Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de heleniah

Nos premiers jours


Commentaire ajouté par heleniah 2016-09-13T20:53:56+02:00

Ce roman commence en 1920 et finit en 1953. Il est le 1er tome d’une trilogie, grande saga familiale américaine.

On commence avec Walter et Rosanna Langdon, Walter vient d’acheter sa propre ferme et Rosanna d’accoucher d’un petit garçon. Au fil du temps la famille s’aggrandit, les enfants grandissent, la Grande Dépression, la seconde guerre mondiale sont des événements qui touchent de plus ou moins près cette famille de l’Iowa.

Il y a un chapitre par année, et chaque chapitre nous donne un apperçu, des tranches de vies de chacun des personnages. Dit comme ça, ça pourrait paraître ennuyeux, mais Jane Smiley arrive parfaitement à nous faire entrer dans cette famille, ce petit microcosme. Les personnages sont attachants, même si au fur et à mesure on suit un peu plus les enfants. La famille est nombreuse (d’autant plus qu’il y a aussi les grands-parents, les oncles et tantes, les cousines ; puis les conjoints et enfants des enfants, mais il y a un arbre généalogique à la fin bien utile.

La première partie est très centrée sur la ferme (on voit d’ailleurs qu’à l’époque, sans beaucoup d’informations, des événements très importants passent au second plan après les culture), puis il y a une certaine ouverture sur le monde.

On ne s’ennuie donc pas, même si l’univers de la ferme n’est peut-être pas le plus passionnant, il y a toujours quelque chose qui garde l’intérêt du roman. C’est malgré tout un bon petit pavé (qui va sera le premier de mon challenge pavé Babelio), mais je vous le conseille vivement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de heleniah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode