Commentaire ajouté par Celine0 2023-02-08T22:57:45+01:00

Wahou une vraie pépite! J'ai adoré cette lecture, toutes ces intrigues tant sur le côté professionnel, amoureux et familial d'Allegra c'était vraiment bien trouvé et super intéressant. On a pas le temps de s'ennuyer, avec beaucoup de révélations de pages en pages. Sa ne m'a pas déranger que la romance passe en second plan tellement l'histoire etait interessante. Vraiment super !

Commentaire ajouté par Abigail57 2022-07-29T12:22:48+02:00

Très lent au départ rien de palpitant, puis tout arrive enfin, mais une fin du coup beaucoup trop rapide, on voudrait une suite

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-01-07T16:37:59+01:00

J'ai passé un bon moment avec cette histoire, dans laquelle la romance ne prend finalement pas tant de place que cela. Je me suis laissée embarquée dans les intrigues professionnelles et familiales de notre héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël. Je déplore simplement quelques longueurs, à cause desquelles je me suis ennuyée par moment...

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-12-03T13:55:26+01:00

Allegra est une femme d’affaires. Son monde, la finance. Elle se bat pour décrocher un gros contrat et par là même améliorer sa position déjà élevée au sein de l’entreprise. Mais Pierre, son patron, met Sam Kem sur le coup. Il risque fort de lui faire perdre ses clients, et c’est hors de question pour Allegra, même si elle le trouve beau gosse.

Jusque-là, effectivement, on a tout d’une pure romance. Sauf que… Allegra apprend avec stupeur que le corps de sa grand-mère, disparue dans la montagne depuis 60 ans, a été retrouvé. Une grand-mère dont ni elle ni sa sœur Isobel n’avaient jamais entendu parler…

A partir de ce moment-là, le livre prend un tournant.

Dans la 1ère partie (130 pages sur 600), on pourrait effectivement penser être dans une romance « banale ». Ce n’est pas tout à fait le cas. Il y est beaucoup question de travail, de rapports professionnels et beaucoup moins de vie privée. C’est mon petit bémol. Trop ancrée métier, qui plus est un milieu qui ne m’est pas familier, et je dirais presque hors de portée de la plupart d’entre nous. D’où un sentiment de longueur.

Cependant, il faut continuer la lecture. Dès que le corps est retrouvé, le rythme change, le « métier » prend une place moins importante. C’est fluide et agréable, porteur de mystères et de rebondissements avec un secret de famille. Les personnages sont plus humains et sentimentaux. De belles surprises dans cette partie-là que j’ai dévorée J’avais très envie de savoir ce qui se cachait derrière cette grand-mère mystérieuse. Il y a même un rebondissement auquel je n’avais pensé au départ !

Allegra, la trentaine, vit et pense boulot. Son bureau est sa maison. Carriériste et célibataire, elle n’a pas de vie sociale. Pas le temps. J’ai eu un peu de mal avec elle, elle est beaucoup trop éloignée de moi. Elle vit dans l’opulence, a des goûts de luxe. Mon ressenti s’adoucit dans la seconde partie, mais je ne peux pas dire que je l’ai trouvée attachante.

Sa sœur Isobel est par contre très sympathique. Une jeune maman pétillante possédant le grain de folie qui manque à sa sœur.

J’aurais aimé en savoir plus les autres personnages, comme Sam Kemp qui a quand même un rôle important. Petit regret donc.

Ceci dit, cette deuxième partie a effacé complètement les petites longueurs que j’ai pu trouver dans les pages précédentes, ce qui me fait dire qu’au final, j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par hortensia 2021-04-05T15:47:42+02:00

Je m'attendais à une gentille romance hivernale eh bien non.

Bien sûr il y a une histoire d'amour qui se tisse, mais elle est secondaire à d'autres histoires : histoire d'un combat professionnel d'une femme dans un monde d'hommes ; histoire d'un secret familial mis à jour.

Le vocabulaire professionnel financier est très présent et m'a un peu perdue je l'avoue. mais globalement j'ai apprécié le récit et de passer de bons moments à Zermatt en Suisse !

Vous aimez vous plonger dans des secrets de famille ? Mener l'enquête aux côtés de l'héroïne et être bouleversée et incapable de lâcher votre lecture avant la dernière page?

Alors je vous invite à découvrir cette romance de Karen Swan.

Allie est une working girl. Elle évolue dans un milieu d'hommes, dans la finance, mais elle est combative et forte. Elle voyage beaucoup, et négocie des contrats à plusieurs zéros. Un jour, un appel téléphonique lui apprend que le corps de sa grand-mère Valentina a été retrouvé en Suisse, après plusieurs décennies dans la montagne. Mais pourtant, sa grand-mère Anya est décédée il y a peu. Elle part donc avec sa soeur Izzie, sur les pistes de leur histoire familiale.

La romance n'est pas oublié car en Suisse, Allie retrouve Sam, avec qui elle est en compétition pour le boulot. Après une soirée d'égarement, ils sont comme chien et chat et chaque rencontre donne lieu à des échanges virulents

Au début, j'ai été déstabilisée par les descriptions liées au travail d'Allie. J'ai un peu décroché lorsqu'il s'agissait de comprendre les enjeux des différents contrats. Je ne savais pas trop où l'auteure allait mener ses personnages. Mais quand les indices du passé de Valentina nous apparaissent, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Pourtant, c'est un petit pavé.

Au milieu des montagnes, dans ce décor enneigé, les 2 sœurs vont aller de surprises en surprises. J'ai été émue pour elle, d'autant que leur mère est malade et qu'elles ne peuvent pas s'appuyer sur elle, juste essayer de la protéger au mieux des inquiétudes et révélations.

Sam et d'autres personnages masculins seront des soutiens pour elles. Mais l'auteure nous tient en haleine avec des trahisons et des rebondissements surprenants.

Cette lecture, qui au début comporte quelques longueurs, est devenue addictive au fil des pages et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et ses personnages attachants.

Commentaire ajouté par lyselene 2020-12-30T21:20:47+01:00

Avec un titre comme ca je m'attendais à lire un roman à l'eau de rose, mis à part quelques brides par ci par la .... J'ai été très déçu! Je suis complément passé à coté de la sympathie de l'histoire à cause de sa longueur... Une grosse partie de l'histoire ne parle que de leur travail et j'ai trouvé ca extrêmement barbant et lourd!

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-12-10T10:15:10+01:00

Nos baisers sous la neige trainait dans ma PAL depuis... très très longtemps. A dire vrai, je ne me souviens plus vraiment depuis quand. Pourtant, il me faisait super envie et j'avais hâte de le sortir en période de fin d'année. C'est finalement il y a quelques jours que je me suis plongée dedans, persuadé de trouver une ambiance festive et une romance toute douce, à l'image de sa couverture.

Allegra, notre héroïne n'a pas une seconde de répit même si Noël approche. Du matin au soir, c'est boulot, boulot et boulot. Rare sont les femmes dans son domaine et encore plus avec un poste comme le sien. Alors l'arrivé d'un nouveau collaborateur qui semble convoiter les mêmes clients vient faire de l'ombre au tableau.

Cette chronique sera assez brève tout comme l'a été ma lecture. Puisque je n'ai même pas réussi à aller au bout de celle-ci. Cela ne m'arrive pas souvent mais il est vrai qu'en ce moment, je n'ai pas envie de me forcer pour au final en être encore plus dégoutée. Du coup, autant vous annoncer tout de suite la couleur, je n'ai pas grand chose à dire sur Nos baisers sous la neige et encore moins de positif.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je m'attendais à une toute autre ambiance que celle dans laquelle je suis tombée. Certes nous sommes à l'approche de noël mais avec environ un tiers du roman, je n'ai pas du tout senti cette ambiance festive à laquelle je m'attendais. C'est même très, très lointain.

Côté personnage, là aussi je suis vraiment perplexe. Allegra est une femme indépendante qui se donne les moyens de réussir dans sa carrière. Ca c'est une certitude. Elle pense boulot du matin au soir et va au bout de ses ambitions. C'est plutôt un bon point mais alors bon sang, se taper des détails en long, en large et en travers de son boulot c'était assommant... Qu'on aborde ça de façon détaillé au début, pourquoi pas, mais limite, Nos baisers sous la neige pourrait être classé en documentaire sur le boulot de notre héroine tellement on en parle. Exit la romance et le reste.

D'ailleurs parlons brièvement de cette romance. Elle commence sur un coup d'un soir pour retomber comme un soufflet le lendemain. En fait, entre les deux ils ne se passent rien. Pas d'alchimie, pas de dialogue, juste du boulot. D'ailleurs, le personnage de Sam est survolé. On a pas vraiment de quoi se mettre sous la dent.

Au final, arrivé au premier tiers du roman, je passais plus de temps à souffler qu'à apprécier ce que je lisais. J'ai été lire les derniers chapitres voir si cela attisait ma curiosité mais non. J'ai abandonné.

En conclusion, j'ai l'impression d'être passée à côté de Nos baisers sous la neige au vu des commentaire élogieux. Rythme trop lent, pas d'ambiance festive, personnages peu attachants et une romance survolée (du moins jusqu'au moment où je me suis arrêtée). Dommage, je misais beaucoup dessus et finalement, ça ne l'a pas fait.

Commentaire ajouté par flora 2020-07-25T10:53:54+02:00

Dans l'ensemble un très bon livre mais j'ai été captivé seulement dans les derniers chapitres de l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal a lire la moitié du livre.

Commentaire ajouté par Philo18 2020-06-10T12:13:46+02:00

Ce roman au départ pouvant paraître mielleux, nous fait rentrer dans une histoire beaucoup plus complexe.

Si les mensonges et les secrets de famille influencés les générations suivantes?

Un très beau roman entre le passé et le présent, entre le business financier et les sentiments. Une histoire avec de nombreux rebondissements qui nous met fait vivre un suspens très agréable.

L'écriture est très fluide, l'histoire est habillement menée, j'ai vraiment apprécie ce roman.

Merci pour ce doux moment de lecture.