Commentaire ajouté par enairolf 2022-03-14T12:24:43+01:00

Encore une fois une sortie que j’attendais avec extrêmement d’impatience. L’attente fut longue mais alors ça en valait largement la peine! J’ai tout simplement adoré ce premier tome! J’ai tout apprécié et je suis déjà impatiente de dévorer le reste de la série. Série qui sera courte d’ailleurs puisqu’elle ne va contenir que quatre tomes. Mais de temps en temps des petites séries ça fait du bien aussi. Bien que ça ne me dérange pas d’avoir un million de tomes quand j’aime un univers mais des séries courtes c’est bien aussi.

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Iori. Il est issu d’une lignée qui fait trembler les créatures paranormales. En effet, c’est un puissant médium capable d’exorciser les esprits malfaisants que l’on appelle « phantom ». Mais lui tout ce qu’il désire c’est être un adolescent tout ce qui a de plus banal. Il est fainéant, égoïste et désagréable. Tout le contraire de Riku, une camarade de classe altruiste et populaire. Son problème? Elle attire les phantom tel un aimant.. Et lorsqu’on assigne Iori à la protection de Riku, les deux camarades décident de collaborer pour peut être changer leur destin.

Alors déjà, j’ai adoré l’intrigue de ce manga. Ces phantom combattus par les médiums etc, j’ai vraiment adoré l’univers. C’est le genre d’univers intriguant mais surtout très passionnant. Un vrai plaisir de se plonger là dedans. Je pense qu’on a encore un tas de choses à découvrir dans les trois prochains tomes. On a différent phantom, ce qui rend la chose encore plus passionnante au final. Mais j’ai surtout beaucoup aimé les deux personnages. J’ai une préférence pour Iori. Son côté fainéant m’a fait beaucoup rire. Il est blasé de tout et ne rêve que d’une chose avoir une vie banale, tout le contraire de sa vie actuelle. Et quand sa soeur lui ordonne de protéger Riku, il est complètement blasé. Riku, elle, est vraiment l’opposé de Iori. J’ai beaucoup aimé son personnage également, je la trouve très courageuse parce qu’elle voit sa vie basculer du jour au lendemain en découvrant qu’elle a un don. Le duo Iori/Riku est vraiment génial à suivre, ils adorent se chamailler tout le temps. Vraiment la dynamique de leur duo est vraiment plaisante!

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu. J’étais impatiente de découvrir ce titre et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. Je suis tombée sous le charme de cet univers, je le trouve vaste et détaillé, il y a un tas de choses à découvrir et surtout un tas que l’on a pas encore découvert. L’intrigue est vraiment chouette j’ai beaucoup aimé la découvrir et je sens que la suite va être palpitante. Niveau personnages, je trouve qu’on est vraiment bien servi. J’ai hâte d’en découvrir encore plus sur la soeur de Iori, je trouve son personnage vraiment très mystérieux. Un premier tome réussi et je suis encore plus impatiente pour la suite!

Réponses au commentaire de enairolf