Ce roman m’a énormément touché par les sujets qu’il aborde. Nous allons rencontrer une femme, qui a perdu toute estime de soi. Cela par l’unique faute de son mari qui n’a eu de cesse de la rabaisser, de la traiter comme un moins que rien, allant jusqu’à la faire douter de tout, d’oublier sa valeur, car tout était sujet à remontrances. Tout et n’importe quoi.

J’ai été très touché par les pensées qui se bousculent dans sa tête. Elle se bat pour prouver qui elle est et, ce dont elle est capable. C’est une grande force de caractère que l’on décèle en elle. Puis, il est question de déchéance, comme pour Nolan, ce qu’il s’impose, comme une autodestruction. Son mal-être, son parcours font qu’il pense que la noirceur dans laquelle il se noie est juste ce qu’il mérite. Sans suit, l’amitié, ce que des gens bons sont prêts à faire pour aider leurs prochains sans rien n’attendre en retour que le respect. Puis, on parlera des apparences. Pourquoi juger une personne, pour ce qu’elle laisse entrevoir d’elle, prenons plutôt le temps de la découvrir, avant de juger. Et pour finir, de l’amour, l’amour familial, cette valeur tellement importante à mes yeux et bien sûr l’amour tout court, ce que l’on est prêt à faire pour l’être aimé (sans même savoir que l’on est amoureux), sans tenir compte d’une quelconque différence d’âge.

Je découvre aujourd’hui une plume addictive, qui nous conte le vécu des personnes que peut être nous rencontrons tous les jours, sans le savoir. Une réalité, des situations que l’on peut avoir déjà rencontrer et auxquels on peut facilement s’identifier. Les mots sont pesés avec justesse, ce qui fait que pour ma part, j’ai ressenti le mal être de certain, la gentillesse pour d’autres et un sentiment de mépris pour quelques protagonistes. Beaucoup d’émotions donc pour ce roman, que l’auteure a su très bien retranscrire. Et ce final, whoua !, il m’a tué... Je vais donc m’empresser d’en découvrir le 2 ème tome. En quelques mots : Pour moi ce fut un véritable coup de foudre

Beaucoup trop long. Des explications encore et encore c'est sans fin à tel point que tu arrives à la fin( qui n'en est pas une) et tu fais ouf! ou quoi?

J'ai adoré Nolan. Il a une superbe de belle évolution. J'avais hate de lire sa vie, d'en apprendre davantage mais de voir son personnage torturé évoluer. Sarah quand à elle ma laisser froide. C'est préjugé était blessant alors qu'elle même n'a pas une vie parfaite. Je l'ai trouvé très égoiste dans ses choix et non le fait qu'elle soit mère célibataire n'est pas une bonne raison.

Aucune note pour ne pas blesser l'auteure.

Romance en deux livres.... mais impossible de rester sur la fin du 1er livre, parce que ce n'est pas une fin.

La succession des 2 points de vue (Nolan et Sarah) alourdi un peu la narration.

Bref, c'est acceptable... sans être extraordinaire

Avec ses personnages et leurs histoires de vie, l’auteure traite de différents sujets forts et très intéressants à manier, comme les violences conjugales, les agressions sexuelles, la manipulation mentale, le deuil, la résilience, etc. J’ai aimé passer ces quelques heures auprès du cœur fragile de Sara, du caractère aiguisé de Nolan, du tempérament de feu de Zyna et du calme absolu d’Allan. J’ai préféré la romance entre Nolan et Sara, qui s’étale sur deux tomes et qui apporte beaucoup de rebondissements (pas en avant, pas en arrière, pas de deux, pas solo…). Ce qui unit Nolan et Sara est hors du commun puisqu’eux-mêmes le sont en confirmant l’adage que, comme quoi, les opposés s’attirent.

Histoire très adictive, les personnages sont intéressants avec leurs lourds passés. On y retrouve une bonne dose de romance mais aussi d amitié. L écriture est agréable même si parfois certains passages sont un peu long car c est une histoire à 2 voix, celle de Sara et de Nolan.

🏍Pourquoi j’ai choisi ce livre ?🏍

- ça faisait depuis longtemps qu’il me faisait de l’œil, je trouve la couverture envoutante et attirante, sans parler du résumé. Un seul mot : tatoueur

🏍Pourquoi la couverture m’a tapé dans l’œil ? 🏍

- si tu comprends pas pourquoi, mets tes lentilles

- en fait, ce qui m’attire le plus dans cette couv, ce ne sont pas ses quelques muscles qu’il met en avant de façon, ma foi, tout à fait agréable mais le pendentif (sur les muscles qu’il en avant de façon tout à fait agréable). J’ai un vieux fantasme des mecs qui portent des pendentifs – bah ouais, c’est comme ça.

🏍Pourquoi j’ai aimé ce livre ? 🏍

L’écriture

Elle est fluide, comme j’aime, on ne prend pas la tête avec des heures de descriptions. Elle correspond bien à chaque perso, douce pour Sara, crue et violente pour Nolan.

L’histoire

J’ai plus aimé le tome 1 que le tome 2 (que j’ai tout de même lu en un jour lol mais je voulais savoir la fin). J’ai adoré l’évolution des personnages tout au long du livre L’histoire est bien menée, cohérente, on a de la peine parfois ou bien on crie un « yyyyyyyyyyyyessssss » (tu sais Vickie, le truc où je suis la seule à être contente ?).

Les persos

Nolan. Alors comment dire ? Tatoué presque partout, un brin non un tronc borderline, passionné, chaud punaise non plutôt brûlant, impulsif dans ses réactions mais aussi protecteur.

Sara est comme le titre l’indique son opposé. Pas sûre d’elle, douce, timide, qui rougit toutes les deux minutes mais aussi déterminée.

Il y a aussi toute une palette de personnages secondaires que j’ai beaucoup aimé.

🏍Pourquoi je te conseille ce livre ? 🏍

- Parce que tu peux lire tout d’un coup, la duologie est finie, et vu la fin du tome un, ce sera pas du luxe

- Parce qu’il est en promo (mais que jusqu’à demain soir, alors grouille toi les miches)

- Parce que si tu aimes les tatoueurs IL FAUT que tu lises ce livre

- Parce que tu ne peux pas passer à côté de la douceur et de la rage de Nolan

- Pour info, il y a un tome 3, le spin-off de la série

Opposites… Comment dire ? Je ne suis pas très romance contemporaine à la base, mais j’avais vu quelques retours sur ce livre. L’auteure est un amour, très accessible et toujours prête à échanger. Alors je me suis dit, allez, pourquoi pas ? Avec dans l’idée de le lire comme ça, en dilettante. Sauf que…

Clairement, je ne m’attendais pas à ça ! Cette histoire m’a tout simplement renversé !

J’ai aimé la voix de Sara, l’héroïne, mais c’est le ton de Nolan qui m’a chaviré. Parce qu’il ne fait pas dans la dentelle. Ses pensées n’ont pas de filtres, il assume ce qu’il fait, ce qu’il veut, et ne se refuse rien. Et il vaut mieux être bien accroché ! Parce que la vie de Nolan n’est pas un conte de fées. Loin de là même.

Mais même s’il est question de coup de foudre et d’attraction physique irrépressible, rien ne sera simple. Parce que Vickie a construit des personnages complexes, attachants, avec un passif complexe, et de nombreuses fêlures.

Sara est une femme secrète, mère célibataire, tout jeune divorcée d’un mari adepte du harcèlement moral et récemment installée en Floride… Nolan est un jeune homme déchiré par les addictions, partisan d’une vie sans attaches, qui brûle la chandelle par les deux bouts. Alors forcément, ces deux-là n’ont rien en commun. Ce qui n’empêche pas qu’ils sont attirés l’un par l’autre, et la raison n’a rien à y voir.

Les chapitres s’enchaînent tout seuls, et l’intrigue m’a tenu en haleine plusieurs nuits de suite. Je l’ai tout simplement dévoré, jusqu’à la fin. Une fin qui vous ravage et vous prend par surprise. Et après ça, pas le choix, il faut se ruer sur le tome suivant !

Ouf, il est dispo.

Du coup, comptez sur moi pour revenir d’ici quelques jours pour vous parler du second et dernier tome de ce diamant brut.

Vickie Combers, tu ne perds rien pour attendre !

Je suis pas super fan de romance mais c'est une belle découverte que cette série.

L'histoire est prenante entre ces deux écorchés de la vie, leur état d'âme sonnent vrais et il n'y a aucun raccourci miraculeux pour leur épargner le chemin à parcourir.

Beaucoup aimé la cohérence des persos, leurs réactions, leurs émotions, leur changement. L'écriture est belle et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Quand les opposé s attire tellement cela peut vous faire tourner la tête. J ai beaucoup aimer ce premier tome je vais vite lire le tome 2

Depuis le temps que j'en entendais parler , je me suis lancée et je n'ai pas regretté, au point d'avoir enchaîné les trois tomes et de voler des instants de lecture ici et là.

Si je pensais lire une pure romance, ce n'a pas été le cas. opposites, c'est aussi et c'est sa force une histoire de reconstruction pour l'un et de résilience pour l'autre.

Sara refait sa vie, mais rien n'est facile quand on a une très mauvaise image de soi et qu'on se dénigre sans cesse. quand en plus elle s'efforce de rendre son fils heureux et de combler l'absence d'un père qui ne s'est jamais intéressé à lui mais l'a rabaissée, elle, plus bas que terre, on comprend bien que sa rencontre avec Nolan, aux antipodes de son idéal va poser problèmes.

Nolan traîne avec lui de grosses valises, il a un comportement limite auto destructeur, mais une passion, le dessin, qui a trouvé son accomplissement dans le tatouage. Sa sensibilité écorchée vous prend aux tripes, il m'a plus touchée encore que Sara.

Longtemps ces deux-là se voilent la face sur les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ce qui leur fait commettre nombre de faux pas et bêtises. Combien de fois ai-je eu envie de les secouer??? 😡mais c'est justement là la force de la plume de Vickie Combers: on leur en veut, mais on les comprend si bien...

Double point de vue ( parfois déroutants, je l'avoue) dans ces deux tomes qu'on s'empresse de dévorer. La plume est magnifique, ce qui ne gâche rien. J'ai déjà ouvert le tome 3 qui est un spin off sur le personnage pour le moins singulier de Zyna... je reviendrai vous en parler 😉