Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 725
Membres
1 044 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de zaphrinamakichan

Naissance des cœurs de pierre


https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/09/naissance-des-curs-de-pierre-de-antoine.html

Je vais avoir du mal à faire ma chronique tant ce roman est fort en émotion et en violence physiques et psychologique. J'ai mis en jeunesse mais soyons d'accord, c'est à destination des adolescents. J'ai déjà lu bien des dystopies mais ce n'est rien par rapport à ce roman. Justement parce que ce n'est pas une dystopie quand bien même les codes sont les mêmes à peu de choses près.

Jeb est un garçon attachant qui ne va pas réussir le Programme c'est-à-dire qu'il ressent trop d'émotions. Il va donc devoir apprendre à ne plus rien ressentir par le biais d'un traitement. En parallèle, on suit l'histoire de Aude, une jeune fille victime de harcèlement qui va tomber amoureuse d'un surveillant. Le lien qui unit ces deux personnages n'a pas été une surprise pour moi. Je m'y attendais.

Jeb subit une violence physique principalement tandis que Aude vivra une violence surtout psychologique surtout à un âge aussi sensible que l'adolescence. Je ne peu pas expliquer exactement ce qui se passe pour Aude sous peine de spoiler. J'étais tellement persuadée de lire de la dystopie que je me suis en pleine face la réalité alors que l'auteur nous glisse pleins d'indices. Certes, je pensais bien à une certaine réalité mais pas à cette idée.

Ce roman développe l'enfance et la facilité à tromper ces jeunes à un âge où ils ont tant besoin d'affection et d'écoute. L'art de la manipulation dans toute son horreur est très bien exploité. Par moment, j'avais du mal à continuer ma lecture tant la violence est présente et semble parfaitement normal. Je n'ai pu m'empêcher de terminer cette lecture le cœur lourd.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de zaphrinamakichan