Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par neicna16 2018-05-06T11:12:08+02:00

Ce roman est un OVNI. Il casse beaucoup de codes propres à Star Wars. Et cette rupture m'a beaucoup dérangé. Explications.

Matthew Stover nous narre le périple du Maitre Jedi Mace Windu, sur son monde natal Haruun Kal, afin de retrouver son ancienne apprentie. Cependant, nous sommes en guerre. En effet, depuis près de six mois, la guerre des clones a éclatée. Jamais dans l'univers Star Wars, l'atmosphère sombre de la guerre n'a été si loin, même durant le Nouvel Ordre Jedi. L’auteur prend le parti de décrire avec moult détails, des scènes de massacres. Cela devient vite lassant.

Toutes ses horreurs, et les évènements toucheront Mace, au point de le faire douter dans ses actes. Il sera confronté à ses pires peurs et à ses faiblesses. Moi je veux bien, mais Windu est tout de même membre du Conseil Jedi.

Le style du l'auteur est aussi particulier, durant tout le roman, on ne suit que le Maitre Jedi. Tout est vu selon le point de vue du personnage principal. Déconcertant. Et je ne vous parle pas des retranscriptions du journal de Windu, à la première personne.

Vous trouverez sur les forums ou groupe Facebook, beaucoup de commentaires de personnes qui ont adoré ce roman. Pour ma part, je n’ai pas apprécié ce roman, nous avons beaucoup mieux avec des auteurs beaucoup plus complets que Matthew Stover.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de neicna16

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode