Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Daerinn 2020-05-23T20:26:06+02:00

Entre deux visites auprès de Mam'Imortelle, la sage-femme avait participé à la naissance du petit Damien une heure plus tôt. Un beau bébé né à terme, en pleine forme, l'un des derniers du millénaire précédent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2020-05-23T20:24:13+02:00

Les membres de la famille se regardèrent, interloqués, pas vraiment joyeux, parce que, bon sang, même trépassée, l'ancêtre se raccrochait à la vie et allait prolonger leurs interminables allers-retours à l'hôpital, dans cette pièce qui sentait la mort, les produits, tout ce qu'ils détestaient et qui les renvoyait à leurs propres conditions de mortels.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bibliobibuli 2019-12-08T11:27:20+01:00

L’homme est un loup pour l’homme, disait je ne sais plus quel philosophe. J’ignore ce que je suis vraiment, mais je ne pense pas être homme, ni loup. Je suis juste un point dans le temps et dans l’espace.

Que va devenir notre planète sans nous ? Y aura-t-il un jour d’autres êtres humains, descendants de je ne sais quel chimpanzé ? Notre espèce mérite-t-elle de renaître de ses cendres ? Je ne sais pas. Ce que je sais, par contre, c’est que la Terre est heureuse. Il y fait bon vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-03T14:28:00+02:00

Paradoxalement, les gens continuaient à aller au bureau, les amoureux se mariaient, les avions et les trains transportaient la population d’un point A à un point B. Le temps s’écoulait de la même façon. On se levait le matin, on se couchait le soir, on mangeait à heure fixe. Au jour le jour, on pouvait aussi bien rajeunir que vieillir, ça ne changeait strictement rien. La grande majorité de la population laissait aux penseurs, aux scientifiques et aux intellectuels le soin de résoudre le problème .

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-03T14:27:27+02:00

L’homme est un loup pour l’homme, disait je ne sais plus quel philosophe. J’ignore ce que je suis vraiment, mais je ne pense pas être homme, ni loup. Je suis juste un point dans le temps et dans l’espace .

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-03T14:26:31+02:00

Cette fameuse nuit où les feux d’artifice illuminaient le ciel, où tout le monde criait de joie, tandis que fanaient déjà les fleurs du temps .

Afficher en entier
Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-06-03T14:25:36+02:00

Que va devenir notre planète sans nous ? Y aurait-il un jour d’autres êtres humains, descendants de je ne sais quel chimpanzé ? Notre espèce mérite- t-elle de renaître de ses cendres ? Je ne sais pas. Ce que je sais, par contre, c’est que la Terre est heureuse. Il y fait bon vivre. Ce sont les oiseaux, les plantes, les arbres et les loups qui me le chuchotent à l’oreille chaque jour .

Afficher en entier
Extrait ajouté par seriallectrice 2019-05-07T22:09:18+02:00

Le temps... Quelle étrange notion. A peine avez-vous lu cette phrase qu'elle appartient déjà au passé. Le présent - le moment exact où vous aviez découvert la phrase précédente - n'existe déjà plus, et le futur est ce que cette phrase était avant que vous ne la lisiez. Passé, présent, futur, réunis dans une simple phrase, wagons d'un train qui roule en sens unique, pense-t-on, un bolide qui fend l'inconnu sans jamais s'arrêter, depuis le point zéro, depuis l'origine, depuis le début du passé, vers une destination que nul ne connaît.

Sauf moi. Je connais l'ultime étape du temps. Je sais où il s'arrête, et dans quelle direction il repart.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode