Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 684
Membres
1 027 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Norakira 2014-06-29T13:01:57+02:00

- Avez-vous pour coutume d'échanger une poignée de main ? questionna Leonard.

- Non, répliqua Crevette Combative. On s'embrasse sur la bouche.

Leonard afficha un air alarmé.

- Je plaisante, déclara le chef des Mollusques.

Il tendit la main à Aster qui la serra avec soulagement.

Leonard se tourna vers Peter et les garçons, qui se tenaient près d'Alf et Molly.

- Dans une semaine, vous serez tous de retour à Londres et cette aventure vous ferra l'effet d'un rêve. Alors, vous êtes prêts ? A bord !

Ils marchèrent vers le bateau. Peter demeura immobile.

- Tu viens ? lui lança Molly.

- Oui, Peter, renchérit James. Qu'est ce que tu attends ?

- Allez s'exclama Alf. On rentre au bercail !

Peter secoua la tête.

- Je ne viens pas.

- Quoi ? s'écrièrent de concert Leonard, Molly, Alf et James.

- Je reste ici, répondit Peter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ivy-Read 2014-01-26T19:20:01+01:00

Ces créatures n’étaient plus des poissons. En même temps que leur corps, leur cerveau changeait aussi. Il ne leur donnait pas les ordres habituels — bouger, manger, attaquer, fuir. Désormais, ces êtres réfléchissaient à des choses plus complexes que l’instinct de survie. L’origine de leur merveilleuse métamorphose les intriguait.

Ils soupçonnaient le coffre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-28T21:19:45+01:00

- (...) La poussière d'étoiles, en aussi grande quantité, provoque des changements chez les humains, et ne leur donne pas simplement la faculté de voler.

- Quels autres changements ? demanda Peter.

- Honnêtement, je l'ignore. Il y a eu quelques cas comme le tien où des gens ont survécu après avoir été exposés à une importante quantité - aucun d'eux ne se ressemble. Tous sont uniques. Cependant, il est probable que tu... que tu...

- Que je quoi ? s'énerva Peter.

- Que tu ne grandisses jamais.

- Comment ça ?

- Que tu restes tel que tu es. Un garçon. Pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-28T21:18:17+01:00

Peter n'avait jamais embrassé une fille. Ni personne. Il se rappelait vaguement avoir été embrassé sur la joue par une femme. Parfois, ce souvenir lui revenait avant de s'endormir, et il pensait que la femme en question était peut-être sa mère. Il essayait alors de distinguer son visage, mais sa mémoire flanchait. Il ne percevait qu'une ombre, vieille et à demi-effacée par la lumière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-28T21:16:07+01:00

Le temps avait empiré. Perturbé par la houle, les balancements constants du navire et les grincements du bois, Peter n'avait pas fermé l'oeil de la nuit.

De toute façon, il n'aurait pas pu dormir. Pas après les révélations de Molly. Des images tourbillonnaient dans son esprit... des étoiles filantes, des centaures, un coffre refermant le pouvoir de changer le monde... Un vrai conte.

Non, la vérité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode