gros age gap mdr, forced proximity vu qu’ils sont colocs, grumpy / nocturnal to sunshine et même la scène de spicy était parfaite ( sérieux la demande de consentement y’a rien de plus sexy ) 🕺🌶️

✨mais si je dois être honnête pour moi y’avait quelques détails qui n’allaient pas trop : on sait peu finalement des caractères des perso et des caractéristiques d’un vampire, certaines choses étaient vraiment pas crédibles, et j’ai trouvé Cassie un peu ingrate ( genre dis merci mieux que ça en fait le mec c’est un sucre ) 🥲

✨ mais je m’en fiche j’ai surkiffé ma lecture comme jamais j’ai ri à absolument chaque page c’est l’une de mes romances préférées et il est grave accessible en vo vraiment foncez !

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Enaka 2023-09-06T19:39:58+02:00

Ça fait quelques mois (soyons honnêtes - années) que j'ai de la difficulté à m'embarquer dans une lecture. Finir un livre peut souvent me prendre plus d'un mois.

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, j'ai commencé à le lire dans la voiture, et deux jours plus tard, je le refermais. Et les livres de romance ne sont pourtant pas ma tasse de thé!

C'est une lecture très addictive, j'ai particulièrement aimé les passages où on lit les notes/textos/lettres des personnages. Le début est particulièrement adorable, et j'avoue avoir moins aimé la fin de l'histoire, mais dans l'ensemble c'était très plaisant à lire. Frederick est évidemment un homme de rêve, et le développement de son personnage est intéressant et parfois drôle. Cassie se développe moins au fil de l'histoire et sa manière de réagir me dérangeait parfois (j'aurais voulu qu'elle apprenne à faire davantage confiance à Frederick plutôt que de toujours sauter à la pire conclusion possible) mais elle était aussi charmante. Bref j'ai beaucoup aimé, je ne regrette pas ce coup de tête!

Commentaire ajouté par mjup 2023-07-31T17:56:07+02:00

|| Merci à NetGalley et Penguin de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

C'est une romance contemporaine paranormale qui se lit extrêmement vite, qui est à fois fun et mignonne, et c'était tout ce dont j'avais besoin !

J'ai adoré Frederick en tant que vieux vampire qui veut se mettre à la page, la façon dont il était clueless. C'était ce qui était le plus amusant. Cassie était sympa en tant que personnage même si j'ai trouvé qu'elle n'a pas beaucoup évoluée par rapport à Frederick, donc c'est un peu dommage.

La romance était mignonne et hot ! Elle arrive peut-être un peu trop vite à mon goût mais c'est une habitude dans les romances donc j'ai appris à faire avec 😆 Les situations étaient très intéressantes, les quelques rebondissements importants même si la dernière était un peu trop vite réglée - mais ça reste sur la base de la romance, donc happy ending, et forcément l'habituée de fantasy que je suis aurait aimé plus de difficultés.

En tout cas c'était mignon, hot, fun, et c'était une très bonne lecture !

PS : je suis un peu frustrée de cet épilogue, de la fin assez ouverte et de la décision de Cassie... Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce qu'elle décide de se faire transformer en vampire ou pas ??? Je veux savoir, moi... j'aime pas ne pas savoir...