Commentaire ajouté par Aryana 2013-08-04T18:08:34+02:00

Je n'ai pas été franchement sympa dans la notation avec ce livre, mais en même temps, je n'en vois pas l'intérêt.

Je n'ai pas accroché à ce livre, que j'ai trouvé très peu développé et d'un style simpliste. Bien que l'idée de scénario ait pu être bonne au départ, avec ces parents très atypiques qui feront tout pour que leur fille devienne ce dont les autres parents ont normalement peur :artiste, l'histoire a tendance à tourner totalement au ridicule et au surréalisme. Cette obsession des parents, qui en arrivent carrément à se faire passer pour alcoolique afin de donner une enfance difficile dont leur fille a besoin pour trouver son talent, serait inenvisageable. Et la réaction complètement zen de leur fille à toute cette folie furieuse n'en est pas moins légèrement extra-terrestre.

Les personnages n'étaient pas approfondis, n'étaient que des objets vaguement cité et décrits sommairement pour servir à l'auteur dans sa vague philosophique. Celui-ci sera drôle, celle-là rebelle, ceux-ci très originaux. Génial, pas de quoi s'accrocher à eux, merci.

Je ne peux toutefois pas nier que l'auteur ait parfois des éclairs d'imagination qui ont réussi à me surprendre. Leur directeur musicien m'a amusée, mais encore une fois, il s'agit d'un personnage cerné en deux lignes, dont la personnalité calme et apaisante est maintes fois dites, jamais démontrée. (si, à un moment, il trouve le moyen de l'écouter, puis de lui décerner un sourire de maître bouddhiste, et de la laisser dans le pétrin sans même ouvrir une seule fois la bouche. Dites moi QUELLE PERSONNE CENSEE ETRE LA POUR AIDER ferait ça, à part maître Yoda ? Qui c'est dit : "Ca va passer tout seul !" ?!)

"Les adolescents doivent devenir ce qu'ils veulent devenir".

Si c'était pour dire ça, le titre aurait suffit.

Réponses au commentaire de Aryana