Pourpre, c’est un premier tome qui nous plonge dans un univers d’urban fantasy, qui pourra paraître assez classique de prime abord, mais qui sortira très rapidement du lot, pour nous immerger dans un environnement qui cultive le secret de main de maître, des mystères qui resteront entiers, malgré quelques pistes de réponse, une aventure extraordinaire, qui donne envie d’en savoir beaucoup plus !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/11/27/coeur-aile-tome-1-pourpre-melodie-smacs/

Lecture un peu simpliste mais bien écrite. Un petit air de ressemblance avec un film de vampires bien connu au cinéma.... j ai néanmoins passé un bon moment sans prise de tête, j ai hâte de découvrir le tome 2

https://www.instagram.com/p/CR1jK50Hf9e/ un premier tome très sympathique mais très jeunesse 🥰

J’ai passé un agréable moment de lecture dans l’univers créé par l’auteure. Il présente un cadre très intéressant où le surnaturel ne prend pas toute la place. Il est agréable, complet et mystérieux. A vrai dire, il nous manque encore beaucoup de clés de compréhension à la fin du premier tome. 🤔

D’ailleurs, je trouve que trop de zones d’ombres demeurent quant à la nature de Daniel. On manque un peu d’indices. J’aurais aimé le découvrir davantage. En revanche, les créatures surnaturelles sont très intriguantes, certes, nous avons des vampires, mais ce n’est pas tout… Je vous laisse découvrir l’univers. Pour moi, ici, on est au stade de la mise en bouche, c’est un avant-goût de ce qui nous attend. 🥰

Ensuite, la plume de l’auteure m’a conquise, elle est très douce et poétique, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment et pour apprécier nos personnages. Léna est très chouette, solitaire et maligne. J’ai aimé le fait qu’elle s’intègre facilement au sein du lycée et se fasse rapidement des amis. Mon petit doigt me souffle qu’elle n’est sûrement pas juste une humaine… 🧛🏻

Enfin, la romance qui va naître entre nos deux protagonistes est très choupi, secondaire et prend son temps. On part d’un sentiment de méfiance, à une amitié grandissante, à des sentiments plus forts. ♥️

Ma note : un premier tome à découvrir.

7/10 🧛🏻

Univers très riche et plein de mystère, un livre très agréable a lire, un thème young adulte fantasy plutôt réussi. Hâte que le second tome sorte car celui-ci m a définitivement conquise