Livres
429 142
Membres
350 696

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franck Thilliez

France Né(e) le 1973-10-15 ( 44 ans )

Activité et points forts

ajouté par njfok 2012-03-20T17:58:09+01:00

Biographie

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies de formation, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l'auteur de Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, 2003), La chambre des morts (Le Passage, 2005), Deuils de miel (La Vie du Rail, 2006), La forêt des ombres (Le Passage, 2006), La mémoire fantôme (Le Passage, 2007), L'anneau de Moebius (Le Passage, 2008) et Fractures (Le Passage, 2009). La chambre des morts, adaptée au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le prix SNCF du polar français 2007. L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes.

Après Le Syndrome E (2010), GATACA et Vertige ont paru en 2011, aux éditions Fleuve Noir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 189 ajouts
Or
4 759 ajouts
Argent
2 519 ajouts
Bronze
1 272 ajouts
Lu aussi
1 890 ajouts
Envies
4 389 ajouts
En train de lire
305 ajouts
PAL
4 868 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 1 306

4 Citations 2 004 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Franck Thilliez

Sortie France/Français : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Idole 2018-09-13T10:05:55+02:00

Tous les soirs, au cours de ma lecture je reprenais fébrilement me lecture désireuse de connaitre la suite, ne pouvant pas lâcher mon livre.

Et tous les soirs dès les premières pages cet univers sombre et angoissant me poussait à me demander "pourquoi je m'impose ça.;.?"

Et pourtant impossible de s'arrêter... !

Du grand Thillez, pour les amateurs de frissons...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi54425 2018-09-13T10:21:29+02:00

Comment noter ce livre... Complexe. Après avoir fini il y a peu sharko que j'avais adoré j'achète en livre audio le manuscrit inachevé. Qu'elle bêtise n'ai je pas faite !

Le livre en lui même est très bien mais bourré d'énigmes : elles sont déjà peu simple à résoudre apparemment en papier mais en livre audio c'est simplement impossible.

Je reste donc sur ma fin, se posant la question de le relire en papier ou de chercher l'explication sans réellement avoir pu trouver l'énigme....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boutchoune 2018-09-16T18:22:48+02:00

Premier livre de cet auteur et je n'ai pas été déçue. Il était captivant, plutôt addictif et vachement bien écrit!

Pourquoi ne l'ai-je pas mis en diamant alors, me demanderez-vous?! C'est vrai qu'avec tous ces adjectifs, il aurait pu y être. Toutefois, tout du long il m'a fait penser à un film que j'ai vu il y a des années, d'une intrigue presque similaire et qui m'avait énormément marquée. Cette impression a fait que, dès la moitié du livre, j'avais malheureusement déjà compris le fin mot de l'histoire.

"Connaitre" le dénouement de l'intrigue (ou tout du moins, s'en douter) n'a cependant pas diminué l'intérêt que je lui ai porté. Certes, je trouvais qu'un passage ou l'autre était de trop ou ne servait à rien, mais je pense que si je n'étais pas restée sur mon idée ou que je n'y comprenais rien, ça ne m'aurait nullement gênée.

Je ne sais pas encore si je lirai d'autres livres de cet auteur. Car même si j'ai aimé sa plume, j'avais vraiment eu un coup de cœur pour le résumé de ce titre et je ne sais pas si les autres me sembleront prévisibles ou, si c'est le cas, si ça me gênera ou non.

Je le conseille malgré tout, c'est un bon thriller en huis clos, avec des personnages très intéressants et un retournement de situation comme, je l'espère pour vous, vous n'en aurez pas encore lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fofo62 2018-09-16T22:45:54+02:00

j'avais adoré puzzle du même auteur j'ai voulu continué avec un autre livre de franck thilliez et grosse déception... j'ai abandonné après 30 pages je me suis endormie 5 soirs d'affilé dessus. je n'ai pas accroché du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-09-17T05:31:36+02:00

une assez belle histoire mais un peu trop tirée par les cheveux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-09-17T22:01:32+02:00

Encore un excellent bouquin de la part de Franck Thilliez. Je me suis régalée en le lisant, et je l'ai finis d'une traite. Je pense que c'est le meilleur thriller qui joue autant sur la psychologie que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Ce livre est tout simplement un coup de coeur, et je ne m'attendais certainement pas à cette histoire, même en ayant lu le résumé.

J'ai beaucoup apprécié l'aspect montagneux, dangereux que l'auteur a choisit. Je trouve que ça fait du bien d'avoir ce genre de décor. Le scénario est excellent : dans la première partie du livre, on y croit, pas une seule fois je me suis doutée de quelque chose. On lit, et plus en lit, et plus on se retrouve dans le décor, on est happé par le livre. On y croit à fond, et on se met à douter des personnages, des événements qui surviennent, des actions... Pas une seule fois, je me suis imaginée autre chose que le scénario qui nous était présenté. J'étais tout simplement là, avec les personnages. Franck Thilliez a toujours cette manière de nous plonger dans le récit, de nous immerger dans son univers. Son écriture est encore une fois merveilleuse, et à chaque fin de chapitre, on sait qu'on va continuer à lire, même s'il est tard et qu'on en peut plus de lire. Tout ça pour dire que cette lecture est l'une des plus addictives que j'ai pu lire de lui jusqu'à maintenant. Et quand on arrive vers la fin, quand on sait que l'issue est toute proche, ça fait quand même un choc. Je ne m'attendais certainement pas à cette fin. Et pour cause, j'ai moi-même été abasourdie par la tournure que prenaient les événements.

Les personnages n'ont tous intriguée. Il faut dire qu'ils étaient tellement différents mais en temps tellement reliés les uns les autres. J'ai trouvé ce mystère planant au dessus des trois vraiment intéressant. A chaque chapitre, on a tellement envie de savoir ce qui les relient. J'ai vécu au travers des sentiments de ces derniers, j'ai même éprouvé plusieurs sentiments à leurs égards. Les événements où ils sont mis à rude épreuve sont parfois déroutants : j'ai moi-même eu du mal avec la scène du chien de Jonathan. Pareil pour les scènes de bagarres, de mensonges, de démence, de folie etc...

Pour rendre son récit encore plus vrai, l'auteur n'hésite pas à faire des recherches sur l'alpinisme, la vie en montagne, les effets neurologiques dus à l'alpinisme etc... Ainsi, de petits extraits nous accueillent à chaque nouveau chapitre.

Tout ça pour dire que ce livre est vraiment génial ! Tout y est : le suspens, l'action, les révélations, etc... L'addictivité surtout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stranginy 2018-09-18T12:52:39+02:00

Grande fidèle de cet auteur, j'ai été séduite par cet ouvrage qui traite encore de ses thèmes de prédilection : la mémoire, le huis clos et la famille. Je ne suis jamais déçue par son écriture ou ses personnages toujours parfaits mais je dois bien avouer être un peu rester sur ma fin concernant la fin justement.

Pas grave je continuerai à dévorer tous ses livres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-09-18T16:01:41+02:00

Un thriller magistral !

Franck Thilliez joue avec son lectorat et offre ici une intrigue à tiroirs, un livre gigogne.

Leane, dévastée par la perte de sa fille Sarah mais également auteure de thrillers, va voir sa vie basculer une énième fois dans l horreur.

Ce court résumé n est que l intrigue principale. En effet, Franck Thilliez vous surprendra à mesure que vous decouvrirez les strates de ce thriller machiavélique.

Encore une belle mise en abîme du métier d écrivain, un jeu de mirroirs étonnant mais diablement divin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweethyDark 2018-09-19T06:15:35+02:00

Thriller très noir, scènes de violences extrêmes. L'histoire est passionnante, mais, je déplore pas mal de longueurs, la fin est vite achevée, limite baclée.... dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heireann58 2018-09-19T17:08:46+02:00

Du très bon Thilliez, un scénario percutant, suspens qui tient la route.

Nous sommes littéralement plonger dans ce gouffre avec les personnages.

Amateurs de thriller et de frissons, vous allez adoré ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Franck Thilliez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 26 livres

Fleuve Noir : 11 livres

12-21 editions : 10 livres

Fleuve Éditions : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Le Passage : 3 livres

SKA : 2 livres

Le Monde : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode