Une nouvelle trilogie de K. F. Breene, je ne pouvais pas manquer ça. D'autant que celle-ci se trouve dans le même univers que Reagan Somerset. Mais vous pouvez tout à fait lire celle-ci sans avoir lu la précédente puisque l'on suit une autre héroïne et on ne fait que croiser rapidement Reagan.

Penny Bristol, vingt-quatre ans a toujours ressenti un vide en elle. Certes, elle a un instinct qui la trompe rarement et quelques facultés qui la conduisent bien souvent vers les catastrophes mais elle sait qu'au fond, la magie est là. Alors qu'elle se rend à une retraite magique les choses dérapent et voilà que sans vraiment savoir comment elle s'y est pris, elle change le groupe de sorcières en monstres et s'attire l'attention de la Guilde des mages. Cachée depuis toujours par sa mère parmi les humains, Penny va devoir fuir et avec pour seule aide, celle d'Emery, un mage naturel aussi puissant que solitaire qui n'a qu'une envie, venger la mort de son frère.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Penny, notre héroïne collectionne les gaffes et catastrophes en tout genre. Mais sans jamais le faire exprès. D'ailleurs, elle fait beaucoup de choses sans vraiment savoir comment elle s'y prend. Par moment, on ressent le côté jeune femme un peu couvée par une mère protectrice dans ses réactions (mais cette super protection s'explique par la suite). Un instinct naturel qui se développe au fil des pages et l'amène à passer de la jeune femme un peu flippette à une héroïne qui gagne en confiance et en courage qui n'hésite pas à aller au delà du danger. Comme le démontre sa rencontre avec Emery alors qu'elle est encore à son boulot prétendant être une voyante avec sa boule de cristal qui n'est autre qu'un gadget pour la galerie. Et alors qu'il voit clair dans son jeu, Penny va alors le recroiser dans des circonstances bien plus dangereuses et foncer, le pied sur l'accélérateur sur lui était sans doute un peu démesuré.

Emery est un mage assez puissant et un brin mystérieux. Avec son frère, il formait un duo encore plus fort mais sa disparition a causé bien des dégâts qui le pousse à s'isoler et être en fuite depuis bien longtemps. Résultat, même s'il sent que Penny et lui sont liés, il mettra une certaine distance entre eux. La romance commence donc assez doucement, même si on sait rapidement qu'un lien spécial, du moins, magique les unit. Ca sent d'ailleurs les prémices d'une relation presque impossible du moins sur le moment. Et je dois dire que j'aime plutôt bien cette idée et l'évolution que cela peut donner.

Côté univers, on est en présence de sorcières donc, de mages, de vampires et autres créatures surnaturelles. J'aime l'idée des visions aussi que nos personnages ont et ce côté assez flou, à déchiffrer dans les moments clés. Cela ajoute un petit suspense quant à la suite des événements. Savoir que quelque chose arrive, sans en comprendre encore le pourquoi du comment. La guilde des mages a un bon potentiel côté "méchants" pour dire les choses simplement et je suis curieuse de voir comment nos personnages vont renverser tout cela. Car ce premier tome se concentre essentiellement sur Penny, sa magie qui se développe et le lien entre elle et Emery qui débute.

En conclusion, nous avons là un bon début de trilogie. Les personnages ont du potentiel et le côté magie est toujours chouette. On recroise quelques personnages de Reagan Somerset, ce qui est cool et la romance pour le moment impossible peut évoluer de façon intéressante. Certaines choses m'ont paru un peu facile, Penny se débrouille un peu trop bien pour une novice à mon sens, mais son personnage reste intéressant et drôle donc ça me botte plutôt bien. Je suis curieuse quant à la suite.

Réponses au commentaire de Carole94P