Commentaire ajouté par emelinevdc76 2022-08-03T13:45:10+02:00

Dans se roman, il faut s’accrocher car c’est un sujet très particulier qui est l’inceste mais du point de vue de plusieurs personnages Louise, celle qui vie l’inceste mais qui ne comprend pas pourquoi cela est mal car elle l’a toujours vécu, son père, son oncle et également Oskar, qui va lui ouvrir les yeux.

Je l’avoue c’est un sujet auxquels j’ai énormément de mal, et je ne comprend pas comment les personnes de la famille peuvent faire cela, que se soit à leurs enfants, petits enfants, nièces, neveux etc.

Cela fait peur, on a tellement peur que quelqu’un puisse le vivre et ne dise rien.

Louise nous raconte son histoire ainsi que son passé sur sa mère, elle reste beaucoup dans les années de son enfance pour se souvenir d’elle. On voit que la situation est normal pour elle au début, vie de luxe, fille à papa, elle ne peut juste pas être libre de ses mouvements.

Oskar quand à lui, cherche à tout prix un travail, et monsieur goodman (pere de Louise) va l’embauche, un autre employé lui dit surtout ne t’intéresse pas à Louise sinon tu le regretteras mais pour lui il fallait qu’il aille lui parler.

C’est une histoire touchante mais aussi dur a lire car il y a les passages sexuelle entre Louise et son père.

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ☺️ J’ai lu Pour que tu m’appartiens de @thea.klodette.auteure paru en auto éditions ! Je remercie l’auteure pour l’envoie de ce Service Presse

À travers ce roman, nous découvrons Louise, vingt-trois ans, fille de Monsieur Goodman. Cependant, Louise et son paternel entretiennent un rapport qui dépasse totalement celui qu'il peut y avoir entre une fille et son père. Ils ont une relation incestueuse où Monsieur Goodman a une totale emprise sur Louise, aussi bien psychologiquement que physiquement. Louise trouve cette relation totalement normale puisqu'elle connaît que ça et qu'elle est dans le déni totale. Sa rencontre avec Oskar, un gars embauché par son père, va remettre en question ces certitudes. Il va lui montrer ce qu'est véritablement l'amour mais n'est-il pas déjà trop tard ?

L'auteure aborde dans cette dark romance un sujet sensible et difficile, l'inceste. Nous sommes directement plongé dans le cœur de l'intrigue avec une alternance de points de vue entre Louise, son père et Oskar. L'histoire est super bien construite malgré des chapitres un peu court parfois. La plume de l'auteure est prenante, touchante, bouleversante et nous malmène tout le long de l'histoire. La fin du roman nous laisse sans voix et je me suis dit : comment l'auteure peut-elle nous faire une fin pareille ? Un roman qui interroge et qui peut choquer mais que je recommande pour un public averti bien sûr. Un roman qui fait aussi sortir de sa zone de confort.

L'auteure est super sympa et j'ai adoré discuter avec elle de son roman et de mes critiques.

⚠️ Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains ! ⚠️ https://www.instagram.com/p/CEe7bpeK8Zo/

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-09-22T18:35:46+02:00

**Livre pour public averti UNIQUEMENT**

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce SP. Ensuite, si je devais résumer ma lecture en un seul mot, je dirais : waouuuuuh !

Il faut savoir que je suis fan de dark romance et celle-ci m'a totalement bluffée!

Le récit est principalement écrit à 3 voix mais une 4ème intervient en début de roman et c'est à partir de ce moment que le ton est donné! La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée

On fait la connaissance de Mr Goodman, un être des plus abjects qui excelle dans l'art de la manipulation pour arriver à ses fins. Ce personnage est dégoûtant à tous les points de vues.

Louise ne connaît rien du monde qui l'entoure et m'a paru très superficielle. Ça, c'était avant de connaître les tenants et les aboutissants ...

Oskar est le rayon de lumière au milieu des ténèbres. Heureusement que ce protagoniste est là car il est le seul qui soit doté d'un mental équilibré.

La stupéfaction, le dégoût, l'angoisse, la peur, l'horreur... Mais également beaucoup de tristesse . Voilà ce qui a rythmé ma lecture.

La dark romance se traduit par tout ce qui est immoral. Et bien là, on y est en plein dedans !

Thea Klodette a osé traiter un sujet très sensible et je l'admire pour cela.

Donc si vous désirez lire une dark romance peu commune et que vous n'avez pas froid aux yeux, je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Anaisdu02300 2020-09-17T22:35:02+02:00

Ce livre parle de l'histoire de Louise et de son père Monsieur Goodman qui n'est pas très clean , il veut garder sa fille pour lui et exibe son désir devant les autres .Cet homme à une femme mais il ne désire que sa fille. Ce roman est génial, je remercie l'auteure de m'avoir fait découvrir ce bouquin. Il dénonce l'inceste, le viol et la façon dont un pervers narcissique peut retourner le cerveau de quelqun. C'est l'histoire de Louise et de son père qui fait des choses illégales et qu'il veut la garder pour lui. Jusquau jour ou elle rencontre Oskar un garçon qui va lui ouvrir les yeux. Ce roman est poignant.Le père de Louise lui a mit dans la tête que aimer son père c'est se laisser abuser ect . Elle dénonce le fait que pour Louise c 'est une normalité. Le livre est dur et assez trash mais il faut se mettre dans la tête que des personnes vivent cela. Louise n'a pas d'estime de soi et son père est un personnage répugnant. L'auteure utilise des mots cru et dur . Il est pour public averti. Son Instagram est @thea.klodette.auteure Je le recommande fortement. Il se lit rapidement car il est très prenant.

Commentaire ajouté par Anaisdu02300 2020-09-17T22:29:28+02:00

Ce roman est génial, je remercie l'auteure de m'avoir fait découvrir ce bouquin. Il dénonce l'inceste, le viol et la façon dont un pervers narcissique peut retourner le cerveau de quelqun. C'est l'histoire de Louise et de son père qui fait des choses illégales et qu'il veut la garder pour lui. Jusquau jour ou elle rencontre Oskar un garçon qui va lui ouvrir les yeux. Ce roman est poignant.Le père de Louise lui a mit dans la tête que aimer son père c'est se laisser abuser ect . Elle dénonce le fait que pour Louise c 'est une normalité. Le livre est dur et assez trash mais il faut se mettre dans la tête que des personnes vivent cela. Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Ulmin 2020-08-22T20:47:00+02:00

On va suivre dans cette histoire, la relation de Louise et de son père Mr Goodman.

Des le début du roman , on comprend que cette relation entre père et fille n'est pas normal. Leur rapport est bien plus que de l'amour familial, il est carrément incestueux.

Mr Goodman a une emprise totale sur sa fille aussi bien psychologiquement et physiquement. Quand à elle, elle vit dans le dénie et trouve que cette amour est normal.

Un beau jour , Oskar un beau mec un peu paumé a besoin d'argent et se fait engagé par le père. Il rencontrera Louise , mais il sera mit en garde par l'un de ses collègues qui ne doit rien tenter avec elle car ceux qui ont essayés ne sont pas revenus vivants.

Mais voilà, malgré les dangers, ils vont tomber amoureux et c'est de là que tout va basculer.

Comme on peut le voir , c'est un livre qui a pour sujet l'inceste et le viol.

Les scènes entre père et fille sont répugnantes et donne un certain malaise. L'auteure a su se donner une limite dans les descriptions et ce n'est pas plus mal car à force je n'aurais pas pu supporter.

Les chapitres du roman sont courts et se focalisent sur un personnage à la fois ( Mr Goodman, Louise et Oskar ). On pourrait se dire qu'avec un roman aussi court , les personnages manquent de personnalités et pourtant ce n'est pas le cas, grâce à la plume de l'auteure qui est à la fois fluide et détaillée.

Comme je disais les personnages ont du caractères. Mr Goodman, il a de l'autorité et de la force en plus d'être cinglé et répugnant.

Louise est à la fois une allumeuses et une effrontée. J'ai eu quand même de la pitié pour elle.

Et pour finir Oskar , un mec sympa qui va bouleversé la vie de Louise et qui fera tout pour elle.

Ce fut une première pour moi de lire de la dark romance et ce fut une réussite avec Pour que tu m'appartiennes.

⚠️ public averti ⚠️

Instagram de l'auteure : @thea.klodette.auteure