Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-15T14:38:39+02:00

Lorsque j’ai reçu ce roman de la part de Tiffany, que je remercie encore une fois pour sa confiance, j’avais vraiment hâte de me plonger dedans. Résultat je l’ai littéralement dévoré en un rien de temps. Et j’ai surtout beaucoup aimé ma lecture qui fut à la hauteur de mes espérances avec une petite pointe de frustration quand même il faut bien l’avouer. Mais je vais tout expliquer!

Tout d’abord, j’ai adoré la couverture qui plante parfaitement bien le décor. Je la trouve vraiment belle et elle est en parfaite adéquation avec l’histoire. J’ai beaucoup aimé la plume de Tiffany, une plume hyper agréable à lire. C’est également super fluide et franchement on ne voit vraiment pas les pages défiler. C’est parce que dans la vie nous avons des obligations mais franchement j’aurais pu le lire d’une traite en un rien de temps tellement ça se lit vite! J’ai vraiment été bluffé de voir les pages défiler aussi vite. J’avais vraiment l’impression de l’avoir lu en une heure à peine tant une fois plonger dedans je n’ai pas vu le temps défiler.

Concernant l’histoire, on va suivre le personnage de Maylin. Elle vit sa vie la plus normale possible lorsqu’un jour elle reçoit une lettre de soeur. Sauf que sa soeur est disparue depuis 5 ans, tout comme ses parents. Elle se retrouve transporté sur Mysthis, un monde parallèle au sien et retrouve sa soeur. Elle va découvrir qu’elle est en vérité une Salamandre et détient des pouvoirs de feu. Sa soeur lui demande de l’aide puisque sa fille a disparu ainsi que d’autres enfants.. Elle va donc devoir se familiariser avec ce nouveau monde où de nombreuses créatures vivent mais également devoir apprendre à maitriser ses pouvoirs pour pouvoir venir en aide aux enfants disparus..

J’ai beaucoup aimé l’univers du roman. On se retrouve sur Mysthis, un monde où toute sorte de créatures vivent. On a les Elementals, ceux qui maitrisent l’eau, le vent, la terre ou le feu. Mais il y a aussi d’autres créatures comme par exemple des dragons, des gorgones, des sorcières et j’en passe. C’est un univers vraiment fascinant et hyper bien travaillé. J’ai vraiment beaucoup aimé tout ce mélange de personnes différentes. C’était très intéressant à découvrir. Même le fonctionnement de ce monde était hyper intéressant, comme le fonctionnement dune boutique de vêtements ou encore la façon dont ils ont pour communiquer avec les autres à distance. C’était vraiment très plaisant!

Concernant les personnages je les ai vraiment beaucoup aimé. Maylin, la protagoniste principale est une jeune femme incroyable. J’ai beaucoup aimé son caractère, elle ne se laisse clairement pas faire. J’ai trouvé qu’elle s’est très vite habitué à ce nouveau monde peut être un peu trop même. Mais au final ce n’est pas comme ci elle avait vraiment le choix étant donné que la vie de sa petite nièce est en jeu. Le personnage de Senya m’a complètement charmé. Je suis littéralement tombée sous son emprise. Dès sa première apparition j’ai été conquise par son personnage. Je trouve qu’il dégage une aura absolument incroyable, même nous lecteurs la ressentons. J’ai été un peu décontenancée par son comportement la première qu’il voit Maylin mais a force d’avancer dans le roman on comprend absolument tout. J’ai beaucoup aimé Evan ainsi que Emedrine, la soeur de Maylin. Tout comme Jason. J’ai vraiment adoré découvrir tous ces personnages qui sont tous attachants à leur façon.

Concernant l’intrigue je l’ai trouvé super à lire. On va tout d’abord découvrir le monde de Mysthis en même temps que Maylin. On découvre donc le fonctionnement de cet univers différent du monde que l’on connait. On découvre également l’entraînement de Maylin pour gérer son pouvoir et on se rend compte que son pouvoir est bien plus puissant que l’on pourrait croire. Ensuite, on découvre plus en détails la disparition des enfants. Et c’est assez déconcertant lorsque l’on découvre toute la vérité. Ca fait assez froid dans le dos même. Maylin, consciente de sa toute puissance avec l’aide de Senya va tout faire pour arriver à ses fins et sauver sa nièce ainsi que les autres enfants. J’ai trouvé que le combat final allait un peu trop vite à mon goût, même si c’était super j’ai trouvé la fin un peu précipitée j’en aurais voulu encore un peu plus. La fin m’a laissé dans une frustration incroyable, non pas que j’ai trouvé la fin nulle ah non pas du tout, c’est juste que j’ai eu envie d’avoir le deuxième tome sous la main! Ca me frustre tellement de finir ma lecture sur ça! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de tout ça!

Ce fut une excellente lecture que j’ai beaucoup aimé. J’ai vraiment adoré les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. C’était hyper addictif et vraiment fluide. L’intrigue est hyper prenante et on a du mal à lâcher le roman. J’ai vraiment passer un excellent moment pendant ma lecture. Ce fut une belle découverte et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite!

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Tout va très vite et les réactions de l'héroïne concernant ses retrouvailles avec sa famille et la découverte de ce nouveau monde me laissent perplexe.

Le nombre de fautes de conjugaison est kilométrique... dommage car cela fait partie des critères qui déprécient un livre.

Trop d’erreurs d’orthographe et de conjugaison : pour moi, c’est rédhibitoire !

J’ai beaucoup aimé découvrir le nouvel univers qui nous était proposé par l’auteure. On peut y découvrir un Nouveau Monde qui nous est inconnu mélangé avec des créatures mythiques telles que des dragons ou des gorgones. J’ai aimé en savoir plus sur ce monde qui n’est pas tout à fait semblable au nôtre. Petit à petit, on prend conscience de ce qui peuple Mysthis, mais on en apprend aussi plus sur son histoire. Et je pense que c’est la partie que j’ai le plus aimée ; voir jusqu’où l’auteure pouvait aller.

Notre protagoniste, Maylin, est un personnage que j’ai apprécié de faire la rencontre. Je ne me suis pas forcément attachée à elle, mais j’ai malgré tout profité de sa découverte de son monde d’origine.

Maylin va se retrouver face à la réalité de qui elle est vraiment ainsi que les répercussions que cela va avoir pour la suite dans sa vie. D’ailleurs, son alliance avec un certain Dragon est électrique, mais je ne vous en dis pas plus !

Cependant, un petit point m’a un peu déçue, c’est l’absence des virgules quand c’est nécessaire dans pas mal de phrases. C’est quelque chose qui m’a perturbée tout le long du roman. Cela dit, l’écriture de l’auteure est relativement fluide. À tel point que je n’ai pas vu le temps passer dans cette histoire. Le texte est aéré comme il le faut pour que le contenu ne soit pas trop lourd à recevoir, ce qui est un très bon point.Ça nous donne aussi l’illusion de lire rapidement. Une autre chose qui a facilité ma lecture, c’est le fait qu’il ne faut pas attendre longtemps avant que Maylin se retrouve à Mysthis. Parfois, l’attente gâche le plaisir, mais cela n’a pas été le cas ici, et heureusement d’ailleurs. Ça donne un très bon rythme à notre lecture.

L’intrigue ne se déroule pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. L’auteure a pu trouver un juste milieu. L’épilogue nous promet une suite et j’ai hâte de la découvrir.

Un très bon livre, j'ai adorée découvrir l'univers de mysthis.

Maylin est une héroïne qui a tous pour plaire avec ces défauts et qualités.

C’est le deuxième roman du genre fantastique / romance que je lis… Et c’est un coup de cœur ! L’auteur a su me transporter dans son univers et son écriture est fluide et addictive. ⁣⁣

⁣⁣

On va suivre Maylin, une femme qui vit sa vie tranquillement malgré la disparition de ses parents et sa sœur. 5 ans après elle reçoit une lettre de sœur lui demandant de l’aide.⁣⁣

⁣⁣

Dès la fin du 1er chapitre, on va se retrouver transporté avec Maylin dans le monde de Mysthis. Au fur à mesure de l’histoire, on va commencer à voir une intrigue se mettre en place et nous tenir en « haleine » jusqu’à la fin. La romance vient doucement se mettre en place dans le fantastique mais tout en restant subtil.⁣⁣

⁣⁣

Au cours de l’histoire, on va découvrir les différentes créatures qui habitent Mysthis mais on va aussi découvrir les pouvoirs que Maylin possède. Maylin va se lier avec un certain Senya, qui par la suite deviendra son compagnon pour la vie. ⁣⁣

⁣⁣

Un gros coup de cœur pour Maylin, Emedrina, Evan, Jason et Senya avec qui j’ai eu un peu de mal au début de l’histoire. ⁣⁣

⁣⁣

J’ai tellement hâte de lire la suite avec une fin qui nous donne envie de connaître la suite de l’histoire.⁣⁣