Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2016-08-03T16:32:54+02:00

-Les gens n'apprécient pas à sa juste valeur la rotation de la Terre

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-07-31T18:29:01+02:00

-J'aime bien le rouge- me fais pas dire ce que je n'est pas dit. Mais j'ai surtout un intérêt prononcé pour tous ceux qui jouent franc jeu et assument à trois cents pour cent ce qu'ils sont. T'as décidé d'être rouge ? Eh bien vas y, sois rouge, bon sang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-08-03T16:22:18+02:00

-Quand tu n'as aucune raison de distinguer les jours de la semaine et le week-end, tu commences à piger que tous les jours se ressemblent. Et ça te donne la liberté d'en faire ce que tu veux. C'est plus facile, de loin, de profiter d'une journée que de profiter, mettons, d'un mardi. Tu vas te balader mardi. Tu te fais une énième pizza le mardi. Le mardi, c'est ta série favorite à la téloche, tu vois ? Mais la journée... dit-elle, soulignant le mot d'un geste empathique, la journée est juste la somme des heures pendant lesquelles tu es vivante. Tu es libre, fais-en ce que tu veux. L'inattendu, la folie, peut-être même une pincée d'anarchie, qui sait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Miss-Charley 2016-02-28T14:14:46+01:00

-Tu connais la vérité au sujet des aurores boréales ?

La petite Dee, qui s'était installée dans le giron de sa mère, fit signe que non, ses boucle rebondissants comme des ressorts.

[..]

-Depuis la nuit des temps, les gens ont imaginé des tas d'explications. Certains pensaient que les aurores polaires étaient de grands feu dans le ciel ou des oiseaux gelés en pleins vol. La plupart des gens aujourd'hui croient que c'est la lumière du soleil qui s'adonne ici à un petit jeu qu'elle ne s'autorise pas ailleurs. Mais, tout ça, c'est des sornettes.

[..]

-La véritable histoire des aurores boréales est la suivante, commença Leila en se frottant les mains devant le feu. Il y a des milliers et des milliers d'années de cela, elles n'existaient pas le moins du monde. En ce temps là, les habitants de la planète menaient tous des vies similaires. Ils chassaient pour subsister, formaient des familles et des tribus. Ils se levaient avec le soleil et se couchaient en même temps que lui.

"Puis vint une fille, poursuivit Leila, qui voyait que l'horizon s'élargissait, que la vie se compliquait. On construisait des bateaux qui descendaient des rivières jusqu'à des endroits inconnus. On se mettait à peindre, à écrire, à faire de la musique.

"Cette fille comprenait que son existence pouvait prendre différents chemins et s'inquiétait à l'idée de s'être engagée sur la mauvaise voie. Et si elle voulait être aventurière ? Et si elle était vouée être peintre, mais que personne ne lui donnait jamais de pinceau ? Toute la journée, elle réfléchissait aux autres vies qu'elle aurait pu vivre.

[..]

-Toutes ces idées entravaient la fille, lestaient son corps. Ses pieds se firent si lourd que c'est à peine si elle pouvait marcher. Pas moyen de lever les bras pour porter une cuillère à sa bouche. Le champ des possibles commençait à lui peser sur les poumons, rendant sa respiration difficile.

"Ses parents, inquiets, firent venir le médecin de la tribu. Mais il ne sut pas dire quel était son problème. Tout le monde vint la voir, mais personne ne savait dire ce qui la plombait autant. Plus les gens venaient, plus elle se sentait mal.

"Le problème, c'est qu'elle voyait la même chose se passer chez les autres. Toutes les vies que personnes ne vivaient -le prof avec un cœur de guerrier, le paysan avec l'imagination d'un écrivain. Le temps passa. À chaque visiteur, son cas s’aggravait. Elle aurait voulu leurs dire ce qui lui arrivait, mais sa langue était trop lourde pour articuler le moindre mot. Et, un jour, c'en fut trop. Il y avait trop de vies pour que la fille puissent les garder toutes à l’intérieur d'elle-même.

-Que c'est-il passé ? interrogea Dee, se penchant depuis les genoux de sa mère.

-Il y eu un éclair, dit Leila en ouvrant sa main, paume en l'air, comme son père l'avait fait en lui racontant l'histoire. L'éclair le plus lumineux qui avait jamais frappé la Terre, et il emporta la fille et toutes les vies qu'elle renfermaient jusqu'au ciel. Voilà ce que sont les aurores boréales. Toutes les vies que nous ne vivons pas. Pas juste celles de cette fille, non, celles de tout un chacun.

"Selon la légende, la première fois que tu vois ces lumières qui dansent, elles te révèlent ta voie. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Solumy 2023-03-28T23:08:25+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne connaitra jamais ça, se dit Leila. Personne ne me prendra jamais dans ses bras comme ça pour me faire sentir que c'est là qu'est ma place - et nulle part ailleurs. Cette scène de retrouvaille n'est pas pour moi, et il est temps que je l'accepte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moii_xD 2017-02-25T15:28:44+01:00

"Un truc lui chatouillait le menton, et il referma la main sur l'orchidée accrochée au revers de son veston, en écho au petit bouquet de Maribel. Il arracha la fleur de son smoking et, avant de réaliser ce qu'il allait faire, la jeté sous les roues d'une voiture. Elle vola sans grâce, ses fins pétales blancs battant l'air comme des ailes brisées. Évitant de justesse le pare-chocs d'un camion qui approchait, elle atterrit sans dommage sur le macadam. Elliot garda les yeux rivés sur la fleur, le velours mauve au creux des pétales taché de cramoisi, comme si elle avait pris des coups. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un pneu vienne aplatir la fleur sur le bitume. L'appareil photo imaginaire d'Elliot zoomé sur la fleur broyée, resta un instant fixé sur ce point, laissant le son du flot de la circulation se mêler à la complainte des premières notes d'une chanson. Les pétales étaient déchiquetés, le bulbe de la fleur écrasé sur le sol sans pitié. Il songea qu'il savait exactement quel effet cela faisait."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-08-03T16:30:55+02:00

Lâcher un petit commentaire chelou, ça fait partie de mon délire de profiter de la journée. Les remarques finissent par te venir tout naturellement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par _Noeme_ 2016-05-07T12:29:56+02:00

Je vous somme de bien vouloir reconnaître le bonheur quand il se présente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-08-13T15:32:34+02:00

Voilà ce que sont les aurores boréales. Toutes les vies que nous ne vivons pas. Pas juste celles de cette fille, non, celles de tout un chacun.

Selon la légende, la première fois que tu vois ces lumières qui dansent, elles te révèlent ta voie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mathildelmy 2015-08-06T23:32:41+02:00

Tu trouveras la solution à ton problème dans les beignets. De préférence, fourrés à la crème.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode