Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par mika1204 2019-06-19T08:23:25+02:00

Adepte de Lucius Shepar j'ai été déçu par ce recueil de nouvelles.

"Petite Musique de nuit", une histoire de jazz d'outre-tombe hypnotique, m'est restée hermétique, "Tous les parfums d'arabie" et 'L'amérique du sport", quoique bien écrites et enlevées dans le rythme n'ont pas l'étincelle fantastique des meilleurs textes de l'auteur. Aventure exotique et thriller noir... Comme si l'auteur se testait a des styles peu habituels. Pour moi seule "La bête des terres intérieures", histoire d'un boxeur sur le déclin qui perd progressivement la vue mais semble voire ses adversaires sous la forme de leur bête intérieure, sort nettement du lot et m'a même touché! Un homme sur sa fin, ses derniers soubresauts jusqu'au dernier baroud. Vraiment un bon texte! (paru dans playboy à l'origine... comme quoi!?).

Pour la novella "une histoire de l'humanité", il me reste à la fin un goût inachevé. Ce texte post-apocalyptique aurait mérité plus de profondeur car Lucius Shepard y pose des fulgurances philosophiques appréciables sur les thèmes de la révolte de l'individu.

Au final un recueil un peu décevant car moins profond que les autres, mais comme chaque fois un texte sort du lot et laisse sa trace indélébile. Ce que j'aime avec cet auteur...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mika1204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode