Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T11:16:15+01:00

Il y a Nicole Guedj, ancienne ministre et amie très proche de Jacques Chirac. En la voyant, je me remémore le travail fait. Grâce à moi, elle ne fume plus et a même réussi à se passer du chewing-gum dont elle était devenue addict. Toujours aussi élégante, elle me regarde, un petit sourire triste sur les lèvres. Il y a aussi le très hautain Roger Karoutchi. Lui ne pouvait pas s’empêcher de me côtoyer avec l’air profondément condescendant de celui qui sait tout. Je l’ai vu adresser « presque » le même regard à ses assistants. Pourquoi les choisissait-il l’air si jeune, si éphèbes ? Pour mieux les dominer peut-être ?

Je suis content car j’aperçois Jean-Vincent Placé. Il me doit son début de carrière en politique ; « Agnès », femme de ministre, m’avait appelé pour me demander s’il fallait mettre ou non ce trublion sur la liste municipale des Ulis. C’est ainsi qu’il est devenu conseiller municipal même si, honnêtement, il a plutôt brillé par son absence. Quand je pense qu’il était tout maigre et timide quand je l’ai connu simple assistant dans un autre parti. Il souffle dans ses deux mains qu’il a remontées sur son visage, l’air de faussement s’ennuyer, comme d’habitude, mais ses petits yeux perçants sondent, regardent, soupèsent tout ce qui l’entoure. Je commence à me demander pourquoi ils sont tous là : une manif ? Un colloque ? Paradoxalement et confusément je sais que c’est logique, comme dans l’ordre des choses.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode