Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 730
Membres
1 044 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-04T02:12:27+01:00

« Alexis est ressorti de mon cabinet de voyante en exultant. Et il m'a fait tant de publicité que j'ai passé tout l'après-midi à recevoir des clients. Je parlais toujours en termes très généraux et j'ai vite compris qu il suffisait de prédire à chacun une aventure amoureuse pour qu'on me trouve douée.

Jusqu'à ce qu'Isabelle pousse ma porte.

Sa main tremblait quand elle me l'a tendue. C'était facile de lui dire qu'elle était effrayée. Elle m'a répliqué que je me gourais.

-- J'espère me tromper Ce serait à ton avantage. Je vais te tirer aux cartes. Bats-les, coupe trois fois vers ton coeur et tires-en sept du paquet. Sept est un chiffre magique. Les sept jours de la semaine, le septième ciel, le septième art, les sept merveilles du monde. Que je serais bien incapable de t'énumérer! À part les pyramides d'Egypte, je ne sais pas quelles sont les autres merveilles du monde...

-- Pourquoi me parles-tu des pyramides?

Sa voix vibrait étrangement. J'ai voulu profiter de mon avantage.

-- Parce que je devine certaines choses... Donne-moi tes cartes. Ah! Tiens, tiens...

-- Quoi?

-- Revoilà tes pyramides; là, c'est la maison. Tu as tiré un trois. Tu es au centre d'un triangle.

Et il y a trois pyramides... Khéops, Mykérinos, Khéphren, mais elles ne sont pas placées en triangle.

--Tu es forte en géographie et en histoire. (Ça aussi, c'était facile à deviner.)

-- C'est normal, mon grand-père et plusieurs de mes ancêtres se sont passionnés pour l'archéologie. Surtout pour l'égyptologie.

-- Moi, j'aime bien la biologie. Et toi? Vous avez l'air d'avoir un prof sympa... Je trouve que Michel Pichet a du charme. Pas toi?

-- Oui.N... non, bafouilla-t-elle. Qu'est-ce que c'est, cette carte-là, à gauche?

Ah!... Elle voulait changer de sujet? On y reviendrait!

-- C'est la dame de trèfle. Voici une amie.

Isabelle a soupiré:

-- Non. Je n'ai pas de copine.

-- Voyons..., ne dis pas ça.

-- C'est pourtant la vérité. Je n'ai pas d'amis à l'école. Ni mecs ni nanas.

-- Mais pourquoi?

-- Parce que je suis... très bonne en classe. La meilleure. Pourtant, je ne m'intéresse pas qu'aux résultats scolaires.

-- Tu n'as pas essayé d'avoir de moins bons résultats, de temps en temps?

-- Je ne peux pas; il faut que je travaille beaucoup Si je veux obtenir des bourses. C'est vrai que je passe ma vie à la bibliothèque, mais je respecte ceux qui n'ont pas d'aussi bonnes notes que moi. Champollion était nul en maths, après tout!

-- Champollion?

-- C'est lui qui a découvert la signification des hiéroglyphes. Tu sais, l'écriture égyptienne. Grâce à la pierre de Rosette. Quand je pense qu'il ne l'a jamais vue vraiment, cette pierre!

-- Je suis un peu perdue...

Isabelle s'est arrêtée subitement:

-- Excuse-moi, quand je commence à parler de l'Égypte ancienne, je suis intarissable! Dis-moi Si je découvrirai la tombe d'Hérihor!

-- De qui?

-- Hérihor! C'était le grand prêtre d'Amon-Rê, de la XXIe dynastie. Plus de 1000 ans avant Jésus-Christ. Il a sûrement été enterré avec ses objets personnels et son mobilier!

-- Pourquoi veux-tu retrouver tout ça?

-- Parce que c'est extraordinaire de penser qu'il y a des gens qui ont vécu il y a des milliers d'années et qu'on peut enquêter sur leur vie aujourd'hui! On découvre sans cesse de nouvelles méthodes d'investigation. La chimie, la physique... »

Afficher en entier