Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 282
Membres
1 039 775

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ici, je ne vois que des avis positifs, francs ou non, si vous ne voulez pas lire de mauvaises choses, passez ce commentaire...mais ce commentaire est honnête.

Une catastrophe...une écriture dite corrigée par plusieurs correctrices...des fautes à chaque page (réellement), des phrases qui sortent de leur contexte et qui perdent de leur sens (car en voulant donner trop de détails on perd le lecteur dans des phrases trop longues). Quand on lit 'Elle' comme pronom qui parle d'un personnage masculin...c'est qu'il y a un problème. Je ne vais pas tout citer sinon vous auriez beaucoup de pages ici.

J'étais agréablement surprise d'avoir une demande de partenariat de la part de l'auteure... néanmoins... Spoiler(cliquez pour révéler)quand il y a une scène de VIOL dans le livre que nous avons écrit....sur plusieurs pages ! Une scène malsaine ! On a la présence d'esprit de demander son âge à la blogueuse / au blogueur ! Personnellement je suis majeure depuis plusieurs années...mais de nos jours, beaucoup de blogueuses et blogueurs peuvent avoir 12 ou 13 ans !! C'est inadmissible de ne pas se renseigner sur le lecteur à qui l'on propose cela, ou même, de ne pas tout simplement prévenir qu'il pourrait y avoir une limite d'âge ! (Parce que c'est le cas, mais peu de gens en ont pris conscience apparemment). De plus, cette scène ne met en avant ni une morale, ni même une solution pour le malêtre de la jeune fille. Bien sûr il n'y aura jamais de réelle solution dans ce genre de situation, mais au moins une aide, autre qu'une simple psychologue. Déjà qu'après le père ose demander si elle a été avec 'autre garçon de l'histoire' et ce qu'elle aurait fait avec lui... après ce qu'elle a vécu il ose parler de ce genre de chose ? C'est sa fille, il est décrit comme personnage intelligent...alors cette réaction n'aurait clairement pas lieu d'être. Une situation aussi dure dans un roman doit être prise au sérieux et pas écrite sur plusieurs pages et analysée psychologiquement à la va-vite. C'est un manque de respect énorme.

Au début, le mot 'sadomasochisme' apparaît deux fois, le roman est véritablement rempli de gros mots comme Spoiler(cliquez pour révéler)connard, sales cons, salaud, putain, et j'en passe bien plus ! Le problème ce n'est pas leur présence...le problème est leur récurrence ! C'est tout le temps, alors que l'héroïne se veut être gentille et douce et difficile d'accès. Ce n'est pas le cas. Une héroïne gentille et douce ne donne pas une claque à une jeune fille qu'elle rencontre juste parce que cette dernière a dit une phrase qui lui a déplue... (qui était une phrase de peur, tout bêtement). Difficile d'accès ? Elle le pense mais on lit en elle comme dans l'eau d'une rivière. Elle est capricieuse, puérile, elle ne réfléchit clairement pas assez et ment constamment.

Les personnages ont parfois un objectif...puis passent à un autre (on n'entend plus parler de l'objectif de base qu'ils se fixaient deux pages avant). Deux remarques homophobes sont présentes dans ce roman, rapides, certes, mais qui pourrait blesser des personnes. Les mots ne sont pas une légèreté, ils ont tous un impact. Je sais que ceux que je peux écrire actuellement ne plairont pas forcément. Mais je déteste l'hypocrisie (d'où cette honnêteté, veuillez m'en excuser si elle vous choque).

Cela dit ! (AH!) Le scénario de base était pas mal, le fait qu'il y ait d'autres planètes, le fait qu'il y ait une histoire de famille, le fait qu'il y ait des pouvoirs...ça c'était sympa. Parfois il y avait de petits brins d'humour, des clins d'oeil, des petites choses sympathiques éparpillées à droite à gauche.

Mais pour moi ça n'a clairement pas suffit, et je ne lirai pas la suite.

Pour moi un roman maladroit, bourré de fautes, que j'ai lu jusqu'au bout afin d'avoir un réel avis...et je suis réellement choquée. Ici je ne critique pas la personne qui l'a écrit...je ne la connais pas personnellement, c'est sûrement une fille bourrée de volonté, sympa, etc.. Non, je critique le professionnalisme inexistant ainsi que l'écriture. Ce roman peut blesser certaines personnes (ce n'est pas mon cas, mais j'ai pensé à ces personnes qui pourraient ne pas s'en remettre (victimes de Spoiler(cliquez pour révéler)viol, homosexuels, jeunes ado, beaucoup trop de personnes innocentes en somme)). Le fait que ce livre sorte en papier...personnellement, bien entendu, je trouve que c'est une insulte, une insulte à certaines personnes autant qu'à la langue française.

Pardon Manon...mais si je ne le dis pas ici, qui osera le dire ?

Si tu vois ce commentaire, à la jeune fille que tu es je dis 'Courage ! Je pense sincèrement que tu travailleras mieux tes prochains écrits. Ne baisse pas les bras malgré ce commentaire, sert-en ! Je ne doute pas que tu perceras davantage à l'avenir car ton scénario de base (les planètes, l'histoire familiale, etc.) était très original et bien trouvé. Mais beaucoup de choses étaient gratuites...pense aux lecteurs de tous horizons stp.

Plein de belles choses pour toi, que l'avenir t'apporte le meilleur.'

Voilà, pardon pour ma rudesse à ceux que ça aura choqué.

Je vous souhaite de belles lectures !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kawaitachi-chan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode