Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-14T09:58:34+01:00

Très bon livre.

Énigme et intrigue impeccable pour un sujet de base mainte fois abordé.

Louisa Torrès est un personnage avec un grand charisme, super femme, super maman. Flic un peu rebelle mais pas trop, dans la juste mesure.

Petit bémol pour le personnage de Tomas, franchement des mecs comme lui, ça n'existe pas ! Beau, intelligent, le cœur sur la main acceptant beaucoup..... Il doit avoir un défaut caché qui sortira dans un prochain livre. Pas possible autrement. À un moment je l'ai même suspecté !

Sympa le petit Robin, très gentil gosse pour un ado de son âge.

En résumé j'ai vraiment passé un bon moment à lire ton livre.

Bon après tu m'explique le rapport entre la couv et l'histoire ??

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-07-24T16:05:00+02:00

Un polar fort médiocre et très ennuyeux, à l'écriture incertaine et immature, au ton plat, aux personnages insignifiants, aux dialogues monocordes. Le suspense y est faible, les intrigues secondaires aussi faibles que mal construites et la fin tombe comme un éléphant dans un magasin de verreries.

Commentaire ajouté par annick69 2018-03-14T08:57:40+01:00

Un thriller où l'auteur a le don de retourner des situations ambiguës. Le personnage principale, Louisa, est décortiquée aussi bien sur sa vie privée, où il va falloir qu'elle fasse un choix, professionnelle où son supérieur l'attend à chaque faits et gestes, et cette enquête où elle va se démener corps et âme. En dehors de l'histoire d'un tueur, de crimes abjectes et de l'enquêtrice, il y a ici un vrai questionnement, un positionnement psychologique à prendre. Le récit se déroule à une vitesse croissante. On navigue entre histoire d'amour et meurtres, le temps de se poser et tout repart toujours de plus en plus vite. Serial killer ou pas?! À vous de vous faire votre opinion. Un roman qui m'a beaucoup plus que je recommande chaudement, et je remercie l'auteur pour cette lecture.

Commentaire ajouté par petitemimi 2018-02-12T19:46:46+01:00

Un bon thriller et la lecture s’enchainent très vite. Les personnages sont attachants : Louisa Torrès, capitaine de police doit courir entre sa vie personnelle et professionnelle. En effet, veuve, elle s’occupe seule de son fils. De temps en temps, des liaisons sans lendemain, elle se renferme sur l’amour jusqu’à qu’elle rencontre Thomas. Pour ceux qui ne sont pas trop histoire d’amour, leur relation est assez présente mais l’histoire globale reste géniale.

Pour l’enquête, Louisa est chargée d’une enquête difficile, sur chaque scène de crime, le tueur laisse une notation latine : omnias vanitas…

Une affaire difficile, du fait que certains personnages souhaitent qu’elle échoue dans son travail et un tueur différent ce qu’elle a pu rencontrer jusque-là dans sa carrière. Très intelligent, il ne laisse rien au hasard et il a toujours une longueur d’avance. Il ne tue pas simplement ses victimes pour tuer, la mise en scène est très importante…des scènes bien violentes…

Plus on avance dans l’histoire, plus l’enquête devient passionnante. Le suspens est bien rythmé. Une lecture bien agréable, la description des yeux du tueur me donnait envie de le voir en vrai, comme hypnotisé par son regard…

A cause de l’ambiance de son travail et de sa nouvelle relation amoureuse qu’il lui fait perdre la tête par moment, on a envie de soupçonner tout le monde. On est méfiant. Lorsque la vérité éclate enfin, personnellement, on a presque envie de pardonner le tueur et de le féliciter. A vous de le découvrir pourquoi.

Commentaire ajouté par zmeia 2017-12-24T14:03:36+01:00

Très bon triller qui une fois l'histoire mise en place s’enchaîne à un rythme infernal qui nous fait oublier l'univers qui nous entoure pour nous plonger dans les profondeurs du bien et du mal ! L'auteur a une plume très agréable et fluide ! Les chapitres courts s’enchaînent sans que l'on ait le temps de reprendre notre souffle ! Les morts sont violentes mais lorsque l'on découvre le mobile, on arrive à pardonner le tueur et à l'encourager !!!!

Seul bémol que je mettrais sur cette histoire concerne la relation entre Louisa et Thomas qui est à mon goût beaucoup trop présente.