Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

La date reste gravée dans la mémoire de Renée Troadec : « Mon fils m’a demandé s’il pouvait prendre des caisses à outils afin que mon petit-fils puisse bricoler, je lui ai donné mon aval », écrit-elle dans une lettre rédigée de sa main en guise de preuve, qu’elle date de novembre 2014 et remet aux enquêteurs après la mort de la famille. C’est ce jour-là selon elle que Pascal aurait mis seul les pieds dans le garage de la maison parentale de Guipavas. Quelques petites semaines s’écoulent et, en juin, Renée, hospitalisée après une intervention chirurgicale, poursuit sa convalescence en maison de repos. « Suite à mon opération, mon fils est passé me voir pour me demander les clés de la maison. Ils me les ont rendues le soir même avant de repartir à Orvault », poursuit-elle dans ce texte manuscrit. La suite semble écrite et l’histoire racontera plus tard que Pascal se serait en réalité emparé des clés pour subtiliser le trésor de pièces d’or de son père, endossant là un habit de voleur que personne ne lui connaissait alors. Un scénario établi après coup, et dans lequel chaque personnage campe un rôle aux confins de la caricature : la mère affaiblie, le fils sans scrupule et sa complice épouse, la sœur spoliée et le beau-frère revanchard.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode