Commentaire ajouté par Sice 2024-05-06T16:04:37+02:00

🗂️🍩🏛️| Nice to MET you - Samantha Morgan et Ellie Diosa

[Note : 3,5/5⭐]

Ce livre envoyait vraiment du lourd avec ses thèmes, qui promettaient une histoire plutôt originale et il me tardait donc de découvrir cette romance à quatre mains. Malgré un très bel humour, de l'action, de l'addictivité, du suspense et un grumpy x sunshine des plus savoureux, je ressors un peu déçue de cette lecture, ayant trouvé que tout allait bien trop vite, même pour un roman de ce genre censé être rythmé et haletant. Les évènements s'enchainaient si rapidement pour moi que j'ai peiné à suivre, c'était si effréné qu'à mes yeux le développement en a pris un coup, on restait un peu trop en surface des choses et le récit perdait en crédibilité. Je ne peux nier que c'était fluide et que ça se lisait vraiment bien, le potentiel était là mais je suis un peu restée sur ma faim. Nous avons eu droit à une romance assez torride, à laquelle je n'ai malheureusement pas adhéré à 100%, surtout parce que les personnages manquaient un peu d'approfondissement et que le smut était trop présent selon mes goûts, en tout cas sur une certaine partie du livre. Ce dernier point est peut-être un peu subjectif étant donné que je n'apprécie ce genre de scènes qu'à petites doses (ou à la limite, plus espacées les unes des autres), donc ça ne pouvait forcément pas passer pour moi, mais si le côté spicy ne vous dérange pas, ça pourrait très probablement vous plaire !

Malgré les petits défauts de ce one-shot, je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance, il fut tout à fait plaisant et sans prise de tête, j'ai passé un excellent moment. Oui je m'attendais à plus, mais c'est frais et plutôt sympathique, je suis globalement contente de la découverte.

C'est dans la continuité de ce que je disais plus tôt, mais le fait que tout se déroule un peu vite a selon moi gêné la construction des personnages ; même si ils étaient très bien, j'ai eu l'impression de ne pas assez en savoir sur eux.

Points + : L'humour, l'action, le grumpy X sunshine, l'addictivité

Points - : Un rythme trop rapide, manque d'approfondissement, smut trop présent