Commentaire de TPKLLBOOK_95

Personne n'oubliera

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-11T13:25:34+01:00

Scarlett reprend le travail après un congé maternité.

Poppy est devenu le centre de sa vie.

La laisser est un déchirement.

Mais Scarlett n'avait pas envisagé son retour de cette façon.

Ses collègues ont reçu un étrange mail, avec un lien, qui conduit à une sextape, dont elle est la principale actrice.

Cette vidéo date de douze ans.

Qui aurait intérêt à faire ressurgir cela après tant d'années ?

La spirale de l'enfer commence.

Et détruira tout sur son passage...

J'ai vraiment aimé l'ambiance de ce livre.

C'était une petite enquête, sans police, qui plaira à ceux d'entre vous qui veulent du suspense pur.

Car c'est un vrai suspense psychologique que nous avons là !

Scarlett va vivre l'enfer, l'étau se resserre autour d'elle, sa vie est chamboulée de toutes parts, plus personne ne lui fait confiance. Celui qui a publié la sextape lui en veut et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la détruire à petit feu.

On voit sa vie partir en morceaux, sa confiance en elle s'effriter.

On apprend au fil des pages son passé, son envie de changement, son besoin finalement de remodeler sa vie pour ne pas perdre pied plus longtemps.

Et un beau jour le cauchemar commence.

Est-ce que nos actes vieux de douze ans peuvent nous nuire à ce point ?

Il faut croire que oui.

J'ai aimé la manière dont l'auteur met la pression de plus en plus forte sur les épaules déjà fragiles de Scarlett, comme elle nous fait douter de tout et de tout le monde. Rien n'est épargné à notre perso principale et c'est une vraie descente aux Enfers que l'on suit tout au long du livre.

Sa plume est fluide, c'est très entraînant, très addictif.

Et quand on arrive au dénouement, bien que j'en avais compris les grandes lignes, on est bouleversée par ce qu'elle a vécu.

Les mensonges, les non dits, les faux semblants rythment le récit de bout en bout, car jusqu'à la dernière page les masques tombent.

Il y a une alternance de points de vue entre Scarlett et le fameux inconnu de la sextape, qui nous permet de les connaître tous les deux intimement, de rentrer dans leur tête et pour l'un d'entre eux, de connaître ses motivations.

Bien que Scarlett ait un groupe d'amies qui n'est pas au courant de cette histoire et de ses conséquences, elle sera plus seule que jamais. Car même son mari fini par lui tourner le dos.

On aborde donc le fait qu'une femme sera toujours jugée par ce genre de vidéos alors que l'homme (les hommes en général), lui, est le moins inquiété. La société est faite comme cela, c'est injuste et pourtant rien n'évolue de ce côté là.

On met aussi en évidence qu'un acte quel qu'il soit peut avoir des conséquences à n'importe quel moment de votre vie...

Et qu'il faut toujours se méfier des gens. Même les plus proches peuvent vous envier !

Enfin, je n'en ai pas encore parler mais on aborde également la maternité, les aléas et les bons moments, la relation mère-enfant quasi fusionnelle, les changements dans la vie personnelle/intime/professionnelle qu'un bébé amène et la manière de chacune de gérer tout cela.

En bref, une tension palpable, un perso principal au bord du gouffre et un anonyme qui veut se venger, vous attendent dans ce livre de qualité !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95