Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Rosabella 2019-08-23T16:53:17+02:00

Ma chronique à retrouver sur mon blog :

https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/2019/08/23/neph-et-shea-tome-2-lexode-daline-wheeler/

Points positifs de l’histoire :

Je séparerai ce livre en trois parties : une partie d’environ soixante-dix pages, une partie allant jusqu’au milieu du livre et une partie partant du milieu jusqu’à la fin. Dans les points positifs, je ne citerai que les parties deux et trois.

Selon moi, à partir de la deuxième partie jusqu’à la troisième, nous retrouvons la plume de l’auteure et le suspens. L’écriture est toujours autant fluide et additive. L’auteure a su rester fidèle à elle-même. Durant la partie deux, l’action prend place. Bien que cette partie n’est pas, à mon sens, originale, je tournais rapidement les pages. Au même titre que le premier volume, il y a peu de rebondissements mais les quelques-un mis en place m’ont surprise, notamment la présence d’un personnage à Oridiasa.

La troisième partie est un coup de cœur, j’ai été happée. Le travail tissé durant cette dernière partie est vraiment original. Les révélations s’enchainent et son monde est parfaitement exploité. Le suspens va crescendo et ne faiblit que dans les derniers chapitres. Aline Wheeler a réussi à approfondir son univers et ne se contente pas des informations transmises dans le tome 1. La magie des ombres, déjà intéressante dans le précédent volume, l’est d’autant plus dans cette suite. Des explications nous sont données et nous explorons ce don ancien. Cette découverte est plaisante car l’écrivain nous dévoile les multitudes de possibilités autour du pouvoir de Shéa. À mon sens, nous ne nous attendons pas à ses renseignements, ni à la complexité d’une telle capacité. Ceci est, selon moi, le point fort du tome 2. J’ai été surprise de la tournure du récit car je ne m’attendais pas à ce qu’Aline Wheeler aille encore plus loin dans la magie des ombres. Malgré les nombreuses indications, il n’y a aucune incohérence. Je me suis laissée emporter par les enseignements. J’ai apprécié la place du carnet d’Irridrin.

L’univers mis en place autour de la Trame est bien mené. J’ai été séduite par l’idée du monde parallèle à la Trame, ainsi qu’à la faculté de l’esprit de se détacher du corps.

L’apparition des fælis et la mention de Fatr m’a comblée. Ils apportent de la légèreté et une part d’enchantement. À nouveau, je ne pensais pas déceler cette touche de magie dans cet univers peut propice aux rêves. À travers de Fatr, il m’a semblé apercevoir une référence à l’arbre de vie.

Points négatifs de l’histoire :

À présent, je vais parler de la première partie d’environ soixante-dix pages.

À mon sens, le début du roman m’a paru lent et certaines scènes alourdissent le récit. Je pense notamment aux dialogues entre Elladar et Phaedra. Peut-être ce chapitre aura un impact pour la suite, à voir...

Durant la seconde partie, j’ai eu des difficultés à comprendre la logique des maîtres des ombres. Pourquoi ont-ils attaqué deux personnages en particulier, alors que leur but était d’atteindre Shéa ? L’ont-ils confondus ? Leurs plans ne correspondaient pas à la peur d’un grand nombre de protagoniste...

Les personnages principaux :

Shéa : elle n’a pas changé par rapport au premier tome, guerrière et combattante. Mais sa soif de vengeance est bien plus présente, en particulier contre Taël.

Neph : son attrait poétique et rêveur n’est plus présent. Il s’assombrit, accablé par les doutes.

Berht : il est bien plus grincheux et colérique que précédemment.

Elladar : à l’instar de Shéa, il n’a pas changé mais semble bien plus prévoyant concernant cette dernière.

Points positifs des personnages :

Ma préférence va toujours pour Shéa. J’apprécie beaucoup cette héroïne prête à se battre pour la liberté. Malgré ses doutes, elle continue de suivre sa destinée. Bien qu’elle ne soit pas une protagoniste chaleureuse avec qui il est facile de tisser des liens, elle est intéressante à suivre. Nous sentons une force. Son caractère est en parfaite corrélation avec son don et sa mission. La ressemblance avec Irridrin est frappante, que ce soit au niveau physique ou mental. Il ne serait pas étonnant d’apprendre que Shéa est sa réincarnation.

La relation entre Shéa et Elladar m’a séduite. Par la fierté de Shéa et leurs joutes verbales, ils forment un duo plaisant. Ils se ressemblent beaucoup malgré leurs différences. Les sentiments d’Elladar envers Shéa sont étranges. J’ai ressenti un attachement fort vis-à-vis d’elle mais aussi un autre sentiment... Je ne serais dire quoi. De l’amour ? De l’admiration ? Les deux ? Également, il est bien d’en avoir appris plus sur l’elfe.

Points négatifs des personnages :

Personnellement, j’aurais aimé retrouver le caractère poétique, rêveur et bohème de Neph. Il apportait de la légèreté. Dans cette suite, il s’est assombri par les événements. Selon moi, il n’a pas totalement l’esprit d’un guerrier. Ses instincts reviennent aux combats, néanmoins, il m’a paru un peu lâche en ce qui concerne sa nouvelle tache. Il ne cesse de fuir et n’essaye pas de surpasser ses peurs. Toutefois, il est vrai qu’il n’est pas le héros caricatural arrivant à mettre ses doutes de côté et fonçant tête baissée. Ceci apporte un caractère plus humain et naturel.

À mon avis, Berht s’est également assombri. Il est bien plus colérique et son tempérament renfrogné ne m’a pas séduite. Cependant, nous découvrons une part plus sensible.

Conclusion :

Une suite amplement réussie et à la hauteur du premier volume. Suspens et révélations sont au rendez-vous. Nous retrouvons l’univers de l’auteur et sa plume. Malgré quelques aspects, nous nous laissons transporté au fil des pages. Je conseille aux lecteurs du tome 1 de lire ce second volume sans hésiter.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rosabella

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode