Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 884

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mariage Frères, un thé aux Colonies

Mariage Frères

30, rue du Bourg-Tibourg, 75004 Paris

Et plus si affini-thé

Venez faire ici le tour du monde en un jour. D'Argentine au Zimbabwe, la route du thé marque une étape obligée chez Mariage Frères.

Un brin de généalogie : Nicolas Mariage l'aîné est choisi par Louis XIV pour signer un traité de commerce avec le shah de Perse, tandis que Pierre son frère sillonne les mers à destination de Madagascar comme envoyé spécial de la Compagnie des Indes orientales. Un siècle plus tard, le 1er juin 1854, Edouard et Henri fondent cette maison de thé qui porte et exporte (au Japon) toujours leur nom.

Vous voici, chers hôtes de passage, invités à déguster pas moins de 506 thés de rêve en vrac, parmi les jardins les plus prestigieux au monde (thé brûlant sur le fleuve Amour ou ensorcelant sur le Nil...). A chacun sa tasse de thé, servie dans cette maison coloniale sous les pales du ventilateur avec scones, muffins, toasts briochés et gelées extra de thé ou chariot colonial de douceurs au thé : «splendeur du Tibet», «boléro, boléro» «neige de Printemps»...

Et si, comme la moyenne des Français, vous consommez, en esthète, vos 100 tasses de thé environ par an, prenez soin d'en rapporter de ce précieux comptoir. Humez, comparez, faites-vous conseiller et expliquer l'art et la manière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode