Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-06T13:44:43+01:00

Je n'avais encore jamais lu cette auteure avec, je ne sais pas pourquoi, un a priori sur le style.

L'écriture est simple et cela se lit facilement.

Je regrette juste quelques redondances bien inutiles.

Mais cela reste assez sympathique à lire avec une histoire très bien imaginée où une certaine philosophie de la vie se dégage du récit.

Une lecture sans prise de tête avec quelques petites séquences émotions.

Je n'en sors pas ébahie mais pas déçue non plus.

À savoir si je vais en lire d'autres de cette auteure ...

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2023-10-25T10:11:46+02:00

Une romance avec un fait de société qui fait réfléchir. Ici, les attentats kamikazes. Il nous concerne tous, On peut tous être au mauvais endroit à la mauvaise heure !

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-09-14T15:10:15+02:00

🧡 C’est mon premier roman de Danielle Steel, et j’ai plutôt apprécié le style. Après ce n’est pas le genre de roman dont je suis le plus fan, mais j’ai aimé découvrir autre chose, après j’avoue avoir mis un peu de temps à me mettre dans l’histoire. Qui en elle-même est assez triste il faut se l’avouer quand même.

💛 Carole Barber est une actrice très populaire dans le monde de Hollywood. Actuellement en pause dans sa carrière depuis la mort de son deuxième mari, elle veut se consacrer à l’écriture de son roman, voilà seulement elle n’y arrive pas. Son assistante et amie lui conseille de retourner à Paris, la ville où elle n’a pas remis les pieds depuis 15 ans, mais on ne sait pourquoi… peut-être que ça lui donnera ce petit coup de pouce dont elle a besoin pour écrire. Elle entreprend donc ce voyage, mais a peine arrivée elle est prise dans un attentat… et va se retrouver dans le coma pendant un mois. A son réveil, elle est amnésique et ne se souvient plus de rien de sa vie. J’ai adoré découvrir son personnage en même temps qu’elle. Elle n'a vraiment pas eu des jolies choses mais elle est restée toujours fidèle à ses valeurs. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage.

💚 Ce roman, nous fait vivre la reconstrition de la vie d’une femme après un attenta, que soit physiqye mais aussi mentalement. On la voit se battre chaque jour pour retrouver la mémoire, et être celle que ses proches ne font que de parler. Ils vont être tous d’ailleurs un pilier à chaque étape de cette reconquête.

💙 Pour conclure, j’ai trouvé que les thème abordé étaient vraiment intéressent, aborder avec beaucoup de douceur malgré le circonstance. Les étapes par où Carole va passé, sont vraiment très intéressantes et les vivres de son point de vue ainsi que de celui de ses proches est vraiment intéressant. Alors ce n’est pas pour moi une découverte de fou, j’ai bien aimé, mais de là à vous dire que je vais me jeter sur tous les bouquins de l’auteur… pour l’instant non. Même si attention j’ai bien aimé son style. J’ai eu du mal à me mettre dedans et pour un livre assez petit j’ai mis beaucoup de temps à le lire… Puis je suis resté sur ma faim… je ne sais pas si la fin était trop rapide pour moi, il manque un truc. Quoi ? Je ne sais pas… Enfin, si vous avez envie de lire un petit roman sur la reconstruction de la soie, je vous le recommande. Car les étapes par lesquelles passe le personnage principal est vraiment intéressant et ça reste un bon livre. 😁

Commentaire ajouté par Sha059 2022-08-24T14:31:11+02:00

Mon premier Steel! Bon ça ne vas pas être mon préféré je pense car j’ai mis du temps à me mettre dans l’histoire, et c’est pas le style qui me passionne mais j’ai bien aimais quand même.

Commentaire ajouté par elya6 2021-12-29T17:12:58+01:00

Un bon livre qui aborde des sujet intéressent avec un peu de douceur

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-26T11:45:22+02:00

Remplies d’emotions. J’ai beaucoup apprécié l’histoire

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-12T00:55:11+02:00

Se réveiller amnésique est pas évident bon livre.

Commentaire ajouté par alex1001 2017-08-07T22:49:06+02:00

C'est un bon roman de Danielle Steel, mais je n'est pas été autant prise que certains autres de ses livres. C'est toutefois une bonne découverte, même si je n'est pas connu le même entrain je ne me lasse pas de lire son écriture. On découvre la reconstruction d'une femme après avoir été victime d'un attentat, reconstruction physique mais aussi mentale après sa perte de mémoire, elle aura besoin de tous les souvenirs de ses proches pour recréer le fil de sa vie passée.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T20:35:09+02:00

Un très beau Danielle Steel, de belle émotions.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-03-14T16:26:06+01:00

UN joli roman facile à lire comme tous les livres de Steel. Le thème : retrouver le cours de sa vie après un accident.