Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 424
Membres
1 051 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par dessibourg 2017-03-31T06:28:04+02:00

LA TOUR ET SA LEGENDE :

Tout en haut, une volée de cloches, dont les battants rythment les pulsations du pays... Oiseaux et congères y font leur nid... Descendez maintenant, descendez encore, prenez en catimini le deuxième escalier... dans les enfers des soubassements...

NEF :

Bagués d'or, les chapiteaux convergent à l'unisson des prières. Stupéfiantes fiançailles... pour un grand corps en majesté.

PORTAIL OCCIDENTAL :

Achetez le programme ! Mais prenez garde, la bande-annonce théologique n'est pas faite pour des enfants de chœur... Elle oppose diables jouissifs et docteurs de l'Eglise...

BENITIER :

Certains se signent, pressés comme pour pointer à l'horodateur du Seigneur... S'avance la bigote à la peau parcheminée, marathonienne de la rédemption...

GRILLES DU CHOEUR :

Je reste accroché à cette grille dont les losanges marquent mes paumes. Gueux en quête de miracle... La communion est mot féminin, chair du partage. Elle me console. Elle s'est agenouillée, tout près de moi.

GRANDES ORGUES :

Nous voici dans l'œuvre sacrificielle du Grand Orage, dans la tourmente de Dieu.

Tout à coup, tandis que refluent les grondements telluriques, renaît un silence, lavé de tout péché.

in : article de Jeanne Champel-Grenier à propos de Mystères de cathédrale St-Nicolas de Fribourg, de Claude Luezior, photos de J. Thévoz, Ed. BCU, FR, 4e trim. 2016

Afficher en entier