Commentaire ajouté par Kiiwako 2014-05-12T17:47:17+02:00

J'ai adoré ce livre qui est doux et chaud. Un livre pour l'été ! J'ai lu ce livre sans me fier à cette couverture vraiment enfantine et en effet, ce livre n'a rien d'un livre de gamin.

Au début, Jeremy me faisait peur... je le prenais pour un psychopathe un peu attardé à la regarder comme ça, puis à la suivre. Puis, je n'ai plus du tout eu cette impression au fil des pages et j'ai même apprécié ce personnage. L'histoire de Chloé en parallèle à celle de sa meilleure amie Judith m'a beaucoup intriguée. Spoiler(cliquez pour révéler)Melvil, le copain d'enfance dont elle tombe amoureuse, Judith qui se trouve un petit-ami. Beaucoup de choses changent. Mais les déceptions se succèdent. Pourtant, la fin était parfaite. C'était une fin comme il y en a dans la réalité : sans retournement de situation impensable qui s'apparente au miracle, sans happy end merveilleux, juste la fin d'une histoire qui promet le commencement d'une autre. Même après être séparée de Jeremy, Judith n'espère pas le revoir, elle espère juste vivre en étant celle qu'elle est devenue grâce à Jeremy.

Une histoire légère. Une fin réaliste. Un été qui change le cours d'une vie.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-06-13T22:42:14+02:00

Une belle petite histoire d’adolescents.

De l'amour de l’amitié j'ai adorée beau et tendre...

Marquise66

Commentaire ajouté par Jensen-Addict 2014-08-13T13:03:03+02:00

Je le sais, et pourtant je continue et je m’entête. Je suis trop vieille pour ce genre de livre !

Je n’ai rien à lui reprocher, les personnages, l’écriture tout ça c’est bien sympa. Mais bon.

Ça reste un livre qui raconte l’été d’une bande d’ados. Les premiers amours, les premières amitiés brisées… C’est tendre, c’est tout mignon, mais c’est ennuyeux.

C’est plus de mon âge tout ça ;)

#ViensDePrendre10AnsD’unCoup http://lune-et-plume.fr/pal-estivale-maj-3/

Commentaire ajouté par bimba25 2012-09-29T15:38:05+02:00

sympa , frais sans prise de tête lu en 2 jours

Commentaire ajouté par Johanne1403 2012-11-05T12:09:38+01:00

Un livre qui se laisse très facilement lire, je l'ai lu à peine en quelques heures, et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un livre sympa qui parle des vacances d'une jeune fille pour qui tout ne va pas très bien, que cela soir à la maison avec des parents divorcés, avec ses amis qui sont distants, avec les garçons parce qu'elle a été trahie une fois... Bref, j'ai vraiment adoré ce roman de Catherine Kalengua, tout les livres que j'ai lu d'elle ne m'ont jamais déçue.

Ce livre parle de l'adolescence en générale, et j'ai adoré comment le texte est présenté! Voir les bulletins, les gazettes, ou autres petits mots, c'était vraiment sympa!

Onze euros m'a paru être un prix raisonnable, et je suis toujours de cet avis!

Un livre à lire!

Commentaire ajouté par Lulila11 2012-12-25T20:14:01+01:00

Je viens juste de finir ce livre, lu en quelques heures à peine. Sur le thème des vacances, Pick-up love traite cependant de sujets bien moins légers. J'ai adoré l'alternance des points de vue des personnages et apprécié le déroulement de l'histoire : on ne s'attend pas à ce qu'on découvre (contrairement à beaucoup d'ouvrages sur des romances) et les émotions décrites par l'auteur sont nuancées, tout n'est pas noir ou blanc. On s'identifie ainsi facilement aux personnages. Un livre que je conseille!

Commentaire ajouté par Nemeuh 2013-03-25T23:15:03+01:00

Livre très sympa à lire, honnêtement il se lit super vite. L'écriture n'est pas mal et même si le plus souvent on à le point de vu de judith, il y a des passages ou on a le point de vu d'autres personnages et c'est ce qui fait que l'on a plus de détail sur ce qui arrive. C'est cette façon d'avoir écrit le livre que je trouve originale. Par contre, la fin aurait pu être plus approfondie. Mais bon comme dans l'ensemble j'ai aimé ce livre, je le conseille !

Commentaire ajouté par MarianneJ 2013-05-01T22:41:02+02:00

Incroyable, je l'ai lu en seulement quelques heures! Il est vraiment très bien et se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Little-Ju 2013-07-08T09:48:09+02:00

Un très joli livre estival, qui se lit en très peu de temps et qu'on dévore !

J'ai beaucoup aimé les différents sentiments qui se tissent et se détissent entre les personnages, et vers la fin, j'ai senti mon coeur se contracter, comme celui de Judith.

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Yayabook96 2013-11-04T05:04:50+01:00

C'est mignon. Les personnages sont sympas et un peu compliqués dans leur sentiment et leur vie. On peut facilement représenter dans un personnage.