Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cosma-Shiva 2016-07-22T18:10:00+02:00

- Oui, c'est Eva. Je serai là plus tard que prévu. Non, mon chien a décidé de m'emmerder, ça fait une demi-heure que je le balade et il veut pas pisser. Non, pas besoin de véto, je le connais, il va très bien, c'est uniquement pour me faire chier, il veut pas que je parte. Hein Pilou, ajouta-t-elle en s'adressant à son chien, tu crois pas que Maman va te promener jusqu'au Mont-Saint-Michel, des fois ?

Avec sa bouille de ravi et ses grosses pattes prêtes à repartir, Pilote - Pilou pour les intimes - semblait penser que si, Maman pouvait le conduire jusqu'en Normandie, elle n'avait que ça à foutre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2019-07-15T15:35:51+02:00

Buron s'étouffait à l'autre bout du fil. Capestan l'imaginait le visage rouge vermillon, le nœud papillon prêt à exploser. Le combiné devait essuyer une sacrée douche.

- Permettez que j'écrase une larme ?

- C'est pas une larme que je vous demandais d'écraser, Capestan ! Vous êtes insupportable, vous ne changerez jamais. La Direction générale, la préfecture, le ministère, toute la basse-cour m'est tombée sur le râble dès sept heures ce matin pour me demander d'où venait cette fuite. Que dis-je, une fuite, c'est Aqualand !

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2019-07-15T15:29:27+02:00

- Des mouchards, c'est illégal. Mais ça, on doit pouvoir, fit Torrez en se rengorgeant.

Du sac en papier, il dégagea une boîte qu'il brandit sous le nez de Capestan :

- Écoute-bébé numériques ! Admirez ces merveilles : mille mètres de portée, détection d'éloignement, trois niveaux d'alarme, veilleuses et ondes maîtrisées. Un must de la surveillance du nourrisson. Ils m'ont fait les deux derniers, acheva-t-il avec satisfaction.

Capestan contempla ce policier plein de ressources. Il rayonnait d'un orgueil tout paternel. Des babyphones dans l'appartement d'une nounou. Les outils d'espionnage les moins discrets du monde et pourtant aucun flic ne relèverait leur présence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2019-07-15T15:21:36+02:00

Torrez. Dit Scoumoune. Le porte-malheur, le chat noir. Ils avaient fini par lui trouver une affectation. Cela n'avait pas suffi de l'isoler, il fallait le pousser plus loin encore. Capestan connaissait Torrez de réputation. Toute la flicaille du pays connaissait Torrez de réputation et se signait sur son passage.

Afficher en entier

Torrez revint à son volant. Il tergiversa quelques secondes avant de confesser :

- Vous savez, le poste du répudié, je l'occupe depuis des années. Sauf qu'avant j'étais seul, maintenant on est une brigade. Pour moi, c'est plutôt un progrès.

Afficher en entier

Capestan n'avait pas élevé la voix, mais la salle se tut. La réunion virait à la séance de démotivation, il fallait intervenir. La commissaire survola l'assemblée du regard sans viser quiconque, mais, fait rarissime, elle s'adressa à eux sans sourire :

- dans les films de guerre, celui qui dit "on va tous crever", il n'aide personne. Donc on arrête ça tout de suite et on ne refait pas l'histoire avec des "avant, avant". Avant d'atterrir là, on était déjà au rancart. Tous,. Pas la peine de joueur les anciens barons des Orfèvres, la punition ne date pas d'aujourd'hui.

Les front se baissèrent, les regards se détournèrent, penauds. Capestan ne voulait pas pour autant que l'équipe reste sur cette sensation. Elle se leva du coin du bureau sur lequel elle était assise.

- Sauf qu'aujourd'hui, justement, la paperasse qui prend 70 % du boulot : fini. Les rondes de nuit, les corvées de cimetière, les camés qui tapissent les toilettes du commissariat : fini. On est libres de faire le métier tel qu'on le rêvait quand on s'est engagés. On enquête sans pression, sans procédure à remplir, sans comptes à rendre. Alors, on profite au lieu de geindre comme des ados privés de boum. On appartient toujours à la Police judiciaire, on forme juste une branche à part. Une chance pareille, il n'en passera pas deux.

Afficher en entier

- Et toi, Eva , de la famille ?

- Oui . Un chien et un fils . Mais des deux , c'est encore le chien qui téléphone le plus souvent [..]

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-06-28T21:17:18+02:00

« A quoi bon réussir sans quelqu’un auprès de qui se vanter ? Sa vie ressemblait de plus en plus à une affiche contre l’isolement. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par sosoya 2023-05-21T23:45:36+02:00

p199: - Je l'ai!

En moins d'une seconde, les policiers convergèrent vers le lieutenant et son copain Lewitz qui lui félicitait déjà l'epaule. Leurs doigts sur le clavier, la mine réjouie, Dax désigna l'écran du menton:

- Casier judiciaire de Jallateau! Ça m' a pris des plombes pour craquer les sécurités de la préfecture, mais je l'ai eu : Jallateau, casier vierge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2019-09-02T08:11:06+02:00

Ils n'eurent pas à patienter, Jallateau vint les accueillir aussitôt. Il les salua et se présenta avec amabilité. Il portait un costume gris et des pompes pointues. Ce type avait une gueule de jeep prête à défoncer la dune. Les sourcils épais en pare-chocs protégeaient un œil de murène et Rosière songea qu'il ne serait pas facile à berner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode