Commentaire de ChroniquesParMilliers

Nos cœurs noyés

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-05-06T23:24:27+02:00

J'ai bien aimé que ce roman soit construit de cette manière là, bien que la fin m'a laissé un sentiment de trop peu trop vite, petit bémol là-dessus. J'aurais aimé que la fin soit bien plus développé, bien que le contenu du roman soit court, ça a été trop rapidement achevé.

Hormis cela, j'ai tout aimé dans cette histoire, l'écriture de l'auteure est superbe, fraîche et maîtrisée, bien fluide pour une belle lecture sans accroc, les descriptions sont vraiment bien faite car on ressent beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage. Une atmosphère qui nous fait littéralement voyager, le dépaysement à été grandement apprécié, on part à la découverte de nouveaux paysages, nouvelles habitudes, nouvelles têtes.

Pour Mathieu qui vient de tout perdre d'un seul coup de téléphone, c'est le choc, lui qui vient de quitter Lyon pour Paris ainsi que son travail en CDI pour enfin habiter avec sa copine depuis cinq ans, il se retrouve dans une situation complexe. En plus de cela, Mathieu a l'âge fatidique pour ses parents, la trentaine, sans enfants, sans femme, sans travail bien placé, ses parents sont assez mécontents et s'inquiètent pour son avenir, bien qu'il soit encore jeune. Mathieu en a assez de tout ça et de ne pas satisfaire les attentes de ses parents surtout que sa sœur, elle, a une situation très louable. Après réflexion très rapide, il décide de voir les offres d'emploi et bingo.

Mathieu s'envole pour le temps des vacances pour La Réunion et travaillée comme maître nageur dans un club assez réputé. Il va alors faire la connaissance des deux sœurs des propriétaires, Elisa et Malia. Bien que l'une est plutôt réservée, l'autre est indomptable et solaire. Si l'on pense que Mathieu va craquer pour une des sœurs, c'est autre chose, il va s'attacher bien plus qu'on ne le pense. Elisa est une jeune femme plutôt introvertie qui n'ose pas contrarier ses parents, elle se donne à fond pour le club, travail bien plus quelle ne devrait et devrait plutôt s'accorder du bon temps pour elle. L'arrivée de Mathieu va changer beaucoup de choses en elle et pas que...

Mathieu va apporter une fraîcheur dans la vie des filles de la famille. Sans même s'en rendre compte il va résoudre de gros doutes, des fêlures profondes qui hante l'esprit d'une des jeunes femmes.

Qu'en sera-t-il après la fin de la saison ?

Elisa saura t-elle voir la chance de sa vie ? Malia sera-t-elle un peu plus raisonnable et consciente des choses ?

À vous de le découvrir en lisant "Nos cœurs noyés".

En conclusion, même si l'histoire est relativement courte (*et il en faut) cela ne nous empêche pas d'être emporté et encrée dans l'histoire de Mathieu d'Elisa, nous évader juste le temps de la lecture, les personnages sont authentiques et assez attachants, ils savent nous émouvoir et j'ai apprécié découvrir aussi que la plume de l'auteure.

Chers lecteurs, si vous voulez une lecture détente, agréable à lire et dépaysante qui vous fera voyager cette lecture est pour vous, foncez.

? NOTE : 4/5⭐⭐⭐⭐☆?

Réponses au commentaire de ChroniquesParMilliers