Commentaire ajouté par reader10 2023-04-02T09:11:23+02:00

Hilarant du début à la fin. L'héroïne est craquante, amusante, chiante et agoraphobe. Son voisin est un flic hyper sexy. Difficile de les imaginer ensemble ? Et pourtant... Avec la participation du chat Barnaby.

Mon choix dans liste d'or :

- Une bonne partie de rigolade

- Une bonne partie de jambes en l'air

- Des tics et des tocs à mourir de rire

- Un flic sexy à souhait

- Un chat qui parle... mais oui !

- Un auteur à découvrir sans attendre

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-01-12T16:47:52+01:00

Si on met de côté la couverture qui ne rend pas hommage au livre, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'essaie de tourner le truc dans tous les sens pour faire une chronique convenable mais je sais pas comment m'y prendre pour ne pas vous spolier.

On fait la rencontre de Charlotte, une jeune femme d'apparence tout à fait normal mais qui est unique en son genre. Elle a des TOC, des peurs, et elle parle à son chat. Elle est obsédée par les agissements de son voisin, possède une babydoll et essaie d'échapper à sa meilleure amie. Sean, le voisin dont elle fait un sujet d'études est flic. Il est assez sexy et à une vie sexuelle débridée et épanouie. Il bosse sur une enquête qui piétine et qui va lui faire rencontrer Charlotte. Outre son addiction au sexe, il est assez mystérieux.

J'ai adoré l'intrigue principale autour de l'obsession de Charlotte mais j'ai aussi beaucoup apprécié la secondaire, l'enquête. Charlotte va devoir surpasser ses troubles pour sauver son chat et aider Sean à avancer dans ses recherches. Les deux personnages principaux vont vivres des aventures étonnantes qui vont approfondir le lien qui va se créer entre eux.

J'ai bien aimé voir les a priori de Sean changer au contact de Charlotte et inversement. Les deux personnages vont se découvrir et apprendre à se connaître. J'ai été sensible à l'histoire passée de Charlotte, qui explique un peu son état. Elle est émouvante mais forte à la fois. J'ai apprécié l'attitude patiente et compréhensive de Sean lorsqu'il apprend pourquoi elle est ainsi... Il change entre le début et la fin de l'histoire et ça, j'apprécie.

La plume de l'auteur est plutôt fluide malgré quelques longueurs. Il y a parfois des moments où j'aurais aimé des précisions quand à savoir qui parle. L'histoire est vraiment très intéressante à suivre et les personnages super attachant. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas pour la lire cette histoire.

Commentaire ajouté par Gamora5 2021-12-24T04:15:23+01:00

Quelques bonnes idées mais certains termes m'ont déconcertée, surtout pendant les scènes érotiques... "Je ronfle" pour signifier gémis, sans doute, c'est bizarre... ou "il reste accroché à mes nymphes comme un putois" (ça aurait pu être de l'humour mais là, vu le contexte, j'en doute) Et ce ne sont que deux exemples parmi des dizaines d'autres, j'avoue que ça a perturbé ma lecture et m'a sortie de l'histoire plusieurs fois, dommage. Sinon niveau positif les deux personnages sont attachants et originaux, leur relation touchante, le coup du chat qui parle est rigolo. Ah aussi, pourquoi ne pas avoir précisé les noms pour les deux points de vue ? J'ai été perdue plusieurs fois pour savoir qui parlait, c'était un peu brouillon...

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2021-01-23T00:21:01+01:00

Pas du tout aimé

Je me suis laissé prendre par tous les bons commentaires. Sur certains cites il est classé dans la rubrique érotique mais n'a rien ou presque? Une histoire qui est plus fantastique avec un chat qui parle heureusement qu'il était là car sans lui je ne sais pas si je serais aller au bout les personnages sont sans intérêts. L'histoire tourne en rond avec beaucoup trop de descriptions

Commentaire ajouté par auret 2020-10-11T15:07:21+02:00

Petit bijoux. Écriture fluide et scénario très original

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-24T16:08:11+02:00

Une histoire différente mais surtout très original. Je ne pensais pas à ce genre de déroulement. Un pur bonheur. Qu'est ce que j'ai bien ris. On ne manque pas d'humour. On passe super moment. Bref, un vrai coup de coeur pour ma part. Une histoire agréable à lire avec le sourire. J'ai adorée

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2019-12-23T22:21:34+01:00

Un roman plein de surprises !

de plus" ! Et non... Si vous voulez un moment de franche rigolade, de la passion teintée de dérision alors foncez ! Sur fond de sujet grave l'auteure réussi le tour de force d'allier romance, érotisme et humour. Vous aussi vous tomberez amoureux de Barnaby, ou de Sean ? Barnaby, Sean ?! Ah, je ne sais plus ! Ils sont trop mignons tous les deux ! ?

Bon, allez, je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir tous ces personnages attachants et de rire aux quiproquos et aux situations cocasses.

Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2019-09-04T17:58:02+02:00

Une belle surprise... un cocktail original et magnifiquement concocté par l'auteure ! :)

Les personnages sont attachants, malgré leurs travers et leurs problèmes.

L'écriture est fluide, originale et délicieuse !

Il faut juste s'habituer à la gymnastique de changement de narrateurs...

J'ai beaucoup aimé ! :)

Commentaire ajouté par Pandora24 2019-07-31T09:05:32+02:00

Au début j'ai eu un peu de mal à m'y mettre et puis très vite j'ai accroché !! Histoire plutôt sympa grâce à des personnages vraiment attachant.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2018-04-25T20:10:31+02:00

Une histoire plutôt attachante et mignonne, du moins dans l’ensemble. Toutefois je ne suis pas entièrement satisfaite de ma lecture. Déjà, le début est brouillon, ne sachant pas qui sont réellement les personnages qui parlent. Ensuite, le coup du « chat » papotant avec sa maîtresse me laisse un peu perplexe, je ne suis pas habitué à ce genre de fait farfelue. Ensuite, le récit est en longueur, beaucoup ; surtout avec les trois ou quatre chapitres entre Sean et Charlotte dans l’appartement de ce premier pour des expériences. Impossible d’accrocher avec cet étalage. Mais sinon, j’ai bien aimé ; l’humour, la douceur et les émotions fortes. Et puis l’enquête sur des œuvres d’arts volés reste sympathique. Une fois bien ancré dans « obsessions », on se détend un peu avec.

Sean est un pervers, il aime le sexe et les femmes. Blonde ou Rousse de surcroit. Son irritation contre les chats m’a chagriné, comment est-ce possible de ne pas aimer ces bêtes ? Incompréhension totale. Il n’est pas forcément plaisant comme personnage, je suis restée un peu froide avec lui ; me laissant de marbre. Malgré tout, j’adore son côté « protecteur » et « faible », il ne résiste jamais face à une belle femme possédant une paire de sein et de jolies fesses. C’est drôle.

Charlotte de Mornay est tout sauf « normale ». Elle aime les nombres – un peu trop à mon goût et surtout dès les premières pages. C’est difficile de suivre ses calculs. En fait, son évolution et ses confidences m’ont touché, prise dans l’âme. Elle est bien plus forte qu’elle ne le pense. Difficile de ne pas apprécier cette héroïne pourtant bizarre, névrosée et obsessionnelle. Une femme différente, tout en imperfection et en blessures. Ses discussions avec son chat ne manquent jamais d’ironie ou de sagesse, c’est friand, un peu dingue sur les bords. Ce que j’ai le plus aimé chez elle, c’est son analyse de tout, ses observations.

Sur les trente premières pages, je n’ai pas forcément aimé. C’est compliqué de rentrer dans ce style d’univers : fantasque et humoristique. Mais je m’impatientais de découvrir la romance, elle n’apparaît que vers la fin du roman. Ce qui est fort dommage. Surtout avec l’immense scène des records à battre. Je ne peux pas dire que ce n’est pas original, tout l’est dans cette synopsis ; parfois un peu trop justement. Le mystère est là, de A à Z. Parfois c’est légèrement lassant d’ailleurs. En fait tout est « trop », tout en ayant un certain contrôle sur les développements du récit et du final. On se laisse facilement avoir et conquérir par le tout, sauf qu’on garde une distance avec le côté « hors-normes ». Les yeux ne se sont pas embués, des petits sourires ; mais les émotions voulant être transmis ne m’ont pas bouleversé.

Voilà, le point négatif doit être abordé. L’écriture, le style. La plume est plutôt agréable, l’humour aussi. Malheureusement la plupart des « mots » ne s’accordent pas les uns avec les autres. J’ai des phrases du genre « Je me gourmande. » Ce n’est pas jolie dans la lecture et même dans la sonorité. Je ne suis pas déçue par l’histoire, mais plutôt par le style de Romane Rose. Tout est trop net, trop dans l’essai d’une belle écriture ; moi qui préfère la simplicité d’une plume magnifique, le vocabulaire trop varié me déplait, surtout quand il n’y a pas d’harmonie.

« Obsessions » se détache des autres romans, authentique dans l’écriture et dans le thème. Passionnant en partie et assommant de temps en temps. Les protagonistes imparfaits et totalement tourmentés ne nous laissent pas indifférent. Sean est un obsédé sexuel tandis que Charlotte est atteinte d’obsession compulsive. On les aime pour ce qu’ils sont. Du suspense plus que des sentiments, sur le fond principalement. Le passé de nos héros est tout de même touchant. Je suis à la fois mitigée et pleinement conquise par cette folle romance. Seule la plume de l’auteur, ne m’a pas complètement enchanté.